[ad_1]
Décès liés à la drogue : nombre file de décès au Pays de Galles
Par Charanpreet Khaira
BBC Pays de Galles Nouvelles
-
Publiéil y a ten heures
À propos du partage
Il y a eu une forte augmentation du taux de décès dus à l’abus de drogues au Pays de Galles, selon de nouveaux chiffres.
Il y a eu 210 décès enregistrés en 2021, contre 149 en 2020 – soit une augmentation de 41% – ont montré les chiffres de l’Workplace des statistiques nationales (ONS).
Le chiffre était également le plus élevé depuis le début des data en 1993, le précédent file étant de 208 en 2018.
Le gouvernement gallois a déclaré que chaque décès était une tragédie et qu’il enquêterait sur l’augmentation.
Le nombre de décès par million d’habitants était plus élevé au Pays de Galles qu’en Angleterre, qui a connu une augmentation beaucoup plus faible des décès.
Cependant, en raison de l’arriéré dans les tribunaux des coroners pendant la pandémie de Covid-19, certains des décès signalés auraient eu lieu l’année précédente.
Les organisations caritatives travaillant en première ligne ont déclaré que les données montraient que les anciennes approches de la drogue ne fonctionnaient pas et ont appelé à une refonte urgente des stratégies du Pays de Galles.
Le Pays de Galles est actuellement à l’avant-garde de nouveaux traitements, qui, selon les toxicomanes en convalescence, ont eu un influence positif sur leur état.
L’un d’eux était Cullan Mais, qui était accro à l’héroïne à 19 ans, mais qui prenait une drogue appelée Buvidal, qui l’a empêché de ressentir les symptômes intenses du sevrage.
« Votre confiance revient, cette ambition revient », a déclaré Cullan.
Cullan, qui a commencé à fumer du hashish à l’adolescence avant de devenir accro au crack et à l’héroïne, a déclaré que les drogues étaient un moyen pour lui de contrôler son TOC, son anxiété et son TDAH, qui n’ont pas été diagnostiqués jusqu’à ce qu’il aille en jail.
Il a financé sa toxicomanie par le vol à l’étalage, après avoir volé sa famille et ses amis, pour finalement aller en jail 11 fois.
Aujourd’hui âgé de 30 ans, il a décrit son premier passage au HMP Birmingham comme une « véritable révélation ».
« Je pensais que ce serait mon seul séjour en jail et cela m’a vraiment fait peur », a-t-il déclaré.
« Mais quand des drogues comme l’héroïne entrent en jeu, ce n’est jamais la seule fois. »
Cullan a été pris dans un cycle de récidive et de réutilisation de drogues, mais tout a changé lorsque son ami est décédé d’une overdose et qu’il s’est retrouvé à l’hôpital. C’est alors qu’on lui offrit Buvidal.
« C’était probablement la première fois que j’avais vraiment peur de perdre la vie », a-t-il déclaré.
Bien que Cullan reconnaisse que Buvidal n’est pas une « resolution miracle » pour tout le monde, cela l’a aidé.
Il a maintenant une petite amie, une famille, une maison et un podcast sur lequel il a interviewé le premier ministre Mark Drakeford sur la politique en matière de drogue.
Le gouvernement gallois a approuvé pour la première fois l’utilisation de Buvidal en septembre 2019.
Il s’agit d’une nouvelle forme injectable de buprénorphine qui peut aider les utilisateurs à cesser de consommer de l’héroïne ou de la méthadone.
Contrairement à la méthadone ou à la buprénorphine traditionnelle, les injections de Buvidal peuvent durer un mois.
Après que le financement ait été initialement fourni pour 26 sufferers au Pays de Galles, ce nombre est passé à 740 en un an et a maintenant dépassé 1 300, selon le Dr Jan Melichar, professeur invité à l’Université de South Wales.
Les organisations caritatives du Pays de Galles ont déclaré que Buvidal était l’une des façons dont le Pays de Galles commençait à changer son approche de la toxicomanie.
Kaleidoscope, basé à Newport, a déclaré qu’au lieu de punir les gens pour avoir pris de la drogue, l’accent était mis sur la réduction des dommages causés au consommateur de drogue.
Martin Blakebrough, de l’affiliation caritative, a déclaré que la drogue devait être traitée comme un « problème de santé publique » au Pays de Galles, « réduisant la stigmatisation de la criminalisation de tous ceux qui ont un problème de drogue ».
« Les travailleurs du Pays de Galles apprennent à reconnaître que ceux qui ont de graves problèmes de drogue ont souvent un traumatisme extrême dans leur vie », a-t-il déclaré.
Le Pays de Galles deviendra le premier pays britannique à avoir un programme nationwide de naloxone entre pairs, un médicament qui inverse rapidement une surdose d’opioïdes.
En 2021, le gouvernement gallois et le service d’alcool et de drogue de Gwent ont financé un projet pilote de huit semaines pour former les personnes ayant une expérience vécue de la dépendance à donner de la naloxone aux personnes à risque de surdosage.
Le projet pilote a connu un tel succès que la formation a été étendue à tout le pays de Galles.
Leighton est l’un des bénévoles qui a été impliqué dans le projet depuis le début.
Avant de se porter volontaire, il consommait encore de la drogue.
« Je tournais constamment en rond, devenais propre, rechute, devenais propre, rechute », a-t-il déclaré.
Maintenant, Leighton a brisé ce cycle.
« Vous sauvez le fils de quelqu’un, la fille de quelqu’un, le père de quelqu’un – cela vous fait sourire », a-t-il déclaré.
George Charlton est également un ancien toxicomane, qui est maintenant connu comme « l’homme Naloxone » en raison de son travail de formation des gens à l’utilisation de la drogue.
« En général, nous ne voyons pas le bien chez les personnes qui consomment de la drogue », a-t-il déclaré.
« Ce projet recadre tout cela et ce que nous disons aux gens, c’est que leur expérience vécue est absolument importante – qu’ils ont comme une qualification dont personne ne veut – ils ont un bon diplôme de rue et leur diplôme de rue est impliqué dans la douleur et les traumatismes .
« Et je dirais qu’en ce qui concerne l’approche dirigée par les pairs, le Pays de Galles ouvre définitivement la voie, donc tout le monde doit rattraper son retard. »
Commentant l’augmentation des décès liés à la drogue, le gouvernement gallois a déclaré que la dernière augmentation était « profondément préoccupante » et que les responsables enquêteraient sur les raisons de cette augmentation.
« Jusqu’à présent, les décès liés à l’abus de drogues étaient tombés au plus bas niveau depuis 2014 », a déclaré un porte-parole.
« Nous travaillons avec le NHS, la police et des organisations caritatives pour lutter contre la toxicomanie et investissons plus de 63 thousands and thousands de livres sterling par an. »
Pendant ce temps, un porte-parole du gouvernement britannique a déclaré que sa stratégie antidrogue aiderait à reconstruire les providers de traitement et de récupération de la toxicomanie en Angleterre, ainsi qu’à lutter contre les chaînes d’approvisionnement criminelles qui alimentent les marchés de la drogue illégale.
« Cela aidera à prévenir près de 1 000 décès, à offrir plus de 54 500 nouvelles locations de traitement, – une augmentation de 19 % par rapport aux chiffres actuels – et à aider 24 000 personnes supplémentaires à se remettre d’une dépendance aux substances », ont-ils déclaré.
Si vous avez besoin d’aide ou de conseils concernant l’un des problèmes soulevés dans cette histoire, veuillez contacter la ligne d’motion de la BBC – des informations peuvent être trouvées ici
Rubriques connexes
- Cardiff
- Dépendance
- L’utilization de drogues
- Héroïne
www.bbc.co.uk
L’article Décès liés à la drogue : nombre file de décès au Pays de Galles est apparu en premier sur zimo information.
[ad_2]