Wednesday, September 21, 2022
HomeFrench NewsArrêter peut être votre meilleure choice. Voici pourquoi

Arrêter peut être votre meilleure choice. Voici pourquoi


Raghunathan a traversé la douleur, continuant à courir pour prouver qu’il était physiquement et mentalement fort.

Il a appris plus tard qu’il avait une fracture capillaire au pied droit, le forçant à abandonner la course à venir.

Si cette histoire semble familière, c’est parce qu’elle concerne beaucoup de gens.

À partir du second où la plupart d’entre nous sont nés, on nous dit de ne jamais abandonner – et d’essayer encore (et encore) si nous échouons.

Cette rhétorique est profondément enracinée, il n’est donc pas surprenant que cesser de fumer soit mal vu, a déclaré Raghunathan, professeur de advertising and marketing à l’Université du Texas à la Austin McCombs Faculty of Enterprise. Nous accordons une grande significance à la réussite et à l’atteinte des objectifs, et arrêter de fumer est devenu synonyme d’échec, a-t-il déclaré.

Les micropauses peuvent augmenter votre bien-être, mais seulement si vous faites ce type d'activités, disent les experts

La société met également sur un piédestal les célébrités, les athlètes et les cooks d’entreprise qui ont réussi. Ces chiffres décrivent souvent des échecs innombrables mais n’abandonnent jamais tant qu’ils n’ont pas atteint leurs objectifs. Les admirateurs concluent alors que pour réussir, il ne faut jamais abandonner, dit-il. Mais cette notion est fausse, a déclaré Raghunathan.

« Si vous regardez toutes les personnes qui ont échoué, vous pouvez également découvrir qu’elles n’ont jamais abandonné », a-t-il déclaré. Par conséquent, il ne considère pas le refus d’arrêter comme la seule clé du succès.

Les plus grandes conséquences de ne pas arrêter

Les personnes qui refusent d’abandonner un objectif peuvent ne pas se rendre compte que leur décision pourrait nuire à leur santé et à leur bien-être, a déclaré Raghunathan – et potentiellement à un coût plus élevé que d’arrêter de fumer.

Les conséquences ont été physiques pour Raghunathan. Mais lorsque l’échec est fixed, les gens peuvent également ressentir de la tristesse chronique, de l’impuissance et de la dépression, a déclaré Theo Tsaousides, neuropsychologue à Fort Lauderdale, en Floride.

Par exemple, un couple ayant des problèmes d’infertilité peut passer des années à essayer des traitements médicaux pour tomber enceinte, a-t-il déclaré. Dans le processus, leur santé mentale peut souffrir chaque fois qu’elles ne tombent pas enceintes, et cette poursuite pourrait également affecter leurs économies.

Si le couple a continué à investir dans des traitements de fertilité jusqu’à la faillite, ou au détriment des soins personnels, il se rend un mauvais service, a déclaré Tsaousides.

C’est courageux de dire : « Je suis prêt à abandonner mon objectif de créer de l’espace dans mon cœur et mon esprit pour quelque selected d’autre de significatif », a-t-il déclaré.

Refuser d’arrêter de fumer peut également conduire à être obsédé par ce que vous voulez réaliser sans tenir compte de la faisabilité, ce qui peut vous tenir en otage de rêves ou d’objectifs qui ne vous servent plus, a-t-il déclaré.

L'arrêt silencieux est la dernière tendance en milieu de travail, mais cela ne signifie pas ce que vous pensez

Votre motivation devrait provenir de motivations internes telles que vouloir vous améliorer, plutôt que de motivations externes telles que le besoin d’impressionner les autres, a déclaré Tsaousides.

Les circonstances et les priorités changent inévitablement avec le temps, de sorte qu’un objectif que vous vous êtes fixé il y a des années peut ne plus correspondre à ce que vous attendez de la vie. Au lieu de continuer à le poursuivre, soyez ouvert à de nouvelles étapes qui correspondent à ce que vous voulez maintenant, a-t-il déclaré.

Remark savoir quand abandonner ?

« Je ne pense pas qu’il soit juste que quiconque dise à quelqu’un d’autre qu’il est temps d’arrêter », a déclaré Tsaousides.

Mais il y a quelques questions que vous pouvez vous poser pour décider quand il est temps de passer à autre selected.

Demandez ce que vous sacrifiez en n’abandonnant pas un objectif de vie, a déclaré Tsaousides. Si vous compromettez votre santé physique et mentale, il est peut-être temps d’arrêter.

Les exemples peuvent inclure des troubles du sommeil ou des bagarres avec des êtres chers parce que la poursuite de votre objectif vous rend irritable, a déclaré Raghunathan.

Vous pouvez également vous demander si votre objectif vaut le temps, l’argent et les efforts que vous y consacrez – et si ces ressources pourraient être mieux utilisées ailleurs.

Mais vous n’êtes pas obligé d’abandonner un objectif pour toujours, a-t-il déclaré. Si Raghunathan avait abandonné l’entraînement lorsqu’il avait ressenti la douleur au pied pour la première fois, il aurait pu faire une pause et être probablement en assez bonne santé pour courir le marathon, a-t-il reconnu.

La résilience est difficile quand on a l'impression que vos difficultés ne finiront jamais.  Voici comment faire face

Et si vous vous inquiétez de la façon dont les autres vous verront si vous arrêtez, ne le soyez pas, a déclaré Raghunathan.

« Chacun a ses propres trucs », a-t-il dit, « et la plupart des gens ne prêtent pas autant d’consideration à vous et à votre vie que vous ne le pensez. »

Lorsqu’il a partagé avec des amis coureurs qu’il avait abandonné le marathon à trigger de sa blessure, Raghunathan s’est souvenu s’être senti gêné et avoir pensé qu’ils le considéreraient comme un échec.

Au lieu de cela, ses amis ont partagé des histoires sur leurs propres blessures de course – et lui ont dit qu’ils n’auraient jamais continué à courir comme lui s’ils avaient été blessés.

« Et il s’avère que je n’ai jamais couru de marathon », a déclaré Raghunathan. Et il est parfaitement d’accord avec ça.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments