Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Christopher Nkunku !
C’était l’un des petits feuilletons de l’été au Actual Madrid. Arrivé au Actual Madrid en 2015 en provenance de Majorque, Marco Asensio a déjà tout connu dans la capitale espagnole. Les grands succès comme la Ligue des Champions et son however en finale face à la Juventus en 2017, mais aussi les nombreux matchs sur le banc, et cet été, une invitation à s’en aller. En effet, à un an de la fin de son contrat avec les champions d’Espagne, il n’entre visiblement plus dans les plans de son entraîneur Carlo Ancelotti, et son équipe aurait aimé le voir partir pour récupérer une indemnité de transfert, alors qu’il s’en irait gratuitement en juin.
Libre en juin prochain
Les Blaugrana pourraient, selon les informations de Mundo Deportivo, lancer une opération séduction. Le joueur sera libre de s’engager avec l’équipe de son choix le 1er janvier 2023. Un des facteurs déterminants dans ces négociations sera une nouvelle fois son agent, Jorge Mendes, proche de Joan Laporta. Alors qu’il n’a que 26 ans, les dirigeants barcelonais estiment que Marco Asensio a encore de belles années devant lui et qu’il est succesful de progresser et performer durant de longues saisons. Pour autant, ils ne devraient pas être les seuls sur ce file, l’AC Milan, Arsenal et Newcastle ayant tenté le coup cet été. Depuis le début de l’année, il n’a paris half qu’à quatre bouts de matchs toutes compétitions confondues.
Pour résumer
Le Barça va tenter de piquer Marco Asensio au Actual Madrid, l’attaquant des Merengue était déjà sur le départ lors du précédent mercato, mais il est resté alors que l’AC Milan, Arsenal mais aussi Newcastle lui ont fait les yeux doux.