Wednesday, September 7, 2022
HomeFrench NewsLes Noirs et les Hispaniques contractent davantage la variole du singe mais...

Les Noirs et les Hispaniques contractent davantage la variole du singe mais reçoivent moins de soins. Voici ce qui est fait pour remédier aux inégalités




CNN

Les organisateurs d’Atlanta Black Delight, une célébration LGBTQ organisée chaque week-end de la fête du Travail, ont de grands projets. Il y aura des fêtes et des spectacles, des ateliers et des cours de littératie financière, des brunchs et une promenade en bateau. Cette année apporte également un événement dont personne ne s’attendait à ce qu’il soit nécessaire : une clinique de vaccination.

« Nous avons en fait pris une longueur d’avance, et nous avons commencé tôt, même avant le pageant, avec des vaccinations contre la variole du singe pour les personnes qui sont ici à Atlanta », a déclaré Melissa Scott, l’une des organisatrices.

Le pageant proposera également des vaccins Covid-19 sur place.

Les vaccins contre la variole du singe ne protégeront pas les gens tout de suite, automobile deux doses sont nécessaires, mais Scott a déclaré que le pageant était l’event idéale d’atteindre un grand groupe de personnes qui ont été touchées de manière disproportionnée par l’épidémie.

Vendredi, il y avait près de 20 000 cas probables ou confirmés de monkeypox aux États-Unis, selon le Centres américains de contrôle et de prévention des maladies.

Le virus se transmet par contact étroit et peut infecter n’importe qui. Mais les cas de cette épidémie concernent principalement des homosexuels, des bisexuels et d’autres hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes, et personne n’a été plus durement touché que ceux qui s’identifient comme noirs ou latinos/hispaniques.

Près de 38 % des cas de monkeypox concernent des Noirs, alors qu’ils ne représentent que 12 % de la inhabitants américaine. Les hispaniques ou latinos représentent 19% de la inhabitants américaine mais représentent 29% des cas au 27 août D’après le CDC.

Toutes les villes américaines ne conservent ou ne publient pas de données démographiques. Mais parmi ceux qui ont le plus de cas de monkeypox, les personnes de couleur sont souvent surreprésentées parmi les malades et sous-représentées parmi les vaccinés.

À Philadelphie, par exemple, 55% des cas de monkeypox concernent des Noirs, 16% des personnes qui s’identifient comme hispaniques et 24% des personnes qui s’identifient comme blanches. Pourtant, 56 % des tirs sont allés à des Blancs, 24 % à des Noirs et 12 % à des Hispaniques, selon le le web site Web de la ville.

À Atlanta, à la mi-août, 71% des sufferers atteints de monkeypox étaient identifiés comme noirs, 12% comme blancs et 7% comme hispaniques, tandis que 44% des vaccins sont allés à des blancs, 46% à des noirs et 8% à des hispaniques .

Et à Houston, les Noirs sont surreprésentés parmi les malades, représentant 32 % de tous les cas, mais ils ne représentent que 23 % de la inhabitants. Seulement 15% des personnes qui ont été vaccinées s’identifient comme noires Département de la santé de Houston.

Cependant, alors que les Hispaniques représentent 21% des cas à Houston, ils représentent 45% de la inhabitants de la ville et 32% de ceux qui ont été vaccinés. Les Blancs représentent 24% de la inhabitants, 17% des cas et 39% de ceux qui ont été vaccinés contre le monkeypox.

Dans le comté de Los Angeles, le dit le département de la santé 40% des cas sont parmi les Hispaniques, mais seulement 32% des premières doses de vaccin sont allées aux membres de cette communauté. Les Hispaniques représentent 49% de la inhabitants du comté.

Les Blancs sont les plus vaccinés contre la variole du singe à Los Angeles. Ils ont reçu 41 % des premières doses et représentent 29 % des cas. Les Blancs représentent un quart de la inhabitants du département.

Les Noirs sont surreprésentés parmi les cas. Ils représentent 9% de la inhabitants du comté mais 11% des cas. Seuls 9% de ceux qui ont reçu leur première dose de vaccin s’identifient comme noirs.

Ce n’est pas tout à fait clair ce qui motive les différences, mais ce n’est pas la première maladie à voir de telles inégalités, a déclaré Dr Chyke Doubeni, responsable de l’équité en santé à l’Ohio State College. À moins que quelque selected ne change radicalement, a-t-il dit, nous verrons le même schéma lors de la prochaine épidémie.

« Je dirais qu’en tant que communauté de santé publique, nous sommes très bons pour répéter les mêmes erreurs plusieurs fois », a-t-il déclaré. « C’est la même histoire, les mêmes causes sous-jacentes. Il existe des obstacles aux soins et à l’info. Les systèmes qui obligent les gens à faire la queue pendant des heures pour un vaccin ne fonctionnent pas pour les personnes ayant des emplois horaires, par exemple.

Pendant des mois, les dirigeants communautaires ont appelé à plusieurs reprises l’administration Biden à intensifier ses efforts pour protéger cette inhabitants. Mardi, le l’administration a annoncé qu’il lançait un programme pilote destiné aux communautés LGBTQ de couleur.

« Il est necessary de reconnaître qu’il y a plus de travail que nous devons faire avec nos partenaires sur le terrain pour obtenir des coups de feu dans les communautés les plus à risque », a déclaré Robert Fenton, coordinateur de l’équipe nationale de réponse au monkeypox de la Maison Blanche.

« L’équité est un pilier clé de notre réponse, et nous reconnaissons la nécessité de mettre des ressources supplémentaires sur le terrain pour nous assurer que nous atteignons les communautés les plus touchées par l’épidémie. »

L’administration enverra des milliers de doses de vaccins aux organisations qui travaillent avec les communautés noires et brunes. L’initiative travaillera également avec les gouvernements des États et locaux pour mettre en place des cliniques de vaccination lors d’événements LGBTQ clés qui attirent des centaines de milliers de personnes, comme Atlanta Black Delight, Oakland Delight en Californie et Southern Decadence à la Nouvelle-Orléans. Ils enverront suffisamment de flacons pour vacciner jusqu’à 5 000 personnes à chaque événement.

Les responsables fédéraux de la santé disent qu’ils ont également travaillera avec les dirigeants locaux pour identifier de plus petits rassemblements pour les cliniques de vaccination éphémères, comme les événements à la maison et dans la salle de bal qui sont populaires auprès des jeunes. Ils ont mis de côté 10 000 flacons supplémentaires pour ces initiatives d’équité.

Les événements du mois de la fierté en juin se sont déroulés sans cliniques éphémères. Un programme pilote de vaccination que l’administration a lancé avec des organisateurs locaux de santé publique lors du Charlotte Delight Competition and Parade le week-end dernier n’a fini par administrer qu’environ un quart des doses allouées, mais les responsables l’ont toujours qualifié de « grand succès ».

« Il est necessary de respecter également le sort de stratégie que Charlotte a pu avoir pour faire passer le mot », a déclaré mardi le Dr Demetre Daskalakis, coordinateur adjoint de la réponse au monkeypox de la Maison Blanche. « Et donc, plus de 500 vaccins est un grand succès – ce n’est pas une clinique, et donc vraiment, aller à Delight et se faire vacciner – n’importe quel nombre, surtout celui-là, je pense que c’est remarquable. »

La sensibilisation semble fonctionner dans le comté de Fulton, en Géorgie, qui comprend Atlanta et plusieurs grandes banlieues.

Les Noirs y représentent 79% des cas de monkeypox mais ne représentent que 42,5% de la inhabitants, selon le dernier recensement. Depuis le début de l’épidémie, a déclaré le conseil de la santé du comté, il a lancé ses propres efforts pour s’engager directement avec les organisations qui travaillent avec les communautés noires et brunes. Les autorités ont mis en place des cliniques, affiché des codes QR dans les bars qui renvoient aux informations sur les rendez-vous et prolongé les heures d’ouverture des cliniques afin que les gens n’aient pas à s’absenter du travail pour se faire vacciner.

En conséquence, près de 70% des vaccins contre la variole du singe que le comté a administrés sont allés à des personnes de couleur, a déclaré le conseil. En comparaison, seulement 10% des doses à l’échelle nationale sont allées à des personnes noires, 22% sont allées à des hispaniques ou latinos et 44% sont allées à des personnes qui s’identifient comme blanches, selon l’administration Biden.

« Les communautés de couleur ont été particulièrement touchées par le monkeypox », a déclaré le Dr Lynn Paxton, directeur de la santé du district de Fulton County. «Les efforts visant l’équité en santé ont donc été particulièrement cruciaux pour le Conseil de santé.»

L’administration Biden a déclaré que l’équité était une priorité clé avec sa stratégie monkeypox.

« Notre stratégie de vaccination consiste à rencontrer les gens là où ils recherchent des companies, des soins ou une communauté, en particulier dans les communautés de couleur », a déclaré Daskalakis.

Les efforts supplémentaires ont été motivés par plusieurs obstacles à l’accès aux traitements, aux vaccins et au matériel éducatif smart à la tradition, selon les specialists en santé publique.

Sean Cahill, directeur de la recherche sur les politiques de santé au Fenway Institute de Boston, une organisation de santé qui travaille avec les minorités sexuelles et de style, dit qu’il a été frustré par ces barrières inutiles.

Par exemple, le traitement du monkeypox Tpoxx est toujours considéré comme expérimental, de sorte que les sufferers et les médecins doivent remplir les paperwork requis par le CDC pour l’obtenir. Pendant des mois, aucun des formulaires n’a été traduit dans une autre langue que l’anglais. Le CDC a rendu le formulaire en espagnol disponible sur son web site Net au cours de la deuxième semaine d’août.

« Pour les sufferers qui parlent espagnol ou chinois ou ne parlent pas beaucoup l’anglais, cela peut être un véritable défi pour eux de remplir ces formulaires », a déclaré Cahill. C’est encore plus difficile pour les personnes qui n’ont pas accès à un ordinateur ou à une imprimante.

« Il y a juste quelques problèmes logistiques qui ont été un défi fixed pour aider les sufferers, et il n’y en a pas besoin », a-t-il ajouté.

Tout au lengthy de l’épidémie, les organisateurs ont critiqué la réponse de l’administration Biden à la crise de santé publique, en particulier en ce qui concerne les personnes de couleur.

« Dès que nous avons commencé à recevoir un vaccin, nous aurions dû avoir une dialog avec les organisations communautaires noires et brunes pour ouvrir la voie à la vaccination des plus à risque », a déclaré Daniel Drifinun défenseur des sufferers séropositifs et un advisor avec NMACune organisation nationale qui travaille pour l’équité en matière de santé et la justice raciale pour mettre fin à l’épidémie de VIH.

Pour obtenir un rendez-vous pour un vaccin, en particulier au début de l’épidémie aux États-Unis, lorsque les vaccins étaient beaucoup plus rares, les gens devaient essentiellement suivre leur service de santé native sur Twitter pour savoir quand ils étaient disponibles, a déclaré Drffin. Les rendez-vous se remplissaient souvent en quelques minutes.

« Votre état de santé ne devrait pas être dicté par Twitter ou Instagram », a déclaré Drffin.

Il a ajouté qu’il est particulièrement difficile pour certaines personnes d’obtenir des rendez-vous pour passer des checks ou des traitements.

«Surtout ici en Géorgie, où de nombreuses personnes, en particulier des hommes, des personnes noires et brunes, peuvent ne pas avoir accès à des soins médicaux réguliers. Alors, où sont-ils censés aller ?

Ce n’est bien sûr pas la première épidémie de santé à affecter de manière disproportionnée les communautés noires et brunes.

Les Noirs représentent une proportion plus élevée de nouveaux diagnostics et de nouveaux cas de VIH par rapport aux autres races et ethnies. Les Hispaniques et les Latinos sont également touchés de manière disproportionnée par le VIH.

La CDC dit le racisme, la stigmatisation, l’homophobie, la pauvreté et l’accès limité aux soins de santé continuent d’alimenter ces disparités.

Ces mêmes communautés sont surreprésentées dans la pandémie de Covid-19. Les personnes de couleur ont un nombre disproportionné de cas et de décès par rapport aux Blancs en tenant compte des différences d’âge, selon le CDC.

Le CDC a régulièrement déclaré qu’il fallait faire plus pour aider ces communautés, et la tendance des responsables de la santé publique à vouloir aider est bonne, a déclaré Doubeni.

« Mais généralement, ils ne disent pas » Oh, nous avons un problème. Laissez-moi voir remark je peux travailler avec la communauté pour voir ce qui est bénéfique pour eux », et ils ne le font surtout pas depuis le début », a déclaré Doubeni.

À plus d’une event, a déclaré Doubeni, il a vu des responsables gouvernementaux de la santé publique passer des mois à créer du matériel pédagogique en anglais. Ce n’est qu’après la sortie de ces paperwork qu’ils commenceront à travailler sur une model espagnole.

« Je pense que tout est bien intentionné, mais malheureusement, cela ne start pas toujours avec une fin en tête », a-t-il déclaré.

Il dit aux gens qu’en raison du racisme institutionnel et pour des raisons sociales et économiques, ceux qui vivent dans des communautés de couleur devront peut-être persévérer pour obtenir le traitement dont ils ont besoin.

« Ne prenez pas non pour une réponse », a déclaré Doubeni. « Les gens ne devraient pas avoir honte de devoir se faire soigner pour le monkeypox. Cela n’a rien à voir avec eux en tant que personne en soi. Nous pouvons contrôler cette épidémie et l’empêcher de devenir incontrôlable. Et c’est votre droit d’obtenir les réponses dont vous avez besoin.

L’organisatrice d’Atlanta Black Delight, Scott, a déclaré qu’elle était satisfaite de la sensibilisation ciblée du service de santé publique native. L’un des objectifs de l’événement a toujours été de renforcer la santé de la communauté tout en encourageant tout le monde à s’amuser.

« Nous essayons de nous assurer que nous atteignons les personnes qui en ont le plus besoin », a-t-elle déclaré.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments