Monday, August 22, 2022
HomeFrench News8 conseils pour bâtir une entreprise à l'épreuve de la récession

8 conseils pour bâtir une entreprise à l’épreuve de la récession


La Grande Récession de 2008 a laissé de nombreux propriétaires d’entreprises aux États-Unis se sentir vaincus, en colère et dépassés. Maintenant que l’économie montre des signes d’un nouveau ralentissement, il est temps pour les propriétaires d’entreprise de prendre du recul, de réévaluer leurs activités et de réfléchir à des moyens de résister à la récession. Peu d’entreprises sont à l’abri d’un refroidissement de l’économie. Des géants comme Google sont touchés par la chute des dépenses publicitaires jusqu’aux petites entreprises, où quelque selected comme le advertising and marketing des avocats ou Commercialisation CVC pourrait être moins efficace automotive les consommateurs cherchent à dépenser moins.

La Réserve fédérale augmente progressivement les taux d’intérêt pour lutter contre la hausse de l’inflation. Pour les propriétaires d’entreprise, cela signifie qu’il sera plus difficile d’obtenir des prêts et du financement s’ils en ont besoin. Cela va également rendre plus coûteux pour les gens ordinaires l’achat de biens de consommation de base comme la nourriture et l’essence.

Il existe de nombreuses façons pour les propriétaires d’entreprise de devenir à l’épreuve de la récession et de rester rentables et même de croître pendant les périodes difficiles. Ce n’est pas le second de paniquer, mais il est temps d’apporter quelques changements à votre entreprise afin de pouvoir affronter la tempête. Voici huit factors de départ.

1. Commencez à vous préparer tôt pour une récession économique

Vous savez déjà que l’économie bouge par vagues. La query est : que pouvez-vous faire à ce sujet ? La première selected à faire est de se préparer à une récession, ce qui signifie dépenser moins et épargner plus. Vous souhaitez constituer vos réserves de liquidités – en particulier vos économies d’urgence – et vous débarrasser de vos dettes.

Vous pouvez faire des recherches économiques pour déterminer le meilleur second pour acheter des shares et quand prendre des mesures stratégiques qui aideront votre entreprise. Cela peut vous aider à garder une longueur d’avance et à positionner votre entreprise pour la croissance. Les détaillants à rabais comme Walmart ont tendance à bien faire pendant une récession parce qu’ils offrent des produits à des prix inférieurs. Vous pouvez utiliser une stratégie similaire, tant qu’elle correspond à vos objectifs généraux.

Assurez-vous d’avoir une couverture d’assurance suffisante et un plan de secours au cas où vous auriez besoin de réduire vos dépenses. En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous avez plus d’choices que la plupart des gens pour vous préparer à un ralentissement économique. Par exemple, vous pouvez changer votre modèle économique ou augmenter vos prix.

Même les industries traditionnellement à l’épreuve de la récession, comme l’industrie de la development ou la publicité, peuvent ne pas être à l’abri des effets d’une récession. Leurs shoppers peuvent ne pas être en mesure de payer leurs providers pendant une période aussi instable, ou ils peuvent décider de réduire leurs dépenses.

Quand les temps vont bien, préparez-vous aux moments difficiles. C’est ainsi que vous maintenez la stabilité financière lorsqu’ils arrivent inévitablement.

2. Soyez avant-gardiste

Dans l’état actuel de l’activité économique, il est vital de penser à lengthy terme et de prendre des décisions intelligentes. Il est facile de se laisser prendre par le second présent et de prendre des décisions que vous pourriez regretter plus tard. Lorsque vous prenez des décisions d’affaires, gardez un œil sur l’avenir. Vous devrez peut-être changer de cap à la volée et réfléchir rapidement.

C’est le second de faire une analyse des concurrents. La concurrence est féroce en période de récession parce que tout le monde veut sa half de la baisse des dépenses de consommation. Mais ce n’est pas parce que quelqu’un d’autre fait quelque selected que c’est bon pour vous ; faites vos recherches avant de vous lancer dans de nouvelles stratégies de advertising and marketing ou des partenariats avec d’autres entreprises

Ne dépensez pas trop juste parce que le marché boursier est en plein essor. Le prochain cycle économique approche toujours à grands pas, il est donc vital d’économiser le plus d’argent attainable pendant les périodes fastes. Vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin.

Découvrez ce que vos shoppers veulent et attendent de vous pendant une récession. La meilleure façon de le faire est de leur demander. Vous serez peut-être surpris de voir combien vos shoppers paieront pour un produit ou un service qui peut les aider à survivre pendant un ralentissement économique sévère.

3. Diversifiez : gardez vos liquidités

Les flux de trésorerie pendant une récession imminente sont susceptibles d’être un problème pour de nombreuses petites entreprises. Alors que l’économie ralentit, les entreprises devront conserver des liquidités pour survivre. L’une des façons les plus intelligentes d’y parvenir est de diversifier vos sources de revenus.

Vous pouvez le faire en proposant de nouveaux providers ou produits qui ne sont pas directement liés à votre entreprise. Par exemple, si vous possédez un magasin de détail, envisagez d’ajouter une part d’achat en ligne à votre web site Internet et de vendre des articles through Web. Si vous avez une entreprise de providers, comme la comptabilité ou le droit, envisagez d’ajouter un autre service qui s’applique à ce que vous faites déjà.

Investir dans un portefeuille immobilier industrial pendant une récession peut être une décision judicieuse. Tant que le marché reste secure ou se développe à nouveau, l’immobilier continuera de conserver sa valeur et d’augmenter potentiellement sa valeur. Devenir un investisseur immobilier avant une récession peut vous donner une bonne opportunité de croissance des revenus.

Regardez vos employés

Il y a peu d’emplois à l’épreuve de la récession, ce qui signifie que l’emploi est un autre domaine que les entreprises peuvent diversifier au début d’une récession. Si vous êtes une entreprise qui dépend fortement du nombre d’employés, envisagez d’embaucher du personnel à temps partiel ou des pigistes pour vous décharger d’une partie de la cost de travail. Cela vous aidera à libérer des ressources tout en vous donnant plus de temps pour vous concentrer sur d’autres domaines de votre entreprise.

Les statistiques du travail recueillies par le Nationwide Bureau of Financial Analysis montrent que plus de 30 thousands and thousands de travailleurs ont perdu leur emploi lors de la récession précédente en 2008. La perte d’emploi est une crainte majeure pour les employés pendant une récession, de sorte que vos travailleurs seront avides d’opportunités d’entreprendre de nouveaux projets et responsabilités en échange d’un salaire sûr.

Envisagez d’offrir des incitations telles que des horaires flexibles ou des primes pour l’accomplissement de certaines tâches. Cela vous aidera à garder le ethical tout en vous permettant d’en faire plus avec la même quantité de ressources.

établissement d'objectifs avec les employés de la génération Z

4. Protégez votre clientèle existante

En période de récession, il est tentant d’essayer d’élargir votre clientèle en offrant des rabais et des offres spéciales à de nouveaux shoppers. Cependant, ce n’est souvent pas la meilleure stratégie à utiliser en période de ralentissement.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur votre clientèle existante et assurez-vous qu’ils sont satisfaits des produits ou providers que vous leur fournissez. Cela les aidera à s’assurer qu’ils continuent à utiliser votre entreprise et à vous recommander à leurs amis et aux membres de leur famille.

Voici quelques façons de procéder :

  • Offrir des remises aux shoppers existants
  • Organiser des événements et des promotions pour vos shoppers actuels (par exemple, des fêtes d’anniversaire)
  • Offrir des programmes de fidélité qui récompensent les shoppers réguliers

N’oubliez pas que vos shoppers existants sont la partie la plus importante de votre entreprise et qu’ils doivent toujours être au premier plan de votre esprit.

5. La qualité plutôt que la quantité

Il est facile pendant les périodes d’incertitude économique de donner la priorité à la productivité pure. Mais lorsque la productivité se fait au détriment de la qualité, les résultats peuvent être désastreux. Par exemple, si votre price range est serré et que vous ne pouvez vous permettre d’embaucher qu’un seul travailleur, vous devriez embaucher quelqu’un qui fournira le meilleur service attainable. L’embauche d’un employé moins expérimenté qui aura besoin de formation pourrait finir par coûter plus cher que l’embauche d’un professionnel expérimenté qui peut être opérationnel.

Dans le même ordre d’idées, ne lésinez pas sur le contrôle qualité. C’est le second de vous concentrer sur votre réputation en tant qu’entreprise et de vous assurer que votre produit est le meilleur attainable. Vous devrez peut-être dépenser plus d’argent pour le contrôle de la qualité que vous n’en auriez avec une main-d’œuvre moins chère, mais à lengthy terme, cela peut économiser de l’argent et augmenter la demande en évitant les erreurs coûteuses et les rappels de produits.

6. Innover et s’adapter

Innover est un wonderful moyen de rester pertinent face à une crise économique. Cela vous aide également à éviter le déclin rapide qui peut survenir lorsque les gens perdent confiance en votre entreprise ou lorsque vos concurrents proposent de meilleurs produits et providers à des prix inférieurs.

Le taux de chômage a tendance à augmenter pendant une récession. Au lieu de couper les cash ronds avec vos employés, vous pouvez utiliser une récession comme une likelihood de trouver de nouveaux skills et de créer une main-d’œuvre plus productive. C’est vraiment avant-gardiste, dans le sens où vous vous positionnez déjà pour la fin de la récession, même si vous ne savez pas exactement quand cela pourrait arriver.

Essayez de créer de nouveaux produits, providers ou façons de faire des affaires qui permettront à votre entreprise de se démarquer du lot. Si vous songez à vous développer sur un nouveau marché ou à lancer une nouvelle gamme de produits, le second est peut-être venu de le faire.

La flexibilité est importante à ce stade. Ne manquez pas les opportunités de croissance parce que vous êtes trop préoccupé par la survie au jour le jour.

7. Concentrez-vous sur la tradition d’entreprise

Bien qu’il soit tentant de se concentrer sur le résultat internet et de réduire les coûts, n’oubliez pas que vos employés sont votre atout le plus précieux. S’ils ne sont pas satisfaits, ils ne feront pas le meilleur travail pour vous – et s’ils ne font pas de leur mieux, vous ne réussirez pas non plus.

« The Occupational Outlook Handbook » est une excellente supply d’informations sur le kind de compétences et de qualités que les employeurs recherchent chez leurs employés. Vous pouvez utiliser ces informations pour vous aider à déterminer les compétences sur lesquelles votre entreprise doit mettre l’accent et celles qu’elle peut se permettre d’ignorer.

Ainsi, au lieu de prendre des raccourcis à chaque event, concentrez-vous sur la satisfaction et l’engagement de votre équipe. C’est plus cher à court docket terme, mais cela rapportera à lengthy terme si vous avez une main-d’œuvre fidèle qui vous accompagnera contre vents et marées, y compris pendant un krach économique.

De nombreux demandeurs d’emploi sont attirés par des entreprises qui ont de bons avantages sociaux et une solide réputation. Si vous pouvez les leur offrir, vous serez en mesure d’attirer de meilleurs candidats et de garder vos employés heureux. Cela vous aidera à éviter complètement les coûts de roulement – ​​et cela vous aidera également si l’économie s’effondre, automotive ils resteront avec vous plus longtemps et aideront à guider les nouveaux employés tout au lengthy de leurs premiers mois de travail.

8. Trouver des partenaires

Pendant les périodes difficiles et les bonnes périodes, de nombreuses petites entreprises chercheront à ajouter des partenaires pour les aider à développer leur activité. Il peut être difficile de faire ces investissements à l’avenir, automotive une entreprise cherche à réduire son coût d’acquisition de shoppers, mais souvent, faire appel à un professional pour aider au advertising and marketing ou à l’exploitation de l’entreprise finira par lui faire économiser du temps et de l’argent. Voici quelques façons dont les partenaires peuvent vous aider.

Service de commercialisation – faire gérer votre advertising and marketing par une entreprise externe peut améliorer le flux de prospects et réduire les coûts en gaspillant de l’argent sur un advertising and marketing qui n’obtiendra peut-être pas l’consideration dont il a besoin si vous le gérez en interne. Il existe de nombreuses choices à découvrir qui peuvent aider au référencement, à la gestion de websites Internet, aux médias sociaux, à la création de marque et à d’autres providers.

Gestion d’entreprise – certains propriétaires détestent gérer la paie au jour le jour, la planification et d’autres opérations. Faire appel à du personnel ou à un partenaire pour les aider peut augmenter l’efficacité et aider à accélérer les affaires pour plus de rendez-vous et un suivi plus rapide des prospects.

Technologie – il existe de nombreuses applied sciences qui n’étaient autrefois disponibles que pour les grandes entreprises. Ils peuvent vous aider à automatiser davantage votre entreprise et à libérer du temps pour plus de rendez-vous et un suivi plus rapide des prospects. Il y a beaucoup de grandes entreprises comme Scorpion, Hubspot, Salesforce et bien d’autres qui ont développé des applied sciences uniquement pour une petite entreprise. Souvent, un partenaire ou une société de providers fournira l’accès à ces applied sciences exceptionnelles dans le cadre du service que vous payez. Lorsque vous envisagez de vous connecter à un partenaire de providers, assurez-vous qu’il suggest les meilleures applied sciences pour vous aider à améliorer votre référencement, votre planification, votre facturation et d’autres opérations.

Prospérer pendant une récession

Un vieux proverbe du monde des affaires dit qu’il faut éviter de faire ce que font les autres. Alors que tout le monde s’inquiète d’une récession, vous pouvez aller de l’avant et rechercher de nouvelles opportunités.

La création d’une entreprise à l’épreuve de la récession nécessite une préparation minutieuse et la recherche de moyens de surpasser vos concurrents pendant les périodes difficiles. Le positionnement que vous obtenez pendant une économie forte déterminera votre place pendant l’incertitude économique.

Crédit d’picture en vedette : fourni par l’auteur ; Merci!

Joe Martin

Joe Martin

Vice-président du advertising and marketing

Joe Martin est actuellement vice-président du advertising and marketing chez Scorpion, un fournisseur chief de technologie et de advertising and marketing pour aider les petites entreprises à se développer. Auparavant, il était directeur général et directeur advertising and marketing de CloudApp et responsable du advertising and marketing chez Adobe. Avec plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie et la technologie qui la fait fonctionner, il fournit des conseils stratégiques sur la façon de construire et d’utiliser la bonne pile et le bon advertising and marketing pour que les entreprises se développent. Joe pense que les spécialistes du advertising and marketing ont besoin d’une formation et d’un management intelligents pour faire évoluer la croissance de l’entreprise. Connectez-vous avec Joe sur LinkedIn et suivez-le sur Twitter @joeDmarti.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments