NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox Information !
Une épidémie de choléra dans plusieurs régions de Syrie présente « une grave menace pour les personnes en Syrie et dans la région », a déclaré le représentant des Nations Unies dans le pays, appelant à une réponse urgente pour contenir sa propagation.
L’épidémie serait liée à l’irrigation des cultures à l’aide d’eau contaminée et aux personnes qui boivent de l’eau insalubre de l’Euphrate qui traverse la Syrie du nord à l’est, a déclaré Imran Riza, coordinateur résident et humanitaire des Nations Unies, dans un communiqué.
La destruction généralisée des infrastructures hydrauliques nationales après plus d’une décennie de guerre signifie qu’une grande partie de la inhabitants syrienne dépend de sources d’eau insalubres.
LE CHEF DU CENTCOM CROIT QUE LA SYRIE EST UN « TERRAIN DE PRODUCTION » POUR LA PROCHAINE GÉNÉRATION D’ISIS
Richard Brennan, directeur régional des urgences de la région de la Méditerranée orientale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a déclaré que l’agence avait enregistré huit décès dus à la maladie depuis le 25 août : six à Alep dans le nord et deux à Deir al-Zor dans l’est.
« Il s’agit de la première épidémie de choléra confirmée ces dernières années… la propagation géographique est préoccupante et nous devons donc agir rapidement », a-t-il déclaré à Reuters par téléphone.
L’épidémie est centrée dans la région nord d’Alep, où plus de 70 % d’un whole de 936 cas suspects ont été enregistrés, et à Deir al-Zor où plus de 20 % ont été enregistrés.
Un plus petit nombre de cas suspects ont été enregistrés à Raqqa, al-Hasaka, Hama et Lattakia.
LE MINISTRE ISRAÉLIEN DE LA DÉFENSE DIT QUE L’IRAN FABRIQUE DES MISSILES EN SYRIE ET RÉVÈLE LA CARTE DES INSTALLATIONS
Le nombre de cas confirmés de choléra est de 20 à Alep, quatre à Lattaquié et deux à Damas.
Avant la récente épidémie de choléra, la crise de l’eau avait provoqué une augmentation des maladies telles que la diarrhée, la malnutrition et les affections cutanées dans la région, selon l’Organisation mondiale de la santé.
Brennan a déclaré que l’OMS appelait les donateurs à augmenter le financement automotive l’organisation faisait déjà face à un sure nombre d’épidémies de choléra dans la région, y compris au Pakistan où les inondations ont exacerbé une épidémie préexistante.
LES FORCES SOUTENUES PAR LES ÉTATS-UNIS EN SYRIE ARRÊTENT DES DIZAINES DE TERRORISTES DE L’EIIS CACHÉS DANS UN CAMP DE RÉFUGIÉS
« Nous devons renforcer la capacité de surveillance et de check… des efforts sont en cours pour acheminer par camion de l’eau potable aux communautés les plus touchées », a-t-il déclaré.