Home French News En direct : Washington appelle ses citoyens à quitter l’Ukraine “dès maintenant”

En direct : Washington appelle ses citoyens à quitter l’Ukraine “dès maintenant”

0

[ad_1]

Publié le : Modifié le :

L’ambassade américaine en Ukraine a averti que la Russie pourrait frapper « dans les prochains jours » des infrastructures civiles et bâtiments gouvernementaux, et appelé les citoyens américains à quitter le pays. Côté diplomatique, le président polonais, Andrzej Duda, est à Kiev pour réaffirmer sa détermination à aider l’Ukraine face à l’invasion russe. Suivez en direct les derniers événements. 

  • 10 h 31 : la Russie pourrait « intensifier » ses frappes sur les infrastructures civiles, selon l’ambassade américaine

L’ambassade américaine en Ukraine a averti que la Russie pourrait frapper « dans les prochains jours » des infrastructures civiles et bâtiments gouvernementaux, et appelé les citoyens américains à « quitter l’Ukraine dès maintenant ».

« Le Département d’État dispose d’informations selon lesquelles la Russie intensifie ses efforts pour lancer des frappes contre l’infrastructure civile et les installations gouvernementales de l’Ukraine dans les prochains jours », a indiqué l’ambassade dans un message publié sur son web site web, sans plus de précisions sur les lieux potentiellement concernés.

Elle a appelé les citoyens américains à « quitter l’Ukraine dès maintenant en utilisant les moyens de transport terrestres privés disponibles ».

  • 9 h 14 : le président polonais Duda à Kiev pour discuter de l’aide à l’Ukraine

Le président polonais, Andrzej Duda, est arrivé à Kiev pour discuter d’un soutien supplémentaire à l’Ukraine, y compris une aide militaire pour le pays envahi par la Russie en février dernier, selon le chef de cupboard, Pawel Szrot.

« La visite comprendra une rencontre avec le président Volodymyr Zelensky et des discussions sur le soutien militaire et la défense de l’Ukraine en matière économique, humanitaire et politique », a déclaré Pawel Szrot aux journalistes.

Avec AFP et Reuters 


Supply

[ad_2]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here