Les manifestations de justice sociale de l’été 2020 ont réveillé quelque selected chez les Américains ordinaires. De nombreuses personnes et entreprises se sont engagées à faire mieux, mais s’il était aussi easy de créer des lieux de travail plus diversifiés et plus équitables que de prendre une noble promesse publique, la démographie de notre main-d’œuvre refléterait déjà celle du monde qui nous entoure.
Au lieu de cela, les employés noirs représentent moins de 5 % de près des trois quarts du personnel des entreprises technologiques. De plus, même si les groupes raciaux et ethniques non blancs a pris de l’ampleur au cours des années 2010les employés noirs (13,4 %), hispaniques (18,5 %) et asiatiques (5,9 %) constituent toujours juste une fraction de la main-d’œuvre américaine.
Inégalité dans l’éducation
Ceci, bien sûr, est le résultat direct de décennies d’iniquité systémique – en particulier lorsque l’éducation est le facteur déterminant qui permet aux candidats titulaires d’un diplôme universitaire d’obtenir un emploi. En même temps, les entreprises négligent souvent les candidats ayant les mêmes compétences ou même des compétences plus spécifiques simplement parce qu’ils n’ont pas fait d’études postsecondaires.
Historiquement, les personnes de couleur sont moins susceptibles de détenir un baccalauréat par rapport à leurs pairs blancs. La dure réalité est que les dirigeants ont du mal à diversifier leurs organisations parce qu’ils ont empilé le pont contre les candidats marginalisés avec leurs pratiques d’embauche depuis le début.
L’éducation accessible sera votre égaliseur
Les dirigeants doivent donner la priorité à un changement dans cette façon de penser pour se sortir d’un trou dans leur propre création.
L’éducation est un mécanisme puissant pour éliminer les déséquilibres entre les individus ayant des antécédents, des opportunités et des ressources différents.
Une étude a même révélé que 65% des travailleurs américains croient que les avantages en matière d’éducation contribueront à faire progresser l’égalité raciale et entre les sexes au travail. Voici trois stratégies que vous pouvez adopter pour cultiver et soutenir les opportunités éducatives qui alimentent la diversité sur votre lieu de travail.
1. Poser des voies non traditionnelles
Les opportunités de formation des employés ne doivent pas nécessairement exister uniquement entre vos quatre murs – et en fait, elles ne devraient pas. Au lieu de cela, vous constaterez que les employés organisent des panels, des symposiums et des formations spécifiques à l’industrie animés par des consultants sur le terrain en haute estime.
Ces consultants mettent en lumière des views et des expériences extérieures précieuses.
Et lorsque vous encouragez vos employés à réseauter dans les domaines qu’ils représentent, vous avez finalement accès à un bassin plus giant de candidats à travers divers groupes démographiques.
Vos opportunités de formation en entreprise ne doivent pas non plus suivre la formule normal « déjeuner et apprendre ».
Encouragez les employés à puiser dans l’experience de leurs collègues dans différents départements pour acquérir de nouvelles compétences.
En conséquence, non seulement ils comprendront mieux le fonctionnement de votre entreprise, mais ils seront également en mesure d’identifier des moyens d’accroître la collaboration et la productivité entre les équipes tout en faisant progresser leur carrière individuelle.
Selon une enquête auprès d’adultes américains, 87 % pensent que l’apprentissage de nouvelles compétences par ces voies non traditionnelles a un influence direct sur leur réussite future. En ce qui concerne les travailleurs noirs (90 %) et hispaniques (91 %), ces chiffres sont encore plus élevés.
2. Montrez-leur de quoi vous êtes fait
Vous souvenez-vous de toutes ces entreprises qui ont promis de lutter contre le racisme systémique et les inégalités ? Mais malheureusement, beaucoup n’ont pas réussi à apporter de réels changements.
Un rapport de 2021 a estimé qu’environ 80% des entreprises ne font que « passer par les mouvements » du travail DEI et négligent complètement les opportunités éducatives. Peut-être encore plus alarmant ?
Même si vous définissez des objectifs DEI clairs, il y a de fortes possibilities que vos employés (1 sur 4selon un sondage) doutent de votre capacité à réussir. Ouais.
C’est à votre tour de leur prouver le contraire. Tout d’abord, soyez plus obvious dans la langue que vous utilisez. La diversité signifie différentes choses pour différentes personnes, alors soyez clair sur les résultats spécifiques que vous essayez d’atteindre.
Si l’équité et la diversité sont vos objectifs, soyez franc sur la façon dont vous travaillez pour les atteindre.
Ensuite, identifiez les métriques pertinentes, mesurez vos progrès et rapportez régulièrement les résultats. Vous devez également vous assurer que les employés ont une voie d’avancement au sein de votre organisation.
Encouragez-les et soutenez-les financièrement pour qu’ils recherchent des opportunités de développer davantage leurs compétences, que ce soit par le biais d’un programme de certificat ou d’un cours de formation.
Montrez aux employés que vous êtes sérieux au sujet de l’éducation en allouant un finances de formation ou de développement professionnel par employé pour encourager les coéquipiers à rechercher des opportunités qui leur conviennent leur Buts.
3. Examinez l’influence, pas l’intention
Dans le monde de DEI, les bonnes intentions ne suffisent malheureusement pas.
Au lieu de cela, vous devez être profondément intentionnel dans votre travail DEI.
Par exemple, vous devez vous assurer que les outils que vous utilisez pour éliminer les inégalités de longue date ne les augmentent pas par inadvertance.
Conclusion : Changer le statu quo
Exiger un diplôme ou ne soutenir que des opportunités d’éducation coûteuses poussera les employés à faible revenu hors du programme. Ce n’est probablement pas l’effet que vous vouliez, mais c’est néanmoins le résultat.
La vente à emporter ? Examiner tout vos politiques pour vous assurer qu’elles ne renforcent pas fondamentalement le statu quo.
Crédit picture en vedette : Picture de Jason Goodman ; Unsplash ; Fourni par l’auteur ; Merci!