Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Christopher Nkunku !
Après vingt-deux ans à la tête d’Arsenal, Arsène Wenger est finalement parti en 2018 pour laisser la place à Unai Emery avant que Mikel Arteta ne remplace l’ancien entraîneur du PSG. Si Arteta est désormais pleinement installé à la tête du membership londonien, en atteste la place de chief occupée par son équipe, un ancien dirigeant aimerait voir l’Alsacien effectuer son retour au membership pour aider le Basque.
Dean veut le retour de Wenger !
En effet, l’ancien vice-président d’Arsenal, David Dein aimerait que le membership offre une reconversion au Français :
« C’était un faiseur de miracles, et ils l’ont juste laissé partir. Il est parti de la même manière que moi. Je pensais que le membership avait une obligation de diligence envers Arsène, au moins une dialogue. Nous avons besoin d’un changement, mais remark voulez-vous que cela se fasse ? Voulez-vous être impliqué ? Que pouvons-nous faire ? Aimeriez-vous un rôle différent, Tu préférerais sortir élégamment ? Il faut qu’il y ait un dialogue. Cela ne s’est pas produit dans mon cas, cela ne s’est pas produit dans le sien. Et cela l’a vraiment blessé. J’aurais fait les choses différemment. Écoutez, vous ne trouvez pas un cerveau comme le sien tous les jours de la semaine. C’est un homme d’Arsenal, 22 ans au membership. Ses connaissances ne valaient-elles pas la peine d’être cultivées ? Regardez où il en est maintenant ? Donc, il n’est pas assez bon pour Arsenal, mais il est assez bon pour être à la tête du développement mondial de la FIFA, en cost de 211 pays. On aurait dû l’utiliser, ses connaissances, ses compétences, sa conscience encyclopédique des joueurs. Il doit être utilisé » a-t-il déclaré dans des propos accordés au Every day Mail.
Une théorie qu’avait déjà partagé un sure Mikel Arteta, il y a quelques mois :
« Je ne peux pas vous le dire maintenant, mais ce que je peux dire, c’est que j’aimerais qu’il soit beaucoup plus proche de moi personnellement parce que je pense qu’il sera d’une grande aide. Je pense qu’il sera d’une grande aide pour le membership. Les choses prennent du temps et je pense qu’il doit dicter ces horaires, mais ce que je peux dire, c’est que de mon côté et je pense que c’est au nom de tout le monde, nous serions ravis de l’avoir beaucoup plus près. »
Pour résumer
Un ancien dirigeant d’Arsenal aimerait voir Arsène Wenger effectuer son retour au membership. En effet, David Dein, ancien vice-président du membership a exhorté les Gunners à profiter des compétences du Français.