Saturday, August 20, 2022
HomeFrench NewsAvec la propagation de la sous-variante Omicron BA.5, la Maison Blanche s'interact...

Avec la propagation de la sous-variante Omicron BA.5, la Maison Blanche s’interact à garantir l’accès aux boosters, aux assessments


NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox Information !

La Maison Blanche a déclaré mardi qu’elle veillera à ce que les Américains continuent d’avoir un accès facile aux vaccins, aux traitements et aux assessments COVID-19 pour contenir la sous-variante à propagation rapide Omicron BA.5 qui représente désormais la majorité des cas aux États-Unis.

Les responsables de la santé disent qu’il y a des indications que la sous-variante pourrait mieux échapper à l’immunité, y compris aux infections antérieures.

On estime que BA.5 représente 65% des variantes de coronavirus circulant aux États-Unis la semaine dernière, a déclaré Rochelle Walensky, directrice des Facilities for Illness Management and Prevention des États-Unis.

BA.5 DEVIENT LA SOUS-VARIANTE OMICRON AMÉRICAINE DOMINANTE

Les sous-variantes BA.5 et BA.4 représentaient ensemble plus de 80% des variantes en circulation la semaine dernière, BA.4 représentant 16%, a déclaré Walensky aux journalistes lors d’un briefing à la Maison Blanche.

La moyenne sur sept jours des admissions quotidiennes à l’hôpital pour COVID-19 a doublé aux États-Unis depuis début mai, a-t-elle déclaré.

BA.5 ne semble pas être associé à une plus grande gravité de la maladie ou à des hospitalisations par rapport aux sous-variantes les plus récentes, a déclaré le Dr Anthony Fauci, un skilled en maladies infectieuses qui est le conseiller médical en chef du président Joe Biden.

Des personnes attendent de passer des assessments de dépistage de la maladie à coronavirus (COVID-19) sur un web site de check éphémère à New York, aux États-Unis, le 11 juillet 2022.
(Reuters/Brendan McDermid)

« Des variantes continueront d’émerger. Le virus circule dans le monde et dans ce pays. Nous ne devons pas le laisser perturber nos vies, mais nous ne pouvons pas nier que c’est une réalité à laquelle nous devons faire face », a déclaré Fauci lors du même briefing.

Les responsables ont déclaré qu’ils donnaient la priorité aux injections de rappel, rendaient largement disponibles les assessments à domicile et les masques de haute qualité et soutenaient les personnes immunodéprimées.

« Nous pouvons prévenir les maladies graves, nous pouvons garder les gens hors de l’hôpital et surtout hors des soins intensifs, nous pouvons sauver des vies et nous pouvons minimiser les perturbations causées par COVID-19. Même face à BA.5, les outils nous devons continuer à travailler », a déclaré Ashish Jha, coordinateur de la réponse COVID-19 de la Maison Blanche.

« Nous sommes à un stade de la pandémie où la plupart des décès dus au COVID-19 sont évitables », a-t-il déclaré.

La Maison Blanche a déclaré que la giant diffusion de BA.5 signifie que de nouveaux cas augmenteraient probablement dans les semaines à venir.

LA FDA VEUT DES BOOSTERS COVID CIBLANT LES SOUS-VARIANTES OMICRON BA.4, BA.5

« L’immunité diminue, qu’il s’agisse de l’immunité après une an infection ou de l’immunité après un vaccin, même si la safety immédiate après une an infection ou un vaccin est généralement une bonne safety », a déclaré Fauci. « Si vous avez été infecté par BA.1, vous n’avez vraiment pas beaucoup de bonnes protections contre BA.4/5. »

La Meals and Drug Administration des États-Unis a recommandé aux fabricants de vaccins COVID-19 de modifier la conception de leurs injections de rappel à partir de l’automne pour mieux combattre les sous-variantes BA.4 et BA.5.

Obtenir un deuxième rappel maintenant ne rendrait pas une personne inéligible pour un vaccin spécifique à une variante, a déclaré Jha.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments