La moitié des sufferers ont reçu la polypilule contenant de l’aspirine, du ramipril et de l’atorvastatine, tandis que d’autres ont reçu les soins habituels. Les sufferers ont été suivis pendant une durée médiane de trois ans.
Les chercheurs ont trouvé 48 décès cardiovasculaires dans le groupe polypilule et 71 dans le groupe de soins habituels, ce qui signifie que les sufferers qui prenaient la polypilule présentaient une réduction relative du risque de décès cardiovasculaire de 33 %. La polypilule était également favorable dans d’autres mesures étudiées dans l’essai, comme l’AVC ou l’infarctus du myocarde.
Le polypill et le procès viennent après 15 ans de travail, a déclaré Fuster. Lui et ses collègues ont décidé que l’un des principaux problèmes en médecine est le manque d’observance des médicaments qu’ils sont censés prendre, en particulier dans le domaine cardiovasculaire et plus particulièrement chez les sufferers victimes d’une crise cardiaque.
« Il semble que nous ayons un formidable sort d’outil, qui est un easy polypilule, qui est en fait nettement meilleur », a déclaré Fuster. « La raison principale est probablement due à une meilleure observance, automobile c’est un médicament easy, avec de superbes résultats et l’impression est aussi bon, voire meilleur, que l’aspirine dans le passé. »
Il a dit qu’il était remarquable que les deux courbes – ceux qui ont pris une polypilule et ceux qui ont reçu des soins normal – se sont séparées depuis le début et ont continué à se séparer au fil des années, ce qui signifie que l’on a le sentiment que l’étude a duré plus longtemps. seraient des résultats « encore plus frappants ».
Fuster a déclaré que la polypilule est quelque selected qui pourrait avoir un impression « très significatif » sur la inhabitants générale.
Il y a certaines limites à la recherche, notamment le fait que l’essai n’a pas été réalisé en aveugle et que tous les sufferers ont été recrutés avant la pandémie de Covid-19.