Les entreprises s’engagent lentement dans une démarche de développement sturdy, alors qu’elles cherchent à améliorer leurs efforts en matière de climat et d’environnement dans l’espoir de susciter un changement et un comportement significatifs des consommateurs.
Développement d’objectifs durables (ODD) est devenu un bastion pour de nombreuses grandes et petites entreprises. Non seulement les consommateurs sont plus intéressés par les marques et les entreprises qui prennent le changement climatique au sérieux, mais les investisseurs sont également plus fascinés par la technologie innovante qui aide les entreprises à passer à un modèle business plus vert et plus éthique.
En quelques années, les organisations ont repoussé les limites, développant une foule de nouveaux outils et ressources qui peuvent aider les entreprises à réduire leur empreinte carbone, tout en s’assurant qu’elles peuvent devenir plus éco-responsables en ce qui concerne leurs pratiques et leurs opérations.
Des données récentes suggèrent que 67 % des entreprises interrogées dans un Rapport Deloitte ont commencé à utiliser des matériaux plus durables dans leurs produits.
En plus de ces efforts, la recherche et le développement de la Initiative d’objectifs fondés sur la science (SBTi) travaillent actuellement avec plus de 3 400 entreprises dans le monde pour la décarbonisation et pour atteindre les objectifs de SBTi au cours de la prochaine décennie.
Partout dans le monde et dans diverses industries, des startups aux grandes entreprises, les dirigeants commencent à comprendre le sens des pratiques commerciales durables, non seulement en aidant à bénéficier à la planète, mais aussi en les aidant à rester pertinents sur un marché hautement concurrentiel.
Les politiques environnementales et la forte urgence de la durabilité ne sont pas des mises en garde faciles pour toute nouvelle entreprise ou startup. Faire les bons choix peut s’accompagner de défis, et naviguer sur ces routes signifie que vous devez savoir exactement ce qu’il faut prendre en compte.
Conseils pour construire un modèle d’entreprise sturdy
Voici un aperçu de cinq choses que les propriétaires d’entreprise devraient prendre en compte lors de la création d’un modèle d’entreprise sturdy qui peut fonctionner.
Faire de la durabilité un principe fondamental
Pour qu’une entreprise begin à devenir plus sturdy et plus soucieuse de l’environnement, les propriétaires et les dirigeants doivent prendre le temps d’inclure ces efforts dans leur modèle d’entreprise et leurs opérations de base.
Au lieu de chercher à réinventer la roue, réfléchissez à ce que font les autres entreprises et remark cela fonctionne pour elles. Adaptez-vous au besoin et assurez-vous que durabilité les politiques sont incluses dans le cadre de l’entreprise dès le départ.
Assurez-vous que ces politiques sont appliquées dans toute la construction de l’entreprise et que les employés actuels et les nouveaux membres du personnel d’intégration sont informés de la manière dont l’entreprise travaillera vers des pratiques plus éthiques.
Avoir une imaginative and prescient réaliste
Atteindre la durabilité à grande échelle ou même le zéro web peut sembler une chimère au début, mais dans un schéma plus massive, cela peut être un peu ambitieux pour une petite startup. Même pour les grandes entreprises, il n’est pas toujours attainable de passer complètement au vert au cours des premières années.
Prenez le temps de réfléchir à des objectifs écologiques réalistes que vous souhaitez atteindre et établissez une feuille de route qui vous aidera, vous et votre équipe, à atteindre ces objectifs.
Bien sûr, il y aura des revers en cours de route, mais au lieu de les laisser vous gêner, il est vital de vous concentrer sur la vue d’ensemble de ce que vous cherchez à réaliser.
Planifiez en tenant compte de l’environnement
Lors de la planification d’une nouvelle gamme de produits ou d’une nouvelle offre de providers, pensez à l’environnement. Commencez par examiner les varieties de matériaux que vous utilisez dans vos produits et s’il existe des substituts durables disponibles sur le marché.
Vous pouvez peut-être commencer par envisager de mettre en place un programme de travail à distance ou hybride pour les employés afin de réduire le temps de trajet vers et depuis le bureau. Vous souhaitez peut-être réduire les coûts en réduisant la consommation d’énergie et d’eau, mais vous ne savez pas par où commencer.
Il existe plusieurs factors d’entrée qui peuvent vous aider à trouver des alternate options plus vertes, mais le plus vital est de considérer remark ces efforts contribueront à faire avancer l’entreprise et à atteindre les objectifs de durabilité.
Pensez à quel level de petits changements font une grande différence
L’employé américain moyen imprime environ 10 000 exemplaires chaque année. Ce chiffre représente par employé, et lorsque vous tenez compte des coûts, les entreprises ont tendance à dépenser environ 1 200 $ d’impression par employé.
Ce n’est pas seulement un exercice coûteux, mais c’est aussi au mieux un gaspillage.
Imprimer moins permet non seulement d’économiser du temps et de l’argent, mais également de réduire la consommation de papier au bureau. C’est une petite selected que vous pouvez chercher à changer, mais ces petites habitudes font une grande différence à lengthy terme.
Pensez à d’autres endroits au bureau ou dans votre entreprise où vous pouvez mettre en œuvre de petits changements qui peuvent contribuer à avoir un affect plus vital sur vos objectifs de développement sturdy. Considérez les domaines où les ressources peuvent être utilisées au most à tout second sans avoir à les remplacer de temps en temps.
Pensez au consommateur conscient
Les consommateurs sont également de plus en plus conscients de la façon dont les entreprises fonctionnent en termes de transparence environnementale, et dans la prochaine décennie, nous verrons encore plus de personnes soutenir les marques qui se consacrent à l’amélioration de la qualité de l’environnement.
UN étude ont constaté que 66 % des consommateurs dépenseraient plus si les produits qu’ils achetaient provenaient d’une marque sturdy. Dans le même temps, 81 % des consommateurs pensent que les entreprises devraient contribuer à améliorer l’environnement en adoptant des objectifs de développement sturdy plus progressifs.
Il ne s’agit que d’une étude parmi tant d’autres qui prouvent que les consommateurs, et pas seulement les plus jeunes, trouvent de plus en plus vital que les entreprises se prennent en foremost et deviennent plus éco-responsables.
Finition
Il y a beaucoup d’entreprises qui peuvent faire pour améliorer la qualité de l’environnement ou devenir plus connectées avec leurs objectifs de développement sturdy. Le besoin everlasting de pratiques commerciales plus durables sur une grande partie de la chaîne de valeur est désormais devenu un facteur déterminant pour les consommateurs et pour petites entreprisescela pourrait devenir le moteur de leur succès.
Les entreprises, quelle que soit leur taille, doivent tenir compte de la façon dont leurs opérations font une différence dans le schéma plus massive des choses, mais aussi de la façon dont leur modèle business actuel est conçu non seulement en pensant au consommateur, mais aussi en se concentrant sur le consommateur du futur et ses besoins en matière de durabilité.
Publié en premier sur ValueWalk. Lire ici.
Crédit d’picture en vedette : Picture de Kampus Manufacturing ; Pexel ; Merci!