Zapping Onze Mondial Le calendrier des bleus pour la Coupe du Monde 2022
Annoncé un temps sur le départ du Barça, Pjanic devait finalement rester au Barça, pour occuper le rôle de doublure de Sergio Busquets. Son coach Xavi l’avait d’ailleurs confirmé il y a quelques semaines : « Pjanic m’a convaincu et il va rester avec nous. » Mais les Blaugranas n’arrivant pas à se débarrasser pour l’heure de Memphis Depay, et que Frenkie de Jong ne va pas quitter la Catalogne, l’ancien joueur de la Roma pourrait en faire les frais.
Pjanic pisté par un membership saoudien et par l’OL ?
Le Bosniaque n’a toujours pas disputé la moindre minute en Liga cette saison. Le milieu de terrain de 32 ans est toujours barré par de Jong, Busquets, Pedri, Gavi ou encore Kessié. Selon le média espagnol Sport, le membership d’Arabie Saoudite Al-Nassr auraient réactivé les contacts avec Pjanic, dans l’optique d’un prêt cette saison. L’worldwide Bosniaque pourrait y retrouver Rudi Garcia, son ancien coach à la Roma. L’autre membership intéressé serait l’OL. Les Lyonnais seraient eux aussi intéressés pour se faire prêter Pjanic. L’actuel milieu du Barça qui connaît bien le membership, puisqu’il y a joué entre 2008 et 2011. Le seul impediment d’un départ de l’ancien joueur de la Juve serait son salaire élevé. Un impediment qui poserait moins problème à Al-Nassr, qui a jusqu’au 17 septembre prochain pour s’attacher les providers du Bosniaque. Affaire à suivre.
Pour résumer
L’avenir de Miralem Pjanic au Barça est toujours aussi incertain. Le Bosniaque qui avait fini par convaincre Xavi de le garder, ne serait plus aussi sur de rester à Barcelone. Un membership saoudien et un membership français souhaiterait récupérer l’ancien joueur de la Roma.