Saturday, September 24, 2022
HomeFrench NewsNissan émet un arrêt de vente sur le nouveau Z, la variante...

Nissan émet un arrêt de vente sur le nouveau Z, la variante manuelle n’est pas affectée


La nouvelle Nissan Z 2023 a subi un revers embarrassant, le constructeur car ayant émis un ordre d’arrêt de vente pour tous les modèles non équipés de la boîte manuelle à six vitesses. Les concessionnaires ont été informés de suspendre les ventes à la fin du mois d’août. Mais ce n’est que récemment que le monde a compris pourquoi.

Il semble que Nissan s’inquiète de la possibilité d’un roll-away lorsque le véhicule est laissé en stationnement. Fait intéressant, ce problème est également survenu dans certains modèles récents de camionnettes Frontier qui partagent la transmission automatique à neuf vitesses de la Z fabriquée par Jatco.

Le rappel de camions concerne les Nissan Frontiers construits du 10 juin 2020 au 25 août 2022. Les camionnettes Nissan Titan fabriquées entre le 13 décembre 2019 et le 25 août 2022 sont également concernées. L’avis de rappel indique que quelque 203 223 camions sont concernés et déclare que «le cliquet de stationnement de la transmission peut ne pas s’engager lorsque le véhicule est mis en stationnement, ce qui peut entraîner un déplacement du véhicule».

Bien qu’il semble certainement que le Z souffre d’un problème similaire, Nissan ne semble pas positif sur quoi que ce soit à ce stade. Il n’y a même pas de rappel officiel pour le coupé sport, automobile la Nationwide Freeway Visitors Security Administration (NHTSA) n’a pas encore publié les paperwork pertinents. Pendant ce temps, Nissan mène une enquête pour déterminer quelle sera la meilleure ligne de conduite.

Actuellement, il n’y a pas de answer officielle pour le problème. Le rappel de la camionnette n’entraînera même pas la notification des propriétaires avant novembre, date à laquelle Nissan aura, espérons-le, établi les protocoles de réparation nécessaires.

Bien qu’il soit peu possible qu’il puisse s’en tirer avec la norme de l’industrie consistant à publier simplement une mise à jour logicielle pour gagner du temps. Considérant que le problème est supposé être le résultat d’un défaut mécanique où un frottement excessif entre la cale et la tige ne parvient pas à engager la patte de stationnement, il est extrêmement possible que toute answer nécessitera de retirer toute la transmission. Cela va sans aucun doute être une entreprise coûteuse et chronophage pour Nissan.

Pour l’instantaneous, la société recommande aux propriétaires de camionnettes d’appliquer le frein de stationnement chaque fois qu’ils sortent du véhicule. Ce n’est pas un mauvais plan d’motion même lorsque votre car est en parfaite santé et quelque selected qui vaut absolument la peine si vous possédez une Nissan Z 2023 avec une transmission automatique. Évidemment, nous n’avons pas à dire aux propriétaires de la variante manuelle de le faire automobile ils le font déjà.

Le niveau de hazard pour la plupart des conducteurs devrait être minime s’ils utilisent le frein de stationnement. Les rollaways sont assez rares sur un terrain plat en raison des lois de la physique et le stationnement sur une pente est probablement acceptable si vous prenez le most de précautions. La NHTSA n’a pas une idée précise de la fréquence réelle du défaut. Mais l’enquête de Nissan sur ses camionnettes a montré qu’environ 13 % étaient affectés lors de l’échantillonnage.

[Image: Miro Vrlik Photography/Shutterstock]

Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en inscription à notre e-newsletter.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments