Saturday, October 1, 2022
HomeFrench NewsLe gouvernement se rapproche des alcootests obligatoires et de la surveillance des...

Le gouvernement se rapproche des alcootests obligatoires et de la surveillance des conducteurs


Dans le passé, quelqu’un qui avait un antidémarreur équipé sur son véhicule devait généralement être reconnu coupable d’une infraction criminelle. Mais ils pourraient devenir monnaie courante si le Nationwide Transportation Security Board (NTSB) obtient son souhait d’installer des alcootests dans tous les nouveaux véhicules.

Avec des taux d’accidents qui augmentent de façon spectaculaire et la toxicomanie en hausse, il y a de bonnes raisons de s’inquiéter des conducteurs aux facultés affaiblies. La semaine dernière, le NTSB a cité un incident mortel où l’alcool a entraîné la mort de neuf personnes sur la route – dont la majorité étaient des enfants – comme principale raison pour laquelle elle a demandé que des systèmes de détection des facultés affaiblies par l’alcool soient inclus dans tous les nouveaux véhicules. Bien que ce ne soit pas le seul, automotive le idea des alcootests obligatoires existe depuis des décennies.

Nous avons couvert le sujet en 2008 et votre humble serviteur l’a soulevé aussi récemment qu’en 2021, à la suite de quelques modifications apportées à une model antérieure du projet de loi sur les infrastructures qui visait à inclure de nouvelles réglementations sur les véhicules qui auraient nécessité un dispositif de verrouillage conçu pour interdire la conduite avec facultés affaiblies. Le Congrès a en fait exhorté le NTSB à prendre des mesures pendant quelques années et a maintenant une législation lively qui pourrait en fait forcer le problème.

Part 24220 de la loi bipartite sur les infrastructures (que le président Biden a promulguée à la fin de 2021) oblige la Nationwide Freeway Visitors Security Administration (NHTSA) à émettre une règle « qui exige que les véhicules à moteur de tourisme fabriqués après la date d’entrée en vigueur de cette norme soient équipés d’une technologie avancée de prévention de la conduite en état d’ébriété et avec facultés affaiblies .”

Étant donné que le NTSB est une agence d’enquête indépendante du gouvernement américain, il est très influent mais ne peut pas établir de règles formelles. Il exhorte donc la NHTSA à établir de nouvelles directives sur les véhicules qui respecteraient les tendencies énoncées dans la législation. Cependant, les régulateurs de sécurité pourraient décider que l’set up d’un dispositif de verrouillage serait contraire aux normes fédérales actuelles de sécurité des véhicules.

« Nous avons besoin que la NHTSA agisse. Nous voyons les chiffres », a déclaré la présidente du NTSB, Jennifer Homendy, selon le Presse associée. « Nous devons nous assurer que nous faisons tout ce que nous pouvons pour sauver des vies. »

Le NTSB a également travaillé avec l’Alliance for Automotive Innovation (le plus grand groupe de lobbying vehicle de l’histoire) pour encourager les fabricants à développer des applied sciences avancées de prévention de la conduite avec facultés affaiblies ou à tirer parti des applied sciences plus anciennes d’une manière qui pourrait être universellement installée dans les nouveaux véhicules. Cela ouvre la porte à plus que de simples alcootests et il y a eu des discussions sur l’utilisation de caméras de surveillance du conducteur que nous avons déjà vues installées dans certains véhicules. Les systèmes conçus pour surveiller l’consideration d’un conducteur lors de l’utilisation de systèmes mains libres (par exemple Tesla Autopilot ou Normal Motors’ SuperCruise) pourraient être adaptés pour tirer parti d’algorithmes conçus pour détecter si un automobiliste est affaibli ou non. Ainsi, au lieu de souffler dans un petit tube, l’automobiliste risque au contraire de se retrouver perpétuellement surveillé pendant toute la durée de son trajet.

« La technologie aurait pu empêcher cet accident déchirant – tout comme elle peut empêcher les dizaines de milliers de décès dus à la conduite avec facultés affaiblies et aux accidents liés à la vitesse que nous voyons aux États-Unis chaque année », a déclaré Homendy. « Nous devons mettre en œuvre les applied sciences dont nous disposons ici, dès maintenant pour sauver des vies. »

Toutes ces applied sciences ne sont pas basées sur des caméras ou des tubes. Des recherches sont actuellement en cours pour concevoir des capteurs montés dans la cabine qui prennent des mesures de l’air autour du conducteur pour déterminer si son taux d’alcoolémie a dépassé ou non les limites légales. Il en va de même pour un système tactile qui pourrait théoriquement être installé dans le bouton de démarrage. Cette unité ferait briller une lumière infrarouge à travers le bout du doigt du conducteur, prenant des données biométriques automotive elle détermine également leur taux d’alcoolémie.

Des alternate options à la easy analyse de l’air qui type de la bouche du conducteur peuvent également avoir la capacité de vérifier une déficience généralisée. Toutes les épaves avec facultés affaiblies n’impliquent pas l’alcool. Mais il y a moins de collecte de données complètes sur des choses comme l’abus de médicaments sur ordonnance ou les substances psychotropes hardcore. La marijuana pose également un problème. Les États ont des lois différentes sur la légalité du hashish, y compris sur la façon de gérer les conducteurs lapidés. La recherche a également été assez peu concluante pour déterminer si les automobilistes cuits au 4 présentent même un risque sérieux. Des études antérieures ont montré que les sujets exposés à la marijuana sont plus susceptibles d’être prudents, choisissant souvent de ne pas conduire s’ils se sentent en état d’ébriété, tandis que les sujets recevant de l’alcool ont souvent tendance à surestimer leurs capacités.

Franchement, cela semble beaucoup pour n’importe quel système automatisé, d’autant plus que nous avons vu à quel level certaines aides à la conduite avancées peuvent être moche. Voulons-nous vraiment sacrifier une autre couche de confidentialité pour l’hypothèse que ces dispositifs de verrouillage fonctionnent comme annoncé ?

Cela semble être une grosse demande et tout dépend de la NHTSA, qui a trois ans pour comprendre remark mettre cela en œuvre. La loi exige formellement « des systèmes passifs de détection des facultés affaiblies par l’alcool intégrés au véhicule, des systèmes avancés de surveillance du conducteur ou une combinaison des deux qui seraient capables d’empêcher ou de limiter la conduite du véhicule s’il détecte les facultés affaiblies du conducteur par l’alcool », ce qui offre un peu de marge de manœuvre. Mais cela ressemble aussi beaucoup à quelque selected que vous imposez à une personne qui a mis en hazard le public à plusieurs reprises, pas à tous les automobilistes sous le soleil.

[Image: zstock/Shutterstock]

Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en inscription à notre publication.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments