Tuesday, August 23, 2022
HomeFrench NewsLa FDA autorise le vaccin Novavax Covid-19 pour une utilisation d'urgence chez...

La FDA autorise le vaccin Novavax Covid-19 pour une utilisation d’urgence chez les 12-17 ans


Dans ce groupe d’âge, « dans l’ensemble, l’efficacité clinique du vaccin est d’environ 80% », a déclaré Silvia Taylor, vice-présidente principale des affaires générales de Novavax. Le vaccin a montré une efficacité globale de 90% chez les adultes.

Novavax a annoncé début juillet que son vaccin présentait une réponse immunitaire « giant » aux variantes actuellement en circulation, y compris les sous-variantes Omicron BA.4 et BA.5.

« L’une des choses qui, selon nous, rend notre vaccin distinctive, c’est que nous constatons en fait une très bonne réponse immunitaire contre les variantes avec notre prototype de vaccin. Et donc, si vous pensez au vaccin que nous avons déjà autorisé et dont nous parlons maintenant pour être autorisé pour les adolescents, nous constatons en fait une bonne réponse immunitaire contre des variantes, notamment Omicron, notamment BA.1 et BA.5 », a déclaré Taylor.

Les vaccins à base de protéines utilisent une approche plus traditionnelle que les vaccins à ARNm, apprenant au système immunitaire à reconnaître les petits morceaux modifiés du virus que le vaccin cible. Dans ce cas, cela signifie des fragments de la protéine de pointe du coronavirus. Le vaccin a été créé à partir d’une séquence génétique de la souche originale du coronavirus.

Cette technologie est également utilisée pour les vaccins contre des maladies telles que l’hépatite B et la coqueluche.

Taylor a déclaré à CNN que la disponibilité d’un vaccin contre le coronavirus à base de protéines aide à donner aux adolescents plus d’choices.

Environ 60% – soit 15,2 tens of millions – de tous les 12 à 17 ans aux États-Unis sont entièrement vaccinés contre Covid-19, selon les Facilities for Illness Management and Prevention des États-Unisdès vendredi.

« Nous croyons fondamentalement que les gens veulent avoir le choix des vaccins qu’ils peuvent avoir pour eux-mêmes, et en particulier dans cette inhabitants dont nous parlons pour les enfants », a déclaré Taylor. « Nous pensons donc que ce kind de plate-forme technologique rassurante qui est comprise, combinée aux niveaux élevés d’efficacité et au profil d’innocuité bien toléré, peut aider à augmenter ce nombre de vaccinations chez les enfants. »

Ensuite, Novavax prévoit de disposer de données d’essai sur l’utilisation du vaccin chez les enfants de moins de 12 ans.

« Nous avons récemment lancé un essai que nous appelons Hummingbird, qui est un essai de section 2b/3, et qui va être un essai d’efficacité et d’efficacité et aussi clairement examiner la sécurité, et qui aura trois cohortes d’âge », Taylor dit, se référant à des groupes d’enfants âgés de 6 à 11 ans, de 2 à 5 ans et de 6 mois à 23 mois.

« La première cohorte d’enfants, cet essai a déjà été lancé, et c’est pour les enfants de 6 à 11 ans », a déclaré Taylor. « Nous attendons ces résultats au début de 2023. »

Novavax travaille sur une model mise à jour de son vaccin qui cible spécifiquement la variante du coronavirus Omicron et ses sous-variantes – et la société pourrait demander une autorisation plus tard cette année, a-t-elle déclaré.

« Notre intention est de demander l’autorisation d’une forme bivalente de vaccin contenant du BA.5 au cours du quatrième trimestre de cette année », a déclaré Taylor.

« Cela correspond à l’approche suivie par d’autres fabricants », a-t-elle déclaré. « Nous soumettrions cela pour une autorisation formelle pour l’EUA, tout comme nous l’avons fait pour d’autres indications à la FDA américaine. »

www.cnn.com

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments