© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Des gouttes de pluie sont accrochées à un panneau indiquant Wall Road à l’extérieur de la Bourse de New York à Manhattan à New York, New York, États-Unis, le 26 octobre 2020. REUTERS / Mike Segar / File Picture
Par Shreyashi Sanyal, Medha Singh et Devik Jain
(Reuters) – Les principaux indices de Wall Road ont atteint des creux de près de deux mois vendredi, après qu’un avertissement sur les bénéfices du chief mondial de la livraison FedEx a effrayé les investisseurs déjà inquiets des hausses de taux agressives de la Réserve fédérale faisant basculer l’économie dans une récession.
L’indice de référence est tombé sous la barre des 3 900, un niveau considéré par les merchants comme un assist clé, entraîné vers le bas par une chute de 23,4 % des actions de FedEx Corp (NYSE :).
L’motion était sur le level de connaître sa pire journée jamais enregistrée, après que la société a déclaré qu’un ralentissement de la demande mondiale s’était accéléré à la fin du mois d’août et avait prédit qu’il s’aggraverait au cours du trimestre de novembre.
Rivaux UPS et Logistique XPO (NYSE 🙂 a glissé de 5,7 % et 7,4 %, respectivement, tandis qu’Amazon.com Inc (NASDAQ 🙂 a glissé de 3,9 %.
Tous les 11 secteurs S&P ont baissé en début de séance, entraînés par une baisse de 2,5 % dans le secteur industriel. L’indice Dow Jones Transport Common a glissé de 5,8 %.
« Les nouvelles de FedEx disent peut-être quelque selected sur la santé de l’économie et la demande sous-jacente. Cependant, cette nouvelle elle-même n’est pas un facteur spécifique qui sera pris en compte dans la décision politique de la semaine prochaine », a déclaré Mark Dowding, directeur des investissements, Gestion d’actifs BlueBay.
« Nous avons constaté une inquiétude croissante concernant la hausse des rendements, et le ralentissement de la croissance et le risque de récession pèsent sur le sentiment. Nous ne serions donc pas surpris de voir le marché des actions retester ses plus bas », a déclaré Dowding.
Le S&P 500 n’est plus qu’à 5,8 % au-dessus de son creux de clôture de la mi-juin, alors que le rallye estival de Wall Road s’estompe sur les craintes de fortes hausses des taux d’intérêt américains et de détérioration de la croissance des bénéfices.
On s’attend généralement à ce que la Réserve fédérale américaine procède à la troisième hausse consécutive des taux de 75 factors de base lors de sa réunion de la semaine prochaine après que les données récentes n’ont pas réussi à modifier le cours attendu du resserrement agressif de la politique.
Ajoutant à l’ambiance sombre, la Banque mondiale a prévu que l’économie mondiale pourrait se diriger vers une récession, tandis que le Fonds monétaire worldwide a déclaré qu’il s’attendait à un ralentissement au troisième trimestre.
Septembre, qui est une période saisonnièrement faible pour les marchés, verra également la Fed accélérer le dénouement de son bilan à 95 milliards de {dollars} par mois, une décision que certains investisseurs craignent d’ajouter à la volatilité des marchés et de peser sur l’économie.
À 9 h 49 HE, le était en baisse de 329,09 factors, ou 1,06 %, à 30 632,73, le S&P 500 était en baisse de 55,86 factors, ou 1,43 %, à 3 845,49, et le était en baisse de 205,11 factors, ou 1,78 %, à 11 347,24.
Pendant ce temps, la semaine de l’expiration mensuelle des choices, qui se termine le troisième vendredi de chaque mois, a été marquée par une volatilité supérieure à la normale cette année, automotive l’activité de couverture des choices a amplifié les mouvements du marché.
Les stratèges de Goldman Sachs (NYSE 🙂 ont déclaré dans une notice que 509 milliards de {dollars} d’choices sur actions uniques devaient expirer vendredi, 10 % de plus que l’expiration du mois dernier et 30 % de plus qu’en juillet.
GRAPHIQUE : S&P 500 et OpEx https://fingfx.thomsonreuters.com/gfx/mkt/lgvdwdgdmpo/Pastedpercent20imagepercent201663270973606.png
En moyenne, le S&P 500 a chuté de 1,8 % au cours des semaines d’expiration des choices, contre un acquire hebdomadaire moyen de 0,09 % au cours des semaines sans expiration, selon une analyse de Reuters.
L’indice de volatilité CBOE, également connu sous le nom de jauge de peur de Wall Road, a atteint un sommet de deux mois à 28,39 factors.
Les trois indices devraient connaître une forte baisse hebdomadaire, le Nasdaq, riche en applied sciences, en baisse de 6,3 %.
Les émissions en baisse ont dépassé en nombre les avances pour un ratio de 11,38 pour 1 sur le NYSE et pour un ratio de 5,87 pour 1 sur le Nasdaq.
L’indice S&P n’a enregistré aucun nouveau plus haut sur 52 semaines et 49 nouveaux plus bas, tandis que le Nasdaq a enregistré trois nouveaux plus hauts et 200 nouveaux plus bas.