Monday, September 26, 2022
HomeFrench NewsEt si vos outils de productivité vous rendaient moins productif ?

Et si vos outils de productivité vous rendaient moins productif ?


La plus ancienne forme connue de liste de choses à faire a été enregistré en 1791 par Benjamin Franklin. Les listes sont toujours populaires, mais les outils de productivité numérique deviennent de plus en plus importants. En plus de Google Agenda, vous pouvez utiliser Slack, ZoomTrello, Asana ou Jira dans le cadre de votre système de gestion des tâches.

De plus, de nombreux outils de productivité offrent des fonctionnalités pour surveiller les comportements et collecter des métriques pour améliorer les performances, notamment :

  • Suivi du temps
  • Gestion de projet
  • Délégation
  • Automatisation
  • Analyse du comportement des utilisateurs
  • Journalisation des frappes

De plus, l’IA et l’apprentissage automatique sont utilisés pour aider à améliorer la productivité. Prenons, à titre d’exemple, Calendrier. Il utilise l’apprentissage automatique pour analyser les données passées afin de faire des options intelligentes sur le second de planifier votre prochaine réunion. Le calendrier suggère même qui inviter et où.

En bref, ces outils ont certainement un however.

Et, mieux encore, ils regorgent d’avantages. Principalement le fait que ces outils peuvent aider à la gestion du temps et des projets. Par exemple, les outils de suivi du temps ou les logiciels de surveillance des employés peuvent voir quand et où vous ou votre équipe perdez un temps précieux. Le savoir peut aider éviter les distractions et créer des horaires plus réalistes.

En conséquence, il y a moins de stress impliqué. Considérez que plus 70% des salariés s’inquiètent du stress au travail. Nous avons donc des facteurs de stress de la vie au travail qui peuvent réduire la productivité. De plus, cela peut aider à atteindre un équilibre travail-vie personnelle. Et bien que cela ne soit pas toujours une priorité, cela peut renforcer la productivité, le ethical et l’engagement.

Mais ce n’est pas tout. Ces outils peuvent également vous aider dans tous les domaines, de la collaboration des employés à la création d’estimations pour les purchasers. Il n’est donc pas étonnant que le marché mondial des systèmes de gestion de la productivité ait été évalué à 47,33 milliards USD en 2021. Et devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 13,8 % entre 2022 et 2030.

Mais, comme pour toutes les choses de la vie, trop de n’importe quoi peut être nocif. Et c’est sans aucun doute vrai avec les outils de productivité. Ces outils peuvent en fait vous rendre moins productif.

Les outils de productivité ne sont pas destinés à faire votre travail à votre place.

La plupart des outils de productivité font comme promis. Prenez Todoist comme exemple. Dans Todoist, vous pouvez organiser vos tâches par projet et les enregistrer. Considérez cela comme une liste de tâches améliorée. Outre l’enregistrement et l’organisation de vos propres tâches, l’utility vous permet de partager et d’attribuer des tâches avec d’autres.

Voici la selected, cependant. L’utility ne va pas générer de liste de tâches pour vous. C’est à vous. C’est comme vouloir améliorer votre jeu de delicacies en achetant un nouvel ensemble de batterie de delicacies brillant. Même si vous avez tout le bon équipement, les repas ne vont pas se cuisiner tout seuls.

Les outils de productivité, c’est comme avoir une delicacies pleine d’équipements sans savoir remark les utiliser. En d’autres termes, si vous n’avez pas le motivation et la détermination à être productif, aucun outil (ou) utility ne peut vous aider.

La recherche d’outils est improductive.

Vous cherchez une utility ou un outil pour vous rendre productif ? Il y a une utility pour ça. Même s’il n’y a rien d’éternuant à avoir plusieurs choices, il peut être difficile de trouver et de s’installer sur la bonne.

De plus, les outils dotés de fonctionnalités premium rendent les choses plus difficiles. Pourquoi? Il est not possible de décider d’utiliser ou non une utility en fonction des fonctionnalités gratuites qu’elle offre.

De plus, la recherche de meilleurs outils de productivité vous laissera le choix entre de nombreuses choices, ce qui pourrait être écrasant. Et vous ne serez peut-être satisfait d’aucun d’entre eux.

Rechercher a constaté que lorsque les gens ont trop de choix, ils ont tendance à être insatisfaits et à regretter davantage leurs décisions. Par conséquent, passer trop de temps à chercher des produits de productivité nuit à votre productivité et à votre bonheur.

Il peut y avoir une courbe d’apprentissage pour certains outils.

Avez-vous déjà acheté un nouveau jeu de société ? Malheureusement, certains de ces jeux peuvent être si détaillés qu’un ensemble complexe de règles les accompagne. En conséquence, vous pourriez passer la majeure partie de votre soirée de jeu à apprendre les règles au lieu de jouer réellement au jeu.

Il peut en être de même avec les nouveaux outils de productivité. Ils peuvent prendre beaucoup de temps pour s’y habituer, en particulier pour les purposes plus complexes avec différentes interfaces utilisateur. En tant que tel, il est attainable qu’apprendre à utiliser un nouveau logiciel prenne plus de temps et d’énergie que de l’utiliser réellement.

Distractions liées au travail.

Dans une étude menée par GoTo, 54 % des répondants ont déclaré utiliser fréquemment cinq programmes informatiques différents à la fois. Par exemple, lors d’une vidéoconférence avec un shopper à travers le pays, un employé peut écrire un e-mail, acheter des vêtements, envoyer un SMS à son partenaire et planifier une réunion.

Par ailleurs, Udemy signalé en 2018 que 36 % des Millennials/Gen Z passent plus de deux heures par jour sur leur téléphone à des fins personnelles. De plus, les employés américains basculent entre 13 purposes en moyenne 30 fois par jour, selon l’indice d’anatomie du travail 2021 d’Asana.

Bien que cela puisse sembler assez harmless, rebondir entre les outils de productivité n’est pas seulement distrayant. Cela draine également votre énergie. C’est ce qu’on appelle le « changement de contexte ». Et, il est responsable de la perte de cinq heures par semaine.

En d’autres termes, de nombreux outils prennent beaucoup de temps. Mais, soyons plus précis.

Les entreprises veulent que leurs équipes disposent des meilleurs outils, purposes et appareils de collaboration pour travailler efficacement. Pour cette raison, la plupart des lieux de travail fournissent aux employés des outils spécialisés pour répondre à divers besoins, tels que la messagerie, les conférences téléphoniques, la collaboration de projet, and so forth.

Chaque outil a en effet un rôle. Cependant, les employés peuvent gaspiller leur un temps précieux. Encore une fois, c’est parce qu’ils passent d’un trop grand nombre de programmes à l’autre, oublient d’enregistrer les heures facturables ou manquent des messages des purchasers s’ils doivent se connecter à trop de programmes.

Beaucoup d’erreurs sont commises.

Dans la continuité du level précédent, les employés commettent des erreurs préjudiciables aux relations. La raison en est à trigger des obstacles et du multimodal multitâche mentionné ci-dessus. Selon l’étude GoTo, la distraction a poussé 57 % des personnes interrogées à envoyer un e-mail à la mauvaise personne. De plus, 33 % ont envoyé un e-mail ou un chat avant d’être prêts, et 23 % ont mal parlé de quelqu’un dans un chat.

Surcharge d’data.

« Nos vies et notre travail sont de plus en plus numériques », a déclaré Almuth McDowall, professeur de psychologie organisationnelle à Birkbeck, Université de Londres. la BBC. « Mais c’est un monde complexe, et il y a un surcharge d’data. De bonnes purposes, bien utilisées, peuvent nous aider à négocier cela. Mais il reste à savoir si nous voulons vraiment devenir plus productifs ou simplement « faire plus pour paraître efficaces ». »

Les employés connaissent certainement une surcharge logicielle, selon les données. Selon une étude menée en 2018, les travailleurs du help opérationnel basculent entre 35 purposes différentes plus de 1 100 fois au cours d’une journée. Dans la plupart des pays hautement industrialisés, la productivité diminue malgré une abondance d’purposes et d’outils, tandis que l’épuisement professionnel augmente.

« Les preuves montrent que les heures de travail et le temps que nous passons dans les réunions en ligne augmentent, il se peut donc que nous travaillions plus dur, pas plus intelligemment », suggère McDowall. « Pourquoi n’arrivons-nous pas à mieux gérer la qualité de notre manufacturing ? »

Il y a plusieurs endroits où des travaux sont en cours.

Encore un problème de surcharge d’appli ou d’outil ? Il y a beaucoup d’informations éparpillées, ce qui rend la recherche difficile.

Selon Recherche de Qatalog et de l’Université Cornell, 54 % des personnes ont du mal à trouver des informations avec les purposes. 43 % en ont assez de changer constamment de canaux et d’outils de communication.

En d’autres termes, vous risquez de perdre de la productivité en raison de ajout de nouveaux outils à votre espace de travail.

Les compétences sont plus importantes qu’autre selected.

« Une entreprise peut investir dans les derniers logiciels de productivité », écrit Aytekin Tank, fondateur et PDG de Formulaire de contact. « Déployez-le avec une formation method de premier ordre. Et oui, ses employés deviendront des as de l’utilisation du logiciel. Cependant, cela n’entraînera pas toujours une augmentation de la productivité.

La productivité personnelle n’est pas différente. « L’utility la plus intelligente au monde ne fera pas une différence aveugle si vous ne disposez pas d’un cadre existant pour la prendre en cost », ajoute-t-il.

« Vous devez savoir où taper. »

Considérons d’abord la méthodologie. Ensuite, dit Tank, vous pouvez décider des outils dont vous avez besoin, le cas échéant.

Vous pouvez trouver où votre flux de travail a des trous en le réduisant à l’essentiel. Par exemple, les stratégies suivantes peuvent être utiles plutôt que de se demander quelle utility ou quel outil de productivité télécharger :

  • Réduire. Les humains ne sont pas doués pour estimer le temps. En tant que tel, ne vous donnez pas plus de temps mais moins. De cette façon, vous pouvez faire la distinction entre les tâches urgentes et les tâches de remplissage.
  • Évaluer. Ouious serez plus alerte et productif si vous travaillez avec votre horloge biologique. Une fois que vous avez trouvé un rythme, travaillez en sprints chronométrés et très concentrés. Le suivi de vos progrès et l’établissement de limites seront également plus faciles avec cette approche.
  • Éliminer. À la place de ayant une liste de tâches sans fin, concentrez-vous uniquement sur les tâches qui auront le plus d’affect.

« Quand il s’agit de productivité, il n’y a pas de resolution miracle », ajoute Tank. « Le dernier outil ou utility ne fera qu’améliorer ce qui existe déjà, c’est pourquoi vous devez créer un système bien huilé. »

Publié en premier sur le calendrier. Lire ici.

Crédit picture en vedette : Photograph de Canva Studio ; Pexel ; Merci!

Calendrier

Nous sommes Calendar, essayant de faire du monde un endroit beaucoup plus productif. Consultez-nous en ligne sur https://www.calendar.com.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments