NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox Information !
Alors que les scientifiques ont toujours recommandé l’activité physique pour garder le cerveau en bonne santé, la recherche montre maintenant que des exercices d’étirement et de mouvement réguliers peuvent aider les personnes âgées souffrant de légers troubles de la mémoire.
Des chercheurs de la Wake Forest College Faculty of Drugs ont recruté 300 adultes présentant un léger déclin cognitif pour faire des exercices d’aérobie et d’étirement et d’équilibre. Les groupes ont été divisés en fonction de ces deux exercices, deux fois par semaine avec un entraîneur personnel, et se sont entraînés seuls deux fois par semaine sur une période de 12 mois.
L’étude a été présentée mardi à la conférence internationale de l’Alzheimer’s Affiliation 2022 à San Diego, en Californie. Tous les individuals avaient une forme de déficience cognitive légère, l’un des premiers stades de la démence, et vivaient des modes de vie sédentaires.
Dans l’ensemble, les deux groupes ont effectué 31 000 séances d’exercices, a affirmé l’auteur de l’étude, Laura Baker. À la fin de l’expérience, aucun des membres du groupe n’avait connu de déclin cognitif, tandis qu’un groupe témoin avec des individuals similaires présentant une déficience cognitive légère qui ne s’entraînait pas a décliné.
![](https://zimonews.com/wp-content/uploads/2022/08/Older-Couple-Walking.jpg)
L’étude montre que même des exercices simples peuvent ralentir le déclin cognitif des personnes âgées aux premiers stades de la démence.
(Inventory)
LES DÉCÈS PARMI LES PATIENTS D’ALZHEIMER ONT AUGMENTÉ DE 26 % DURANT LA PREMIÈRE ANNÉE DE LA PANDÉMIE DE COVID-19 : ÉTUDE
Baker a déclaré à l’Related Press que les résultats du haras indiquent que « c’est faisable pour tout le monde », en particulier pour les personnes âgées qui ont une routine d’exercice physique limitée. De plus, elle recommande que l’exercice « doit faire partie des stratégies de prévention » pour les personnes âgées déjà à risque.
Maria Carrillo, scientifique en chef de l’Affiliation Alzheimer, a déclaré à l’AP que des recherches antérieures ont indiqué que l’activité physique quotidienne a contribué à réduire l’irritation dans le cerveau et à augmenter la quantité de sang qui y circule.
Baker a également noté que le fait d’avoir un groupe social ou un réseau de soutien était essential pour les individuals âgés.
LA MALADIE D’ALZHEIMER AFFECTE 6,5 MILLIONS D’AMÉRICAINS ÂGÉS
Les individuals ont reçu un soutien régulier tout en étant actifs dans leurs installations du YMCA, et des periods d’appel vidéo régulières ont été mises en place après que Covid-19 a fermé les gymnases, selon l’Related Press.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS