La pratique générale, c’est comme appeler un Uber, disent les députés
-
Publiéil y a 19 heures
-
commentaires
À propos du partage
Les sufferers en Angleterre sont mis en hazard en raison du service inacceptablement médiocre qu’ils reçoivent des médecins généralistes, disent les députés.
Le comité de la santé de la Chambre des communes a blâmé l’incapacité à lutter contre les pénuries de médecins, qui ont entraîné un déclin de la relation médecin-patient.
Voir un médecin généraliste ne devrait pas être comme réserver un Uber avec un chauffeur que vous ne reverrez probablement pas, ont déclaré les députés.
L’avertissement intervient quelques semaines seulement après que les ministres ont lancé une campagne pour améliorer l’accès aux companies des médecins généralistes.
Le mois dernier, la secrétaire à la Santé Thérèse Coffey a promis des rendez-vous le jour même pour ceux qui en ont besoin, ainsi qu’une garantie que personne n’attendrait plus de deux semaines.
Les règles ont été assouplies afin que des fonds supplémentaires puissent être utilisés pour recruter du personnel non généraliste, comme des infirmières seniors – ainsi que pour demander aux pharmaciens d’accepter plus de travail pour libérer des rendez-vous – alors que le gouvernement a du mal à atteindre son objectif de recruter 6 000 personnes supplémentaires. médecins généralistes dans ce Parlement.
Mais le groupe de députés multipartite a déclaré que davantage devait être fait.
Et la continuité des soins – voir le même médecin généraliste – était essentielle pour repérer rapidement les signes de maladie et garder les gens en bonne santé et hors de l’hôpital.
Rachael Maskell, membre du comité, a déclaré: « La relation importante entre un médecin généraliste et ses sufferers est en déclin.
« Voir votre médecin généraliste ne devrait pas être aussi aléatoire que de réserver un Uber avec un chauffeur que vous ne reverrez probablement pas.
« La médecine générale est en crise avec des médecins démoralisés et débordés. »
Épouvantable et impersonnel – l’expérience des sufferers
Les enquêtes montrent une forte baisse de l’expérience des personnes essayant de voir un médecin généraliste.
L’un de ceux qui est mécontent est Alex Boys. Il a emmené sa grand-mère dans un centre de soins d’urgence le mois dernier après avoir appris qu’il faudrait trois semaines pour voir son médecin généraliste.
« Ma grand-mère avait une plainte médicale très easy à faire avec ses orteils », dit Alex.
« Cela semblait être un problème mineur – mais parce que ma grand-mère a 93 ans, avec toute plainte médicale, l’anxiété qu’elle ressent est très réelle pour elle. »
Pendant ce temps, Amina Harun, qui vit à Londres avec son mari et ses deux enfants, dit que son expérience d’utilisation d’un cupboard de médecin généraliste a été « épouvantable ».
Sa pratique a dû compter sur des suppléants, dit-elle, et le service est « impersonnel ».
« J’ai eu une expérience horrible avec mon médecin généraliste et je proceed d’avoir de mauvaises expériences », déclare Amina.
« Vous ne pouvez pas appeler pour prendre des rendez-vous et vous devez tout faire by way of une utility en ligne.
« Ce n’est pas bon pour les personnes vulnérables et incapables de réserver par téléphone.
« Les lignes téléphoniques sont toujours occupées ou il y a généralement une longue attente. »
Le comité a appelé à un retour des listes personnelles, de sorte que chaque affected person se voit attribuer un médecin généraliste individuel, parallèlement à une enlargement des locations de formation des médecins généralistes.
D’ici 2027, 80 % des médecins généralistes devraient utiliser des listes personnelles, et 100 % d’ici 2030.
Le comité a déclaré que les régions les plus pauvres, qui avaient tendance à avoir le moins de médecins et les niveaux les plus élevés de mauvaise santé, avaient besoin de plus de financement.
Une analyse du groupe de réflexion Nuffield Belief plus tôt cette année pour BBC Information a révélé une variation double du nombre de sufferers par médecin généraliste dans différentes régions d’Angleterre.
Le professeur Martin Marshall, qui préside le Royal School of GPs, a déclaré: « Le rapport reconnaît ce que le collège dit depuis de nombreuses années – que les médecins généralistes et nos équipes travaillent sous des pressions insoutenables de la main-d’œuvre et de la cost de travail et que cela a un impression sur les soins que nous sommes succesful de délivrer aux sufferers.
« Nous devons voir des mesures urgentes prises. »
Louise Ansari, du groupe de sufferers Healthwatch England, a convenu que les problèmes devaient être résolus.
« Les impacts d’un mauvais accès peuvent être énormes, les gens se sentant abandonnés et souffrant en silence et ne sont pas référés aux hôpitaux pour un traitement plus spécialisé. »
Un porte-parole du ministère de la Santé et des Affaires sociales a déclaré que son plan du mois dernier contribuerait à augmenter la capacité et à libérer des rendez-vous, ce qui conduirait à un meilleur accès pour les sufferers.
« Le secrétaire à la santé se concentre sur la prestation pour les sufferers », a-t-il ajouté.
Plus sur cette histoire
-
Des tens of millions de personnes ne bénéficient pas d’un accès GP de sept jours
-
30 juillet 2018
-
Rubriques connexes
- Médecins
- Thérèse Coffey
- NHS
www.bbc.co.uk
L’article La pratique générale, c’est comme appeler un Uber, disent les députés est apparu en premier sur zimo information.