Friday, September 9, 2022
HomeFrench NewsLe traitement HRT post-ménopause sera vendu sans ordonnance au Royaume-Uni

Le traitement HRT post-ménopause sera vendu sans ordonnance au Royaume-Uni


Le traitement HRT post-ménopause sera vendu sans ordonnance au Royaume-Uni

  • Publié
    il y a 1 jour

À propos du partage

Supply d’photographs, Getty Photographs
Légende,

Les pharmaciens pourront vendre les comprimés sans ordonnance

Les femmes souffrant de sécheresse vaginale à la suite de la ménopause peuvent désormais acheter un traitement en vente libre au Royaume-Uni.

Les comprimés d’estradiol, vendus sous le nom de marque Gina10, n’étaient auparavant proposés que sur ordonnance.

Ils seront proposés aux femmes de plus de 50 ans n’ayant pas eu de règles depuis plus d’un an, dans le cadre d’un traitement hormonal substitutif (THS).

Les pharmaciens ont reçu une formation pour identifier qui a besoin des comprimés.

L’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) a pris cette décision dans le cadre d’une stratégie visant à rendre le traitement de la ménopause plus accessible aux femmes.

Les comprimés d’estradiol traitent les symptômes vaginaux causés par un manque d’œstrogènes, tels que la sécheresse, les douleurs, les démangeaisons, les brûlures et les rapports sexuels inconfortables.

Le produit est inséré dans le vagin plutôt que pris par la bouche.

Responsable de la qualité et de l’accès aux soins de santé de la MHRA Dr Laura Squire appelé le déménagement une « reclassification historique pour des hundreds of thousands de femmes au Royaume-Uni ».

« En prenant cette décision, nous avons constaté le soutien positif d’un massive éventail de personnes, y compris de nombreuses femmes âgées de 50 ans et plus qui pourraient bénéficier de cette décision », a-t-elle déclaré.

La MHRA espère que cette décision soulagera la pression sur les providers de première ligne du NHS et donnera aux femmes plus de liberté dans le choix des traitements qui leur conviennent.

Le Dr Paula Briggs, consultante en santé sexuelle et reproductive au Liverpool Ladies’s Hospital, a déclaré que 50 à 80% des femmes ménopausées souffraient de sécheresse vaginale mais l’attribuaient souvent au vieillissement.

« Pourtant, il peut être facilement traité. La plupart des femmes peuvent utiliser ce nouveau traitement et elles devraient le recevoir systématiquement », a-t-elle déclaré.

Bouffées de chaleur

Il y a eu un sure nombre de problèmes avec les fournitures de THS au cours des derniers mois, et des mesures d’urgence ont été introduites telles que la prescription de limites et d’échanges.

Madelaine McTernan a été amenée à superviser un groupe de travail gouvernemental chargé de gérer la distribution, mais elle a maintenant repris son rôle d’origine de supervision des vaccins avant le déploiement d’un rappel Covid à l’automne.

Le gouvernement affirme que les problèmes d’approvisionnement se sont améliorés mais que le inventory d’environ 12 produits, dont certains gels et crèmes, reste faible.

Les femmes incapables d’obtenir des médicaments THS ont signalé des migraines, des maux de dos et des bouffées de chaleur, certaines se tournant vers le marché noir pour trouver les traitements dont elles ont besoin.

Rubriques connexes

  • Traitement hormonal substitutif (THS)
  • Ménopause

www.bbc.co.uk

L’article Le traitement HRT post-ménopause sera vendu sans ordonnance au Royaume-Uni est apparu en premier sur zimo information.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments