[ad_1]
Une deuxième dose du vaccin Pfizer sera proposée aux jeunes de 16 et 17 ans à travers le Royaume-Uni, suite aux conseils mis à jour du comité britannique des vaccins.
Tous les plus de 18 ans du Royaume-Uni peuvent recevoir deux doses de vaccin Covid, tout comme certains enfants vulnérables et à haut risque de plus de 12 ans.
Les enfants en bonne santé et à faible risque âgés de 12 à 15 ans n’ont reçu qu’une seule dose – qui devrait être retardée jusqu’à 12 semaines après une an infection à coronavirus.
Quand les adolescents peuvent-ils recevoir une deuxième dose ?
Le Comité mixte pour la vaccination et l’immunisation (JCVI) affirme qu’une deuxième dose pour les personnes âgées de 16 et 17 ans est sûre et efficace 12 semaines après la première.
Le JCVI s’est précédemment retenu de recommander une deuxième dose en raison de préoccupations concernant une maladie cardiaque très uncommon, appelée myocardite, subie par un petit nombre de jeunes – en particulier les garçons – après la deuxième dose.
Il dit qu’il est maintenant rassuré par les preuves d’autres pays qu’un écart de 12 semaines entre les doses réduirait ce risque déjà très faible.
Une décision sur une deuxième dose pendant 12-15 secondes n’a pas encore été prise mais pourrait intervenir dans les prochaines semaines.
En attendant, tous les 12-17 ans doivent attendre 12 semaines après une an infection au Covid avant de recevoir leur première ou deuxième dose.
Aucun vaccin n’est actuellement approuvé pour les moins de 12 ans au Royaume-Uni.
Remark puis-je me faire vacciner ?
Si vous avez plus de 18 ans et que vous souhaitez réserver votre première, deuxième ou dose de rappel, vous pouvez découvrir remark ici.
Puis-je choisir le vaccin que je reçois ?
Non. Si vous avez moins de 40 ans ou si vous êtes enceinte, vous recevrez Pfizer ou Moderna.
Chaque femme enceinte (ou prévoyant de devenir enceinte) est encouragée à recevoir deux doses de vaccin. Les chiffres des hôpitaux montrent que 98 % des femmes enceintes admises en réanimation cette année n’étaient pas vaccinées.
Les moins de 18 ans se sont jusqu’à présent vu proposer Pfizer.
Quelle est l’efficacité des vaccins ?
Les vaccins sont très efficaces pour protéger les gens contre le fait de tomber gravement malade ou de mourir du Covid-19.
Dernières données de l’Agence britannique de sécurité sanitaire suggère plus de 90% de safety contre l’hospitalisation et la mort avec les trois vaccins.
Les vaccins sont moins efficaces pour empêcher les personnes d’être infectées par le virus, de développer des symptômes bénins ou de le transmettre – mais ils réduisent également le risque que cela se produise.
Si vous avez reçu un double coup, vous êtes beaucoup moins prone de tomber gravement malade ou de mourir de Covid.
Dois-je me faire vacciner ?
Les vaccins Covid ne sont pas obligatoires, mais tout le monde est invité à se faire piquer pour se protéger, protéger sa famille, ses amis et la société au sens massive.
Enfants de moins de 16 ans pas besoin de consentement parental pour se faire piquer, tant qu’ils sont censés avoir « suffisamment d’intelligence, de compétence et de compréhension pour apprécier pleinement ce qu’implique leur traitement ». C’est ce qu’on appelle la « compétence Gillick ».
Être entièrement vacciné peut faciliter les voyages dans la plupart des autres pays et, dans de nombreux cas, signifie que vous n’aurez pas non plus à vous isoler à votre retour au Royaume-Uni.
Cependant, il convient de garder à l’esprit que les moins de 16 ans ne sont pas éligibles pour leur propre NHS Covid Go numérique, qui est désormais largement accepté comme preuve de vaccination.
De plus, le vaccin distinctive que la plupart des adolescents britanniques ont reçu jusqu’à présent n’est pas reconnu comme une vaccination complète par certains pays (dont la France), et d’autres exams peuvent être nécessaires.
Vérifier les règles de votre vacation spot sur le web site du Overseas Workplace Avant de voyager.
Quels sont les effets secondaires?
La plupart sont bénins, tout à fait normaux et disparaissent après quelques jours.
Ils se produisent parce que les défenses de l’organisme réagissent au vaccin et comprennent :
Un très petit nombre de personnes avaient un réaction allergique sévère après les vaccins Pfizer et Moderna, vous devriez donc discuter de toute allergie que vous avez avant la vaccination.
Puis-je boire de l’alcool après le vaccin ?
Il n’y a aucune preuve suggérant que vous devriez éviter complètement l’alcool, mais boire en grande quantité peut affaiblir votre système immunitaire.
Le vaccin affecte-t-il les règles ?
Certaines femmes ont connu des périodes anormalement lourdes, douloureuses ou prolongées après avoir été piquées.
Cela peut être dû au fait que le vaccin provoque une augmentation de l’activité du système immunitaire, qui joue également un rôle dans le cycle menstruel.
Cependant, rien ne prouve que le vaccin ait un impression sur la grossesse ou la fertilité.
Les femmes enceintes sont invitées à se faire vacciner pour se protéger et protéger leurs bébés.
Le coronavirus peut provoquer une maladie grave chez certaines femmes en fin de grossesse, et peut-être un taux légèrement plus élevé de mortinaissance.
Si vous planifiez une grossesse ou si vous allaitez, directives du gouvernement dit que vous pouvez toujours vous faire vacciner,
Et si j’ai un lengthy Covid ?
Une étude récente suggère que la vaccination peut aider à améliorer les longs symptômes de Covid.
Les chercheurs pensent que le vaccin pourrait appuyer sur le bouton de réinitialisation du corps et l’aider à récupérer.
La BBC n’est pas responsable du contenu des websites externes.
- Vaccins contre le coronavirus
- Vaccination
- Pandémie de coronavirus
[ad_2]