Il existe des marchés émergents dans l’industrie chimique qui cherchent à augmenter les ventes en 2022 en aidant à la fois les acheteurs et les vendeurs de produits chimiques à se trouver.
L’industrie chimique a connu un changement radical en raison de COVID-19
L’industrie chimique est en pleine mutation en raison de Covid 19. De nombreuses fermetures et assèchements du marché ont entraîné une dépendance intérieure qui a réduit les endroits où les produits pouvaient être trouvés. Cependant, les nouvelles ne sont pas toutes mauvaises, en particulier avec la nouvelle approche des marchés numériques et l’élargissement de l’éventail des views pour les entreprises.
Les petites et moyennes entreprises bénéficient d’une exposition directe aux purchasers internationaux et semblent sortir gagnantes du marché des produits chimiques. Les acteurs du secteur chimique testent de nouvelles fonctionnalités en ligne alors qu’ils terminent un chapitre difficile et recommencent avec des possibilités passionnantes.
En réalité, la Transformation Digitale de la Provide Chain est révolutionnaire dans chaque secteur d’activité ; il en va de même pour l’industrie chimique.
En conséquence, les industries chimiques et pharmaceutiques développent également des activités avec la technologie. Dans des situations similaires, les entreprises modernes peuvent tirer parti de la gestion de la chaîne d’approvisionnement grâce à la transformation numérique.
- Obtenir un avantage concurrentiel
- Améliorer la cohérence et la qualité tout en maximisant l’efficacité
- Mieux répondre à leurs purchasers.
L’obtention d’un avantage concurrentiel tout en améliorant la cohérence et la qualité garantit que la chaîne d’approvisionnement adoptera bientôt des modèles commerciaux flexibles et deviendra plus efficace. Chacune de ces situations aide ensuite ces entreprises à trouver de nouveaux et meilleurs purchasers tout en répondant aux besoins uniques de chaque entreprise.
« Près de la moitié des entreprises chimiques craignent de perdre des marchés parce qu’elles ne répondent pas aux besoins des purchasers. » — Étude mondiale sur les acheteurs d’Accenture.
Il y a eu une interruption significative des canaux traditionnels de vente et d’approvisionnement
Un vent de changement sur le marché des produits chimiques
En raison de la pandémie, il y a une interruption importante des canaux traditionnels de vente et d’approvisionnement. En conséquence, les gens étaient obligés de rechercher des opportunités sur les marchés de produits chimiques B2B en ligne. Finalement, le travail à distance et le travail à domicile sont devenus la norme.
Des changements se sont produits dans la plupart des entreprises, de l’éducation des enfants aux réunions d’entreprise qui impliquent les applied sciences numériques pour l’interactivité.
- Équipes Microsoft
- Skype
- Google Meet
- Zoom
Les gens des industries chimiques se sont rapprochés avant même le COVID-19,
Locations de marché numériques B2B : une nouvelle ère
De plus, de nombreuses start-ups ont été stimulées par de nouveaux ideas et applied sciences. En conséquence, l’industrie chimique ne laisse pas derrière elle. Aussi, les acteurs du secteur chimique utilisent plusieurs produits et companies numériques développés au cours des dix dernières années.
Essentiellement, le scénario est qu’il existe des agrégateurs flexibles comme
- Plateformes côté vendeur
- Plateformes côté acheteur
- Plateformes de commerce électronique
- Sociétés de catalogue
- Websites de comparaison
- Spécialistes de l’approvisionnement
- Distributeurs en ligne
Au début, il n’y avait que des marchés de produits chimiques sur le marché chinois.
Mais ces dernières années, il y a eu une imprecise d’activité sur les marchés chimiques allemand, indien, américain et européen. Pour illustrer, tous ces marchés de produits chimiques survolent les frontières et sont façonnés de manière dynamique pour répondre aux différentes personnalités des acheteurs.
- Approvisionnement
- Vente
- Fermer l’espace entre tout et créer de nouvelles voies pour répondre aux exigences de toutes les events concernées.
« L’industrie chimique mondiale de 3,35 milliards d’euros est sur le level de saisir une énorme opportunité pour les marchés numériques » Néanmoins, les locations de marché chimiques ont donné beaucoup d’espoir aux petites et moyennes entreprises pharmaceutiques pour atteindre des purchasers internationaux.
Pendant ce temps, Marketplaces fournit également des options et des companies numériques en temps réel pour les factors douloureux illustrés pour les acheteurs et les vendeurs. En voici quelques-uns que nous pouvons recommander.
Gardez à l’esprit que les locations de marché numériques redynamisent l’expérience shopper, échangent, effectuent des transactions et établissent de nouvelles coutumes en termes d’efficacité des processus, d’intégrité des données, de normes élevées et de advertising and marketing dynamique. Il ne s’agit pas seulement de « moderniser l’ancien monde », mais plutôt de numériser et d’accélérer la manière dont les acheteurs et les vendeurs échangent des informations. — Gaurang Pancholi; Ventes et approvisionnement ; Rasayanconnect.com ; une place de marché d’approvisionnement en produits chimiques B2B.
Connaître
Knowde a été créé en 2017 à San Jose, en Californie, par Ali Amin-Javaheri (caesium inc).
Vous pouvez rechercher, comparer, échantillonner, citer et acheter des produits chimiques sur une seule plateforme sur le website Net de Knowde.
Knowde fournit une place de marché pour les produits chimiques, les polymères et les additifs.
Selon Crunchbase, la société a reçu 90,8 tens of millions de {dollars} de divers investisseurs.
Chemondis
CheMondis a été fondée en 2017 à Cologne, Nordrhein-Westfalen, Allemagne par David Kunisch (LANXESS).
Actuellement, il fournit un marché pour tous les différents varieties de produits chimiques.
On peut rechercher, comparer, demander des échantillons et commander des produits chimiques auprès de milliers de distributeurs et de fabricants pour obtenir des offres compétitives.
Selon Crunchbase, CheMondis GmbH a reçu un financement de démarrage de LANXESS pour un montant inconnu.
Connexion Rasayan
Rasayan Join a été fondée en 2021 à Ahmedabad, en Inde, par Join Applied sciences.
Principalement, il fournit une base de données de plus de 50 000 intermédiaires chimiques et ingrédients pharmaceutiques actifs.
Vous pouvez vous connecter directement avec les informations de contact du fabricant et du fournisseur.
En outre, il fournit des options d’approvisionnement de bout en bout, y compris la recherche et la fabrication sous contrat.
Selon Crunchbase, Rasayan Join a reçu un financement de démarrage de Join Applied sciences pour un montant inconnu.
Palette bleue
BluePallet a été créé en 2020 à Austin, au Texas, par Esther Lopez (SimpleTrade Inc).
Il offre une expérience d’approvisionnement complète pour la recherche, l’approvisionnement et l’achat de produits chimiques.
En outre, il fournit des companies de help tels que la banque intégrée, la finance, la logistique intégrée et les fournisseurs contrôlés.
Selon Crunchbase, Blue Pallet a reçu une ronde de financement de série A de 12,7 tens of millions de {dollars} de la half de plusieurs investisseurs.
Carbanio
Carbanio a été fondée en 2015 à Hyderabad, Andhra Pradesh, en Inde, par Vijay Devarakonda et le Dr Rafi Shaik (Revolutionary Chemical Interchange Pvt. Ltd.)
Il suggest des ventes et des achats de produits chimiques en ligne.
De plus, il fournit une fabrication sur mesure, une logistique intégrée et un paiement.
Selon Crunchbase, Quantico a fourni 1,9 million de {dollars} en tant que financement de démarrage pour Carbanio.
Chemarc
Chemarc a été créé en 2017 par Punit Krishna (Treadmill Applied sciences Pvt. Ltd.) à Mumbai, Maharashtra, Inde.
Plus précisément, il s’agit d’un réseau de commerce en ligne pour l’achat et la vente.
En outre, il fournit un financement business, des renseignements, des analyses et une intégration ERP.
Selon Crunchbase, Dilip Raghavan et Prashant Purker ont investi 60 tens of millions dans Chemarc comme fonds de démarrage.
Chembid
Chembid a été créé en 2016 à Oldenburg, Niedersachsen, Allemagne, par Chembid GmbH.
Le website Net est un moteur de recherche pour l’industrie chimique.
Par conséquent, il compile des tens of millions d’offres de milliers de fournisseurs dans plus de 150 pays.
Selon, Crunchbase, il a reçu une somme non divulguée en financement de série inconnue d’Evonik Enterprise Capital,
Pinpools
Pinpools a été créé en 2016 à Haan, Nordrhein-Westfalen, Allemagne par Heribert-Josef Lakemeyer et Alexander Lakemeyer (PINPOOLS GmbH)
La plateforme Pinpools cible les entreprises chimiques principalement sur les marchés européens.
On peut créer des appels d’offres, répondre aux purchasers pour des offres, développer leur portefeuille de produits et réseauter les uns avec les autres.
Covalo
Covalo a acquis Chemberry, une division de Clariant, in 2021. Actuellement, Covalo est l’une des principales plateformes de recherche d’ingrédients de beauté qui relient les fournisseurs de l’industrie de la beauté.
- Ingrédients
- Emballage
- Fabrication sous contrat
- Formulation
- Réglementaire
- Conformité
- Essai.
En outre, il donne aux fournisseurs les ressources et les connaissances actuelles du marché nécessaires pour une commercialisation réussie des produits.
Kemgo
Kemgo Inc. a été créé en 2016 à Princeton, New Jersey, par Joseph Naaman et Ralph de Haan.
Kemgo a été le premier marché en ligne basé sur les enchères pour les produits pharmaceutiques, les produits chimiques, les engrais et les polymères. En outre, Kemgo assiste ses purchasers dans la stratégie, les checks et l’administration des enchères.
En outre, il existe plus de 30 marchés chimiques en ligne différents, tels que Molbase, Lookchem, Gobuychem et Chemsec.
Chaque place de marché présente des avantages et des inconvénients.
Les applied sciences numériques bouleversent les anciennes méthodes de travail, mais révèlent également des opportunités d’amélioration. Les entreprises chimiques peuvent capter de la valeur en numérisant l’intégralité de leurs chaînes de valeur. — Estimation de McKinsey
SOUVENEZ-VOUS DE CECI :
« Le plus grand hazard en période de turbulence n’est pas la turbulence ; c’est agir avec la logique d’hier. – Peter Drucker
Chaque marché numérique a un level de vente distinctive distinctif.
Du côté positif, ils ont tous un trait commun qui donne aux fournisseurs et fabricants de produits chimiques des canaux supplémentaires pour gagner en visibilité internationale. À mon avis, tous ceux qui travaillent dans le secteur chimique devraient l’apprécier.
Conclusion
Ces marchés s’étendront et se développeront à mesure que les ventes mondiales de l’industrie chimique atteindront 4 000 milliards de {dollars}. De plus, avec l’IoT, l’accessibilité des consommateurs remplace la proximité shopper en tant que nouvelle norme.
Les acteurs du marché, y compris les courtiers, les négociants et les distributeurs, se sentent parfois menacés – et les marchés chimiques changeront sans aucun doute la façon dont les produits chimiques sont commercialisés.
Les marchés numériques de l’industrie chimique devraient également se développer et s’améliorer pour résoudre les problèmes rencontrés par les acheteurs et les vendeurs.
En effet, tous les marchés doivent améliorer l’expérience utilisateur, simplifier les interactions, assurer des transactions fluides, optimiser les processus, intégrer les données et développer des stratégies advertising and marketing dynamiques.
Quelques sources supplémentaires que vous aimerez peut-être lire :
1. « Près de la moitié des entreprises chimiques craignent de perdre des marchés en raison de ne pas répondre aux besoins des purchasers, selon une nouvelle étude d’Accenture », 12 août 2020, Accenture, https://newsroom.accenture.com/information/almost-half-of-chemical-companies-fear-losing-markets-due-to-not-meeting-customers-needs-new-research-from-accenture-shows. htm.
2. Expérience de projet Accenture : https://www.accenture.com/us-en/blogs/chemicals-and-natural-resources-blog/elser-radel-digital-marketplaces-deserve-a-chance-in-chemicals
3. https://www.chemanager-online.com/en/information/disrupting-chemical-sales-rise-online-marketplaces