C’est drôle remark fonctionne la motivation. Certains jours, vous vous réveillez avec tellement d’énergie et d’inspiration que vous êtes prêt à conquérir le monde. D’autres fois, vous avez l’impression d’avoir juste assez d’énergie pour ramper hors du lit.
Même si la motivation semble aléatoire, elle ne l’est pas. Il faut faire des efforts pour se sentir motivé. Plus précisément, cela vient quand vous êtes passionné par quelque selected.
Ne vous inquiétez pas si vous avez du mal à vous lever et à aller travailler tous les jours. Selon un Gallup étude, 60% des personnes sont émotionnellement détachées du travail et 19% sont misérables au travail. Et seulement 33 % des répondants se sentaient engagés.
Encore une fois, la motivation demande des efforts. Vous rafraîchir et vous renouveler est quelque selected que vous devez faire tous les jours. Dans cette optique, voici 12 façons de se motiver chaque matin pour passer la journée.
1. Dormez suffisamment.
Vous avez du mal à sortir du lit le matin ? Eh bien, le coupable pourrait être que vous ne dormez pas assez.
La Nationwide Sleep Basis suggère que la plupart des gens ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil par nuit. Donc, si vous êtes en retard de sommeil, vous devrez peut-être ajuster vos heures de réveil et de sommeil. Heureusement, dormir plusvous pouvez essayer les méthodes suivantes :
- Maintenez un rythme circadien fixed en vous levant à la même heure tous les jours, y compris les week-ends.
- Profitez de la lumière du soleil le matin pour aider votre corps à produire les bonnes hormones pour le sommeil et l’éveil.
- Ne vous précipitez pas dans vos soirées, notamment en finissant votre repas du soir au moins quatre heures avant d’aller vous coucher.
- Au moins half-hour avant d’aller vous coucher, éteignez vos écrans. Après tout, la lumière bleue de votre téléviseur et de votre téléphone nuit à votre sommeil.
- Utilisez des suppléments d’aide au sommeil, comme la mélatonine, si vous avez du mal à vous endormir.
- Les exercices intenses doivent être évités dans les quatre heures précédant le coucher pour éviter les perturbations de la manufacturing d’hormones du sommeil.
- Gardez votre chambre comme une grotte. En d’autres termes, votre chambre doit être sombre et fraîche.
2. N’appuyez pas sur snooze.
Évitez de faire la sieste le matin. En plus d’être mauvais pour votre psychisme, c’est aussi mauvais pour votre motivation.
« Après que vous avez appuyé sur la sieste et que vous vous êtes endormi, votre cerveau recommence son cycle de sommeil », a déclaré Alan Henry sur Lifehacker.com. « Lorsque l’alarme se déclenche une deuxième fois, vous êtes probablement à une partie encore plus profonde et plus précoce de votre cycle de sommeil, ce qui fait que vous vous sentez encore plus mal que la première fois. »
De plus, évitez de vous réveiller entouré d’alarmes retentissantes, de radios statiques ou d’actualités irritantes. Choisissez plutôt une alarme apaisante et optimiste. Se lever sera beaucoup plus facile si vous écoutez votre chanson préférée ou écoutez un podcast amusant.
3. Posez-vous quelques questions positives.
Selon Henrik Edberg sur PositivitéBlog.comquand tu réveillez-vousposez-vous cinq questions stimulantes en trois events comme swimsuit :
- De quoi suis-je ______ dans ma vie en ce second ?
- Qu’est-ce que ça fait de moi _______ ?
- Qu’est-ce que ça me fait ressentir ?
« Mettez votre propre valeur dans l’espace vide », dit-il. « Par exemple, quelques-unes de mes questions sont : »
- De quoi suis-je heureux dans ma vie en ce second ?
- Qu’est-ce qui m’excite dans ma vie en ce second ?
« Il est necessary que vous ressentiez vraiment ce que cela vous fait ressentir », ajoute Edberg. « Quand je pense à la dernière partie de ce qui me rend heureux en ce second, je le ressens vraiment. »
Les questions du matin peuvent vous remplir d’appréciation et de positivité en fonction de la façon dont elles sont formulées.
4. Vos plus grands rêves devraient vous être visibles dès votre réveil.
Afin de vivre une vie épanouie, notre cerveau a constamment besoin de rappels de ce que nous espérons. En l’écrivant, nous devenons conscients que ce qui était autrefois un rêve et une pensée devient soudainement tangible et clairement seen.
En conséquence, ce n’est plus seulement une creativeness débordante. Mais, au lieu de cela, quelque selected qui pourrait réellement se réaliser.
5. Établissez des routines.
Sortir du lit le matin demande plus que votre routine matinale. Tout aussi necessary est ce que vous faites le soir avant de vous mettre au foin.
Par exemple, en ramassant le désordre et en nettoyant le désordre autour de votre maison avant d’aller dormir, vous pouvez vous réveiller dans une maison propre. À son tour, cela vous aide à vous sentir énergisé et rafraîchi le matin.
Avant de dormir, prenez le temps de lire un second. En conséquence, votre cerveau se désengagera des activités de la journée.
Votre routine matinale peut consister à faire votre lit, à regarder une conférence TED, à tenir un journal ou à désencombrer votre espace de travail. Une routine matinale efficace améliore la santé mentale, réduit le niveau de stress et augmente les niveaux d’énergie.
Quelle que soit votre routine matinale, je suggère également qu’elle inclue au moins une selected que vous aimez.
Comme le dit Tony Robbins, « Il existe 2 varieties de motivation différents : la poussée nécessite de la volonté, et la volonté ne dure jamais. Ce qui durera, c’est l’attraction – avoir quelque selected de si excitant, de si attirant, quelque selected que vous désirez tellement que vous avez du mal à vous endormir la nuit ; vous vous levez si tôt le matin et passez au niveau supérieur. C’est ce que vous cherchez à obtenir.
Vous pouvez tirer parti de la motivation en incorporant au moins une selected que vous aimez dans votre routine matinale. Par exemple, j’écoute l’un de mes podcasts préférés pendant que je fais une promenade matinale rapide. Cela peut sembler ringard. Mais, comme je prévois d’écouter un nouvel épisode, je suis ravi de commencer ma journée.
6. Planifiez votre journée.
Notez vos objectifs pour le lendemain avant d’aller au lit. Aussi, organisez vos projets par priorité. Et prenez notice de tous les rendez-vous que vous avez à venir dans votre emploi du temps.
Cela peut sembler beaucoup de planification. Mais cela garantit que vous contrôlez votre journée. En conséquence, vous resterez motivé et sur la bonne voie et ne serez pas distrait par d’autres choses. De plus, puisque vous savez ce qui doit être fait, vous réduisez le nombre de décisions que vous devez prendre. En retour, cela préserve votre énergie tout au lengthy de la journée.
7. Portez quelque selected qui vous fait vous sentir bien.
La bonne tenue peut faire ou défaire votre journée, même si vous ne vous en rendez pas compte. La raison en est que lorsque vous vous sentez à l’aise et que vous avez l’air bien, vous projetez de la confiance. Dans la plupart des cas, c’est une grande motivation pour nous.
Cela semble easy. Mais, porter une garde-robe que vous avez hâte de porter peut augmenter votre motivation pour la journée.
8. Étirez-vous et faites de l’exercice.
Exercice régulier libère de la dopamine, qui est le produit chimique responsable de nous rendre heureux. En d’autres termes, c’est notre biologie qui travaille sa pilule du « bien-être », qui stimule notre positivité.
De plus, vous resterez en forme, en bonne santé et en pleine forme si vous continuez à faire de l’exercice. Vous le savez déjà, alors pourquoi ratons-nous cette opportunité ? Je vais garder ça pour un autre article.
9. Rendez-vous responsable.
Il est plus possible que vous poursuiviez lorsque vous impliquez quelqu’un d’autre dans votre productivité. De plus, cela peut vous donner quelque selected à espérer.
« Votre motivation à sortir du lit peut être renforcée en planifiant avec un ami que vous vous entraînerez tous les deux le matin depuis chez vous ou que vous suivrez une routine d’exercice en ligne en même temps depuis vos emplacements respectifs », dit psychologue agréée Selena Snow, Ph.D.
Il est également potential de se tenir responsable d’aider quelqu’un d’autre. Par exemple, aider un collègue à rattraper son retard sur une mission parce qu’il n’était pas à la hauteur.
10. Ayez un mantra du matin.
« Les mots ont beaucoup de sens, alors imaginez le pouvoir de dire quelque selected de motivant pour vous-même chaque jour », déclare un coach d’affaires holistique Tiffany Nappeur. « Un grand mantra devrait susciter un sentiment à l’intérieur de vous – un sentiment que vous ne ressentez pas encore tout à fait dans votre âme, mais que vous voulez… un sentiment d’autonomisation. » Après une semaine, évaluez remark vous vous sentez après l’avoir répété 20 fois chaque matin avec cœur et âme pendant les 7 jours suivants.
Tiffany suggère les mantras matinaux suivants pour égayer votre journée :
- Je suis digne tel que je suis.
- J’accomplirai de grandes choses par petites étapes.
- Tout ce dont j’ai besoin est en moi.
- J’accomplis mon however dans ce monde.
- Je suis centré et en paix.
11. Entourez-vous d’inspiration.
Garder quelque selected d’inspirant dans votre chambre, comme une peinture préférée ou une photograph encadrée, peut vous inspirer. Une autre possibility consiste à créer un tableau d’inspiration, une compilation d’photographs, devis, ou toute autre selected qui vous rend heureux, et gardez-le dans votre chambre en guise de rappel. En conséquence, vous verrez des pensées heureuses et positives le matin et le soir, instillant la motivation dès votre réveil.
12. Secouez les choses.
Bien que les routines aient un however, elles risquent de devenir banales très rapidement. Par conséquent, votre motivation peut diminuer automotive vous faites la même selected tous les jours.
Pour éviter de rester coincé dans une ornière, faites quelque selected de différent. Vous pourriez peut-être essayer un nouvel itinéraire pour vous rendre au travail, visiter un nouveau café ou essayer quelque selected de nouveau dans le menu. Ajouter de la variété à votre vie augmente non seulement votre énergie, mais vous motive également.
Publié en premier sur le calendrier. Lire ici.
Crédit d’picture en vedette : photograph d’André Furtado ; Pexel ; Merci!