Friday, September 16, 2022
HomeFrench NewsDes petits déjeuners plus copieux sont meilleurs pour contrôler l’appétit, selon une...

Des petits déjeuners plus copieux sont meilleurs pour contrôler l’appétit, selon une étude


Des petits déjeuners plus copieux sont meilleurs pour contrôler l’appétit, selon une étude

De James Gallagher
Correspondant santé et science

  • Publié
    il y a 2 heures

À propos du partage

Supply d’pictures, Getty Photographs

Selon les chercheurs, manger un gros petit-déjeuner et un petit dîner pourrait aider à perdre du poids en vous faisant sentir moins affamé.

Les scientifiques ont contrôlé avec précision les repas des gens pour comparer l’influence d’un grand petit-déjeuner ou d’un grand dîner.

L’équipe de l’Université d’Aberdeen a découvert que les gens brûlaient les mêmes energy chaque fois qu’ils prenaient leur plus gros repas de la journée.

Mais l’appétit était nettement plus faible après de gros petits déjeuners, ce qui pouvait faciliter le respect d’un régime.

Les chercheurs ont enquêté sur le monde de la « chrono-nutrition » et sur la façon dont les aliments que nous mangeons sont affectés par les rythmes de l’horloge interne de notre corps. Une idée est que le soir est un mauvais second pour manger, automotive l’horloge biologique déplace notre métabolisme vers le sommeil.

Les 30 volontaires ont préparé tous leurs repas pendant plus de deux mois, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner totalisant environ 1 700 energy par jour.

Ils ont passé un mois à prendre un énorme petit-déjeuner consommant près de la moitié de leurs energy quotidiennes, suivi d’un déjeuner plus petit et d’un repas du soir encore plus petit. L’autre mois, les bénévoles prenaient leur gros repas le soir plutôt que le matin.

Le métabolisme des gens a été mesuré avec précision en utilisant de l’eau doublement marquée, qui est plus dense que l’eau normale et peut être suivie à mesure qu’elle quitte le corps.

Les résultats, publié dans la revue Cell Metabolism, ont constaté que le second d’un gros repas ne faisait aucune différence sur le nombre de energy brûlées, sur le taux métabolique au repos ou sur la quantité de poids qu’ils perdaient.

La principale différence était les niveaux d’appétit ou de faim, qui ont été supprimés par le petit-déjeuner copieux.

Le professeur Alexandra Johnstone a déclaré que cela serait probablement essential dans le monde réel lorsque la quantité de nourriture disponible n’était pas contrôlée.

Elle m’a dit : « Les études suggèrent que, pour le contrôle de l’appétit, le gros petit-déjeuner était gagnant.

« Si vous pouvez commencer votre journée avec un petit-déjeuner copieux et sain, vous êtes plus vulnerable de maintenir votre niveau d’activité physique et de contrôler votre appétit pour le reste de la journée. »

FrireSupply d’pictures, Getty Photographs
Légende,

Les chercheurs disent qu’une friture n’est pas le petit-déjeuner le plus sain qui soit

Les petits déjeuners de l’étude comprenaient des smoothies, des yaourts, des œufs, des saucisses et des champignons, et tous contenaient beaucoup de protéines qui aident les gens à se sentir rassasiés.

On ne sait pas pourquoi un petit-déjeuner plus copieux réduit l’appétit. Les chercheurs disent que c’est plus compliqué que d’avoir l’estomac plein le matin et de dormir ensuite quand il est vide.

Le professeur Johnstone a déclaré qu’il y avait des idées selon lesquelles l’appétit du cerveau et les systèmes de récompense étaient « plus en part avec le premier repas de la journée » automotive il rompt le jeûne de la nuit.

Cependant, les résultats contrastent avec les habitudes alimentaires de la plupart des gens.

« Les gens essaient de maximiser leur sommeil et n’ont pas le temps le matin de se préparer ou de s’asseoir et de manger un repas plus copieux, et donc, par défaut, de manger un repas du soir plus copieux », a déclaré le professeur Johnstone.

Les scientifiques étudient maintenant ce qui se passe lorsque les travailleurs postés mangent au milieu de la nuit et tentent d’établir si les gens doivent manger selon le chronotype (qu’ils soient naturellement du matin ou du soir).

Le Dr Duane Mellor, diététiste à l’Université d’Aston, a déclaré: « Si vous envisagez de modifier votre régime alimentaire, pensez aux moments où vous avez faim et pouvez opter pour une collation supplémentaire.

« Si c’est le matin, prendre un petit-déjeuner plus copieux peut aider. De même, si vous êtes un grignoteur du soir, prendre un repas du soir plus copieux à la place et manger de plus petits repas dans la journée pourrait aider. »

Suivez Jacques sur Twitter.

iFrame

Rubriques connexes

  • Perte de poids
  • Dormir
  • Régime et vitamin
  • James Gallagher
  • Aliments

www.bbc.co.uk

L’article Des petits déjeuners plus copieux sont meilleurs pour contrôler l’appétit, selon une étude est apparu en premier sur zimo information.



RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments