Friday, September 2, 2022
HomeFrench NewsSerena Williams reporte sa retraite avec la victoire au premier tour de...

Serena Williams reporte sa retraite avec la victoire au premier tour de l’US Open Par Reuters



© Reuters. Tennis – US Open – Flushing Meadows, New York, États-Unis – 29 août 2022 Serena Williams des États-Unis s’entretient avec les médias après avoir remporté son match du premier tour contre Danka Kovinic REUTERS/Mike Segar du Monténégro

Par Steve Keating

NEW YORK (Reuters) – Serena Williams a indiqué qu’elle n’était pas tout à fait prête pour la retraite en se qualifiant pour le deuxième tour de l’US Open lundi avec une victoire 6-3 6-3 sur Danka Kovinic.

La victoire sur Kovinic, 80e au classement, juste sa deuxième cette année, sera un regain de confiance pour Williams, mais le chemin vers un report égalant le 24e Grand Chelem devient maintenant semé d’embûches.

La deuxième tête de série estonienne Anett Kontaveit attend dans les coulisses, qui a battu Jaqueline Cristian 6-3 6-0.

Williams a indiqué son intention de prendre sa retraite dans un article de Vogue début août, affirmant qu’elle « évoluait loin du tennis » mais ne confirmant jamais l’US Open comme son dernier événement.

Pour les followers de tennis, cependant, le message était clair, l’US Open serait l’endroit où elle tirerait sa révérence.

Pourrait-il y avoir un rappel ?

L’ancien numéro un mondial a joué timidement, refusant même d’exclure l’Open d’Australie de l’année prochaine.

Mais lors d’une étrange cérémonie d’après-match célébrant sa carrière, qui n’était pas encore terminée, Williams a donné le signe le plus clair à ce jour que l’US Open sera en effet son dernier tournoi et l’a développé plus tard dans sa conférence de presse.

« C’est encore extrêmement difficile parce que j’adore être là-bas », a déclaré Williams. « Plus je joue de tournois, plus j’ai l’impression d’être à ma place.

« Mais il est temps pour moi, vous savez, d’évoluer vers la prochaine selected. »

Pressée de savoir si l’US Open était définitivement son dernier événement, Williams a de nouveau reculé du bord du gouffre.

« J’ai été assez imprecise à ce sujet, n’est-ce pas », a souri Williams. « Je vais rester imprecise parce qu’on ne sait jamais. »

Un montage de la carrière de Williams joué avant qu’elle n’apparaisse sur le terrain qui a laissé la porte ouverte pour un retour un jour, « si jamais vous décidez de rendre Queen, votre trône attendra » a terminé la vidéo.

Une Williams provocante, cependant, a clairement indiqué qu’elle n’abandonnait pas ce trône pour l’prompt.

ÉNERGIE SPÉCIALE

Il y a toujours de l’excitation lors de la soirée d’ouverture à Flushing Meadows, mais lundi, le stade grouillant a crépité d’une énergie particulière à partir du second où Williams est apparu sur le terrain vêtu d’une gown noire scintillante et de chaussures incrustées de diamants spécialement conçues.

La tenue a peut-être brillé plus que le jeu de l’Américaine de 40 ans, mais cela n’avait pas d’significance pour un stade Arthur Ashe bondé, automotive l’avantage de Williams restait d’une netteté remarquable même si son service et ses coups au sol ne l’étaient pas.

« C’est tellement vital de tout donner », a déclaré Williams à la foule en adoration. « J’ai été en bas et dehors tellement de fois, aux yeux du public.

« Je veux juste que les gens soient inspirés par mon histoire.

« Je viens de Compton, en Californie… et j’ai réussi. »

Il n’y avait certainement pas d’endroit plus approprié pour tirer le rideau sur l’une des carrières les plus phénoménales du tennis que dans une ville qui a été dans son coin depuis le tout début, alimentant des programs à six couronnes de l’US Open.

L’ampleur du second n’a pas échappé aux 23 000 followers, dont l’ancien président américain Invoice Clinton, la designer Vera Wang, le réalisateur Spike Lee et d’autres qui se sont emballés dans Arthur Ashe sans s’attendre à voir la grandeur mais à la célébrer.

Après avoir été numéro un mondial pendant 319 semaines, Williams est arrivé à New York classé en dessous de 600 et non classé.

Même avec Williams loin de son meilleur, les possibilities étaient contre la Monténégrine de 27 ans.

Jouant dans son 21e US Open, Williams n’a jamais perdu au premier tour et sa victoire sur Kovinic était sa 106e à Flushing Meadows.

Alors que Kovinic a connu la meilleure saison de Grand Chelem de sa carrière en atteignant le troisième tour de l’Open d’Australie et de France, elle n’avait pas remporté un seul match depuis Roland Garros.

Alors que le jeu commençait, Williams montrait des signes de nervosité, accumulant les doubles fautes alors que Kovinic prenait les devants 3-2.

Mais Williams, comme elle l’a fait tant de fois, a amélioré son jeu quand elle en avait besoin, balayant les quatre matchs suivants pour arracher le premier set.

Désormais en cost, Williams ne l’a pas laissé filer dans le deuxième set, s’est cassé pour remonter 3-2, et avec une balle de match et la foule sur ses pieds, elle a dansé de joie lorsque le retour de Kovinic a frappé le filet.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments