Friday, October 21, 2022
HomeSample Page

Sample Page Title


Des siècles après que la peste noire a ravagé le monde médiéval, l’héritage génétique de la maladie affecte encore les gens à ce jour, selon une nouvelle étude.

Les gènes qui ont pu aider les individus à survivre à la peste bubonique au 14ème siècle rendent certains individus plus susceptibles de contracter certaines maladies dans le monde moderne d’aujourd’hui.

L’étude, publiée mercredi dans l’hebdomadaire britannique revue Naturese concentre sur la façon dont les germes du passé peuvent continuer à jouer un rôle dans le système immunitaire.

Il y a des siècles, la peste noire a dévasté les peuples d’Afrique du Nord, d’Europe et du Moyen-Orient. La peste est considérée comme l’un des événements les plus meurtriers de l’histoire de l’humanité, automotive elle a tué entre 30% et 50% de la inhabitants de ces régions à l’époque.

LE COLORADO RAPPORTE DES PUCES ET DES ANIMAUX INFECTÉS PAR LA PESTE, BLAMES LA MALADIE POUR LA MORT D’UN ENFANT DE 10 ANS

La peste bubonique a détruit les populations de trois continents à l’époque médiévale through des rats et des puces malades.
(AP Picture/Rick Rycroft, Fichier)

Des chercheurs de l’Université de Chicago, de l’Université McMaster en Ontario et de l’Institut Pasteur de Paris ont analysé les restes physiques de 200 personnes à Londres et au Danemark décédées avant, pendant et après que la peste bubonique ait infecté la région.

L’étude indique que les gènes qui protégeaient les individus de la peste augmentaient la présence de mutations mortelles sur plusieurs générations et sont liés aux maladies auto-immunes d’aujourd’hui. Ces troubles comprennent la maladie de Crohn, la polyarthrite rhumatoïde et le lupus.

« Un système immunitaire hyperactif a peut-être été formidable dans le passé, mais dans l’environnement d’aujourd’hui, il pourrait ne pas être aussi utile », a déclaré Hendrik Poinar, chercheur et auteur de l’étude, selon CBS Information.

L’un des principaux auteurs de cette recherche, Luis Barreiro, a déclaré qu’il s’agissait de la première démonstration scientifique prouvant que la peste noire avait un rôle à jouer dans l’évolution moderne du système immunitaire.

LES ZOOS AUX ÉTATS-UNIS RÉAGISSENT À L’ÉPIDÉMIE DE GRIPPE AVIAIRE ALORS QUE LES TAUX D’INFECTION MONTENT

Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, la peste bubonique autrefois mortelle est un vestige du passé, avec quelques milliers de cas surgissant dans le monde chaque année. Entre 2010 et 2015, 584 personnes sont mortes de la maladie, dont beaucoup vivent au Pérou, au Congo et à Madagascar, selon l’Organisation mondiale de la santé.

La maladie est succesful de se propager par des puces et des rats infectés et est arrivée aux États-Unis au début du XXe siècle through des bateaux à vapeur.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments