« J’ai été déçu – je ne devrais pas avoir un most cancers de stade 4 »
Par Sean Clare et David Grossman
nouvelles de la BBC
-
Publiéil y a 8 heures
À propos du partage
- Pandémie de coronavirus

Une femme atteinte d’un most cancers du sein de stade quatre à croissance rapide dit que le NHS l’a laissée tomber, avec des retards à chaque étape de son traitement.
Caroline Boulton, 56 ans, avait plusieurs rendez-vous pour une mammographie, qui vérifie les premiers signes de most cancers, annulée à trigger du Covid, en mars et novembre 2020.
Fin 2021, elle a trouvé une petite bosse, s’est rendue chez son médecin généraliste et a été référée d’urgence à un spécialiste – mais ensuite les retards ont commencé.
« Ils n’ont pas bougé assez vite », dit Mme Boulton, qui vit dans le Grand Manchester. « Ça a été vraiment, vraiment lent. »
« Entre chaque rendez-vous, chaque scanner, il y a eu quatre, cinq, six, sept, huit semaines d’attente et des retards à chaque fois. »
Croissance rapide
La lettre de recommandation est parvenue « très rapidement », mais elle a ensuite attendu trois semaines, au lieu des deux recommandées, pour voir un marketing consultant.
« Quand j’ai trouvé la grosseur pour la première fois, elle n’était que de la taille d’un pois », explique Mme Boulton.
« Au second où j’ai pu voir le marketing consultant, il avait la taille d’une mandarine. »
Son most cancers se développait rapidement, lui a-t-on dit, mais il faudrait huit semaines avant qu’une mastectomie puisse être programmée pour retirer son sein.
« Nous ne pouvons rien faire »
« Étant donné que sa croissance était rapide, c’est une énorme préoccupation – vous vivez avec cela, attendez, sachant que cela se développe », déclare Mme Boulton.
Lorsqu’elle a finalement vu un oncologue sept mois après avoir trouvé la grosseur, qu’elle a subi une autre analyse et a reçu les résultats, le most cancers s’était propagé à son foie – et il n’y avait plus aucun traitement qu’ils pouvaient offrir.
« J’ai maintenant un most cancers de stade quatre que je n’aurais pas dû avoir – et il me reste deux ans à vivre. »
L’oncologue lui a dit qu’elle avait 30 lésions au foie et a dit : « Il n’y a rien – nous ne pouvons rien faire pour vous. »
Deux ans s’étaient écoulés entre la date de sa première mammographie annulée et la découverte de la nouvelle dévastatrice.

Les chiffres ont été divulgués au Well being Service Journal et vus par BBC Newsnight :
Pendant la pandémie, le dépistage, le traitement et les opérations du most cancers ont été annulés pour libérer du personnel et des lits d’hôpitaux, créant de longues attentes pour les soins et provoquant une énorme anxiété chez les sufferers.
Le nombre document de symptômes de most cancers qui se présentent actuellement signifie que les cancers sont détectés plus tôt qu’auparavant – mais cela crée une demande énorme, selon le NHS England.
« Nous avons écrit aux companies locaux du NHS pour préciser que la réduction des attentes en matière de most cancers est une priorité essentielle, en les aidant à repenser leurs soins pour répondre à la demande accrue et en investissant des milliards dans des capacités supplémentaires de diagnostic et de traitement à travers le pays », a-t-il ajouté.
Mais l’oncologue en chef, le professeur Pat Worth, de l’Imperial School de Londres, a déclaré: « C’est la pire crise de most cancers de ma vie.
« Les attentes pour un traitement contre le most cancers sont les pires qu’elles aient jamais été – et elles s’aggravent.
« Nous devons continuer et faire face à cette crise. C’est un désastre absolu. »
Reportage supplémentaire de Charlotte Rowles et Emily O’Sullivan.


Plus sur cette histoire
-
La liste d’attente des hôpitaux à 6,5 tens of millions en Angleterre
-
16 juin
-
-
Les temps d’attente pour le traitement du most cancers sont les plus longs dans les Midlands
-
7 juillet
-
-
L’arriéré des sufferers les plus longs en attente réduit en Angleterre
-
il y a 1 jour
-
-
Efficiency des temps d’attente pour le most cancers à un niveau document
-
28 juin
-
-
Dame Deborah James commémorée lors de funérailles privées
-
20 juillet
-
-
L’héritage d’Olivia Newton-John dans la recherche sur le most cancers
-
il y a 1 jour
-
Rubriques connexes
- Most cancers du sein
- NHS
- Most cancers
- Pandémie de coronavirus
www.bbc.co.uk
L’article « J’ai été déçu – je ne devrais pas avoir un most cancers de stade 4 » est apparu en premier sur zimo information.