Dans le Lone Star State, Dallas et Houston ont tendance à obtenir le plus de reconnaissance pour les choices de restauration internationales. Mais la scène gastronomique de San Antonio a connu une croissance exponentielle au cours de la dernière décennie. Bien que vous puissiez toujours trouver des eating places tex-mex et des barbecues à presque tous les cash de rue, une pléthore d’choices de restauration internationales ont fait leur apparition au cours de la dernière décennie. Certains sont situés le lengthy de la Promenade sur la rivière et au centre-ville, tandis que d’autres sont situés dans des centres commerciaux linéaires.
En 2022, les eating places de San Antonio représentaient sept nominations à James Beard. C’est à égalité avec Dallas et Houston. Et le fait que l’un des quatre campus du Culinary Institute of America soit situé à Pearl a contribué à donner de la crédibilité à la scène culinaire locale dans tout le pays. Le pizzaïolo new-yorkais Roberto Caporuscio, qui a formé plus de 300 pizzaïolos à travers le pays, considère San Antonio comme l’une de ses villes culinaires préférées.
De l’Afrique de l’Ouest et du Chifa-Nikkei aux tapas et à la Toscane avec une touche texane, voici 10 eating places qui prouvent que la scène gastronomique de San Antonio ne se limite pas au Tex-Mex et au barbecue.
Botika
Nouilles de côtes courtes et salade de papaye de Botika à The Pearl — Picture créditée de Brian Cicioni
Situé dans perleà quelques dizaines de pas du San Antonio Campus de la CIA, Botika est le clin d’œil du propriétaire et chef cuisinier Geronimo Lopez à la delicacies chifa qu’il a grandi à Caracas. Alors que chifa fait référence à la fusion de la delicacies cantonaise et péruvienne, Lopez se réfère à son menu comme Chifa-Nikkei. Sushi, poke et ceviche constituent la moitié du menu, tandis que le reste se compose de plats au wok, de viandes grillées, de poissons et de légumes, ainsi que d’une poignée de petites assiettes qui laisseraient certains se demander si l’Asie et l’Amérique latine étaient autrefois reliées par voie terrestre.
Le menu semble rebondir un peu. Si vous vous demandez d’où vient l’idée d’une salade de papaye dans un restaurant chifa, vous devez considérer que Geronimo Lopez a vécu et travaillé dans sept pays différents sur trois continents différents. Bien que vous ne puissiez pas vous tromper avec quoi que ce soit au menu, les plats au wok sont les plus populaires. Les nouilles aux côtes courtes ont suffisamment de viande tendre servie sur un grand bol de nouilles yakisoba pour être considérées comme deux plats distincts.
Clémentine
Poulet spatchcock saumuré à la camomille, salade de champignons blancs et aubergines japonaises de Clémentine — Picture créditée de Brian Cicioni
Ce demi-finaliste de James Beard 2022 a une atmosphère de quartier, bien qu’il soit situé dans un centre business. L’équipe mari et femme de John et Elise Russ a ouvert Clémentine en 2017 après des années d’expérience dans l’industrie de la restauration. Il est le chef cuisinier, tandis qu’elle fait les pâtisseries.
Ici, chaque plat semble avoir une histoire. Le poulet spatchcock saumuré à la camomille a commencé comme une compétition amicale entre père et fils. Les herbes pour la sauce chimichurri proviennent du jardin de la famille Russ. Et la plupart des ingrédients de Clementine proviennent de moins de 80 miles de San Antonio. Même les champignons utilisés dans la populaire salade de champignons blancs viennent du Texas.
Pour le dessert, essayez la barre croustillante Clémentine, qui est le dessert signature d’Elise. La barre a un fond croustillant, un dessus lisse et soyeux et est servie avec des tranches de clémentine fraîches, des noisettes et un sorbet à la clémentine.
La plupart des plats contiennent au moins un ingrédient que vous devrez peut-être rechercher en ligne. Si vous êtes raisonnablement aventureux, essayez l’possibility « Feed Me ». Selon le copropriétaire et chef John Russ, c’est ce que recherchent environ un tiers de leurs purchasers. Pour 72 $ par personne, la delicacies vous préparera un menu spécial selon la saison.
Les réservations sont fortement recommandées.
Pâte
Margherita de pâte avec fior di latte fait maison — Picture créditée de Brian Cicioni
Alors que vous vous attendriez au nom ‘Pâte‘ pour être une référence évidente en matière de pizza, il s’agit en fait d’une fusion du prénom et du nom de famille du copropriétaire Doug Horn. Le natif de Californie et diplômé de la CIA a renoncé à son poste de chef de delicacies sécurisé dans le nord-est pour apprendre à faire de la pizza dans un petit endroit du Connecticut. Après son apprentissage, lui et sa femme ont déménagé à San Antonio avec pour mission d’apporter une authentique pizza de type napolitain à la ville d’Alamo.
Ils fabriquent chaque jour leur propre mozzarella fraîche sur place. C’est ce qu’ils utilisent dans leur margherita homonyme, qui a été présentée sur le Meals Community, avec sept autres éléments de menu. Doug recommande la burrata signature pour un apéritif, ainsi que leur margherita et tiramisu homonyme. Et tandis que la tourte d’amour au porc centrée sur la viande est un énorme succès au Texas, ils n’ont pas été en mesure d’avoir des tartes aux palourdes au menu, malgré quelques tentatives pour l’offrir en spécial.
Au second d’écrire ces lignes, ils expédient quatre de leurs tartes dans tout le pays by way of Ventre d’or.
Jardín
Saumon poêlé du Jardin — Picture créditée de Brian Cicioni
Situé au Jardin botanique de San Antonio, Jardín est l’un des natifs du Texas Jason Dady quatre eating places de la région. Le menu est d’affect méditerranéenne, avec de petites assiettes (mezze) et une poignée d’entrées. Le saumon poêlé est comme une croisière culinaire du Maroc à Tel-Aviv avec une escale en Grèce. Ils servent le saumon parfaitement saisi sur un lit de couscous imbibé d’huile de cumin carbonisé et le garnissent d’une grande cuillerée de tzatziki. Le houmous et le lit de légumes frais sont servis à côté, accompagnés d’un peu de purée d’abricots.
En dessert, essayez le gâteau à l’huile d’olive avec chantilly au safran. Tout dans l’assiette est comestible, du riche mascarpone au miel au nougat aux amandes en passant par les framboises et les pétales qui tapissent la couche extérieure de ce plat astucieusement présenté.
La cabane à secousses
Poulet jerk et frites masala de The Jerk Shack — Picture créditée de Brian Cicioni
La cabane à secousses ressemble à une assortment des meilleurs stands de nourriture de rue jamaïcains apportés à l’intérieur d’un café impeccablement propre à la sortie de l’autoroute. Ils vendent leur plat signature homonyme par multiples de trois et le servent dans un journal. Vous devez également essayer les currys. Nicola Blaque, propriétaire, chef et diplômée de la CIA, a grandi dans la paroisse de Manchester, dans le sud de la Jamaïque. Le dimanche était le jour du curry, et au Jerk Shack, tous les currys sont sautés à la commande.
Le chef Nicola possède également Mi Rotiqui est un stand de restauration de rue des Caraïbes opérant actuellement dans la petite salle de restauration de perle. Le poulet jerk et les frites masala sont le seul chevauchement entre les menus. Elle a eu l’idée de ce dernier lors d’un voyage en Californie. Les fines pommes de terre frites sont mélangées à un mélange de sel, poivre, sucre, curcuma et garam masala.
Lagos Buka Bar & Grill
Egusi avec igname pilée, également connu sous le nom de fufu — Picture créditée de Brian Cicioni
Lagos est l’un des nouveaux eating places ouest-africains disséminés dans tout San Antonio. A l’intérieur, l’endroit est tremendous informel. La chef et copropriétaire Adenike (Nikki) a commencé à cuisiner lorsqu’elle était enfant dans son Nigeria natal. Elle et son mari Lanre (Larry) ont ouvert Lagos en août 2021. Plus des trois quarts des ingrédients proviennent de leur pays d’origine.
Le riz Jollof et l’égousi au fufu sont deux des meilleurs vendeurs. Soit sera probablement suffisant pour deux personnes. Le riz jollof tire sa saveur chaude et fumée du poivron rouge. Egusi a un niveau d’épices modéré, qui prend quelques secondes pour démarrer. Pour découvrir le niveau most d’épices ouest-africaines, essayez le suya (viande sur un bâton) ou la soupe au poivre.
Si vous n’êtes pas familier avec la delicacies nigériane ou ouest-africaine, demandez au personnel la bonne façon de manger leurs plats signature. Alors que des cuillères, des fourchettes et des couteaux sont disponibles, de nombreux plats sont traditionnellement mangés avec les mains. Par exemple, l’égousi est considéré comme une soupe, mais la bonne façon de consommer ce plat copieux est de prendre un tout petit peu de fufu en forme de pâte et de le tremper dans la soupe comme vous le feriez dans une trempette.
Ils proposent également de la bière et des spiritueux importés.
Bouchées Marocaines
Madghout et jarret d’agneau aux pruneaux de Moroccan Bites — Picture créditée de Brian Cicioni
Quand vous entrez Bouchées Marocaines, unattainable de passer à côté des dizaines de distinctions qui tapissent le mur de la salle à manger. Le seul restaurant marocain de San Antonio a été présenté dans la saison 12 de « Diners, drive-in et plongées. » Les sœurs nées à Marrakech qui (avec leur maman) tiennent ce petit café aiment se vanter que leurs purchasers réguliers n’ont plus besoin de voir un menu.
Les jarrets d’agneau sont les meilleurs vendeurs, et tous leurs desserts sont exposés et faits maison. Quelques-unes de leurs choices de jarret d’agneau sont servies dans un tajine marocain traditionnel avec une généreuse portion de riz au safran. Les tajines et l’huile d’argon avec laquelle ils cuisinent sont disponibles à l’achat.
Schilo’s
Wienerschnitzel de Schilo’s, qui est le plus ancien restaurant de San Antonio — Picture publiée avec l’aimable autorisation de Brian Cicioni
Le plus ancien restaurant de San Antonio est connu pour sa delicacies allemande avec une touche texane. Les combinaisons qui n’ont pas de sens dans le reste des États-Unis semblent monnaie courante à Schilo’s. Vous verrez des gens boire de la bière le matin ici, comme en Allemagne. Et la célèbre bière de racine de Schilo sera probablement sur toutes les autres tables. Ils ont sept variations enrichies différentes avec des ingrédients allant de la dinde sauvage à la crème irlandaise Baileys.
En ce qui concerne la delicacies germano-texane, le petit-déjeuner est l’attraction principale ici. Bien qu’ils servent le petit-déjeuner toute la journée, le Reuben est leur premier vendeur, suivi du poulet et des boulettes, ainsi que du schnitzel. Pour le dessert, essayez le gâteau en feuille du Texas, qui est recouvert de leur ganache à la racinette. Et avant de partir, prenez un pack de six de leur célèbre root beer à emporter.
La famille Lyons est propriétaire de Schilo’s depuis 1980. Ils possèdent également Casa Ríole lengthy de la River Stroll.
Torô
Tapas espagnoles de Toro — Picture créditée de Brian Cicioni
Leur slogan est « L’Espagne est plus proche que vous ne le pensez ». Et Toro a été conçu pour ressembler à un bar à tapas dans la ville côtière espagnole d’Alicante. C’est de là que viennent certains des meilleurs riz et paella espagnols. Outre les quelques douzaines de tapas différentes, le pulpo, la paella et le jamon sont les principales points of interest culinaires ici.
Et Torô possède également l’une des sélections de vins les plus impressionnantes de la ville d’Alamo. En fait, ils ont une desk dans une salle à vin spéciale et une autre dans une salle à jambon, où vous pouvez dîner entouré de jambons importés qui se vendent probablement plus d’un mois de loyer à New York.
Si vous vous sentez un peu plus aventureux, essayez leur restaurant voisin adjoining Cuishe Cocina Mexicana.
Tre Trattoria
Salle à manger principale de Tre Trattoria — Picture publiée avec l’aimable autorisation de Brian Cicioni
Situé au Musée d’artwork de San Antonio, Tre Trattoria se spécialise dans la delicacies toscane avec une touche texane. Un parfait exemple de cela est le porc du sud du Texas avec pappardelle du chef Jason Dady. Les nouilles de pâtes ultra-larges faites maison reposent sur un lit de haricots blancs, de piments calabrais et de menthe. Le plat est garni d’une grande cuillerée de crème de poivre noir à l’ail rôti. Ils font leurs pizzas à croûte mince en utilisant de la fonte plutôt que le 4 traditionnel de type napolitain.
Nous vous recommandons de venir un mercredi soir, afin que vous puissiez essayer leurs boulettes de viande wagyu farcies à la mozzarella fraîche. Pour le dessert, essayez leur Signature Nutella X3.