Home French News China Covid: le Royaume-Uni s’apprête à exiger un take a look at négatif pour les arrivées

China Covid: le Royaume-Uni s’apprête à exiger un take a look at négatif pour les arrivées

0

[ad_1]

China Covid: le Royaume-Uni s’apprête à exiger un take a look at négatif pour les arrivées

  • Publié
    il y a 8 minutes

À propos du partage

Rubriques connexes

  • Pandémie de coronavirus
Un homme fait rouler des valises dans un aéroportSupply d’photos, Getty Photos
Légende,

Les frontières chinoises devraient rouvrir complètement le 8 janvier pour la première fois en près de trois ans

Le Royaume-Uni est sur le level d’annoncer que les passagers en provenance de Chine devront fournir un take a look at Covid négatif avant de se rendre en Grande-Bretagne.

Le Royaume-Uni est devenu le dernier pays à introduire le dépistage des voyageurs en provenance de Chine après que les cas ont augmenté suite à la décision de Pékin d’assouplir sa politique zéro-Covid.

La Chine a annoncé qu’elle rouvrirait entièrement ses frontières le 8 janvier.

Plusieurs pays, dont les États-Unis et l’Inde, procèdent également à des checks.

Il est entendu que le Royaume-Uni exigera un take a look at négatif avant que les voyageurs ne puissent embarquer sur un vol en provenance de Chine continentale, ce qui aligne la Grande-Bretagne sur l’approche adoptée par les États-Unis.

Bien que l’annonce n’ait pas encore été officiellement faite, le secrétaire britannique à la Défense a confirmé vendredi que le gouvernement examinait la nécessité de tester les passagers en provenance de Chine.

Lorsqu’on lui a demandé si le gouvernement envisagerait des restrictions, Ben Wallace a déclaré: « Le gouvernement study cela, c’est en cours d’examen, nous avons évidemment remarqué ce que les États-Unis ont fait et l’Inde et je pense que l’Italie l’a examiné. »

Le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré qu’il était « compréhensible » que certains pays imposent ces nouvelles restrictions.

Mais le ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré plus tôt cette semaine que sa « state of affairs épidémique » dans son ensemble était « prévisible et sous contrôle ».

Le véritable bilan des cas et des décès quotidiens en Chine est inconnu, automobile les autorités ont cessé d’exiger que les cas soient signalés et ont modifié les classifications des décès de Covid.

L’Espagne, Israël et la Corée du Sud ont également annoncé vendredi qu’ils introduiraient des exigences de take a look at en réponse au nombre croissant d’infections en Chine.

Certains scientifiques ont remis en query l’approche du Royaume-Uni et des États-Unis – affirmant qu’il est préférable de dépister les personnes une fois qu’elles sont arrivées. L’Italie et l’Espagne ont introduit des checks après l’arrivée.

Mais tous les pays n’ont pas annoncé de contrôles supplémentaires. L’Allemagne a rejoint l’Australie, la France et le Portugal pour dire qu’il n’y aura pas encore de nouvelles règles.

Préoccupations concernant l’influence des checks

Le professeur Andrew Pollard, président du Comité mixte sur la vaccination et l’immunisation (JCVI), a déclaré qu’il était peu possible que les restrictions empêchent de nouvelles variantes de Covid d’atteindre le Royaume-Uni et qu’il était difficile de savoir quel influence une telle décision aurait ici.

Il a déclaré à BBC Information: « Essayer d’interdire un virus en ajustant ce que nous faisons avec les voyages s’est déjà avéré ne pas très bien fonctionner.

« Nous avons vu qu’avec les interdictions de voyager depuis divers pays pendant la pandémie, cela n’a pas empêché ces virus de voyager à travers le monde. »

Le gouvernement subit la pression des députés conservateurs qui veulent une réponse plus ferme des ministres.

Le député conservateur David Davis a suggéré que les checks obligatoires pour ceux qui viennent de Chine étaient une « exigence assez sensée ».

Et Tobias Ellwood, président du Commons Defence Choose Committee, a décrit les checks comme un « effort minimal ».

Il a déclaré à la radio LBC: « Mettons en place des checks pour les passagers, quelle que soit leur nationalité, sur tous les vols entrants en provenance de Chine.

« Voulons-nous prendre un risque après tout ce que nous avons vécu dans cette pandémie ?

Rubriques connexes

  • Voyage
  • Gouvernement britannique
  • Chine
  • Check de coronavirus
  • Pandémie de coronavirus

www.bbc.co.uk

L’article China Covid: le Royaume-Uni s’apprête à exiger un take a look at négatif pour les arrivées est apparu en premier sur zimo information.

[ad_2]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here