
© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des voitures Mannequin Y sont photographiées lors de la cérémonie d’ouverture de la nouvelle Gigafactory Tesla pour voitures électriques à Gruenheide, en Allemagne, le 22 mars 2022. Patrick Pleul / Pool by way of REUTERS / File Picture
2/2
Par Paul Lienert
(Reuters) – Les principaux constructeurs cars du monde prévoient de dépenser près de 1,2 billion de {dollars} jusqu’en 2030 pour développer et produire des hundreds of thousands de véhicules électriques, ainsi que les batteries et les matières premières nécessaires à cette manufacturing, selon une analyse Reuters des données publiques et des projections publiées par ces sociétés.
Le chiffre d’investissement dans les véhicules électriques, qui n’a pas été publié auparavant, éclipse les estimations d’investissement précédentes de Reuters et est plus du double du calcul le plus récent publié il y a à peine un an.
Pour mettre le chiffre en contexte, Alphabet (NASDAQ :), la société mère de Google et Waymo, a une capitalisation boursière de 1,3 billion de {dollars}.
Les constructeurs cars prévoient de construire 54 hundreds of thousands de véhicules électriques à batterie en 2030, ce qui représente plus de 50 % de la manufacturing totale de véhicules, selon l’analyse.
Pour soutenir ce niveau sans précédent de véhicules électriques, les constructeurs cars et leurs partenaires de batteries prévoient d’installer 5,8 térawattheures de capacité de manufacturing de batteries d’ici 2030, selon les données de Benchmark Mineral Intelligence et des fabricants.
En tête de file se trouve Tesla (NASDAQ :), où le directeur général Elon Musk a présenté un plan audacieux pour construire 20 hundreds of thousands de véhicules électriques en 2030, nécessitant environ 3 térawattheures de batteries. Musk a déclaré fin octobre que Tesla travaillait déjà sur une plate-forme de véhicules plus petite destinée à coûter moitié moins cher que le modèle 3 et le modèle Y.
Bien que Tesla n’ait pas entièrement divulgué ses plans de dépenses, une telle croissance exponentielle – une multiplication par 13 des 1,5 million de véhicules estimés qu’elle espère vendre cette année – coûtera des centaines de milliards de {dollars}, selon une analyse de Reuters de Divulgations financières et prévisions de Tesla concernant la demande mondiale de véhicules électriques et la manufacturing de batteries et de minéraux pour batteries.
L’allemand Volkswagen (ETR :), bien qu’en retard sur Tesla, a des plans ambitieux jusqu’à la fin de la décennie, ciblant bien plus de 100 milliards de {dollars} pour développer son portefeuille mondial de véhicules électriques, ajouter de nouvelles « gigafactories » de batteries en Europe et en Amérique du Nord et verrouiller les approvisionnements. de matières premières clés.
du Japon Toyota Motor (NYSE 🙂 Corp investit 70 milliards de {dollars} pour électrifier les véhicules et produire plus de batteries, et prévoit de vendre au moins 3,5 hundreds of thousands de modèles électriques à batterie (BEV) en 2030. Il prévoit au moins 30 BEV différents et prévoit de faire la transition vers toute la gamme Lexus à la batterie électrique sur cette durée.
Ford Motor (NYSE 🙂 Co proceed d’augmenter son niveau de dépenses en nouveaux véhicules électriques – maintenant à 50 milliards de {dollars} – et au moins 240 gigawattheures de capacité de batterie avec ses partenaires alors qu’il vise à produire environ 3 hundreds of thousands de BEV en 2030 – la moitié de son quantity whole .
Mercedes-Benz a affecté au moins 47 milliards de {dollars} au développement et à la manufacturing de véhicules électriques, dont près des deux tiers pour augmenter sa capacité mondiale de batterie avec des partenaires à plus de 200 gigawattheures.
BMW, Stellantis et Normal Motors (NYSE 🙂 prévoient chacun de dépenser au moins 35 milliards de {dollars} en véhicules électriques et batteries, Stellantis présentant le programme de batteries le plus agressif : une capacité prévue de 400 gigawattheures avec des partenaires d’ici 2030, dont quatre usines dans Amérique du Nord.
Lire la suite:
Le lengthy chemin vers les voitures électriques
INSIGHT-Les constructeurs cars mondiaux font face à un choc électrique en Chine