Sunday, September 25, 2022
HomeFrench NewsLa pandémie est-elle terminée ? Nous avons demandé à un économiste, un...

La pandémie est-elle terminée ? Nous avons demandé à un économiste, un skilled en éducation et un spécialiste de la santé publique leurs factors de vue


Be aware de l’éditeur: Les opinions exprimées dans ce commentaire sont uniquement celles des auteurs. CNN présente le travail de La dialog, une collaboration entre journalistes et universitaires pour fournir des analyses et des commentaires sur l’actualité. Le contenu est produit uniquement par The Dialog.

du président Joe Biden déclaration que « la pandémie est terminée » les sourcils levés et les hackles de certains specialists qui pensent que de tels messages pourrait être prématuré et contre-productif.

Mais pour de nombreux Américains qui sont depuis longtemps revenus aux activités pré-COVID 19 et qui sont maintenant forcé de retourner au bureaula remarque peut sonner juste.

Le problème est que la sensation de «retour à la normale» peut différer d’une personne à l’autre, selon les circonstances de l’individu et selon les critères selon lesquels il juge que la pandémie est terminée. The Dialog a demandé à trois universitaires de différentes events de la société américaine touchées par la pandémie – santé publique, éducation et économie – d’évaluer à quel level la pandémie est « terminée » dans leur monde. Voici ce qu’ils ont dit :

LIRE LA SUITE: Quand devriez-vous recevoir le nouveau rappel COVID-19 et le vaccin contre la grippe ?

Lisa Miller, professeur auxiliaire d’épidémiologie, campus médical d’Anschutz de l’Université du Colorado

Le président Biden a répondu à la query de savoir si la pandémie est terminée par un « oui » clair, mais ce n’est pas une query en noir et blanc.

Il est vrai que grâce à immunité généralisée contre les vaccins et les infections, les États-Unis sont dans un endroit très différent de ce que le pays était il y a même un an. Mais en tant qu’épidémiologiste, je pense que la persistance d’entre 350 et 400 décès aux États-Unis chaque jour et des centaines de morts par semaine dans d’autres pays du monde constitue toujours une pandémie.

Je comprends le besoin auquel Biden est confronté en tant que personnalité publique d’essayer de dire succinctement où se trouve le pays et de donner un peu d’espoir et de réconfort, mais les specialists en santé publique sont toujours dans une state of affairs où personne ne peut prédire remark le virus va muter et évoluer. Ces mutations peuvent rendre le virus moins dangereux, mais il est également potential que la variante suivante soit plus nocive.

En fin de compte, peu importe remark vous appelez la state of affairs actuelle – COVID-19 pose toujours un risque vital et continu pour le monde. Pandémie ou pas, il est vital de continuer à investir dans le développement de vaccins améliorés et de renforcer la préparation des systèmes médicaux et de santé publique. À mesure que la COVID-19 se prolonge, le risque est que les décideurs perdent de vue ces objectifs importants.

LIRE LA SUITE: Remark se terminent les pandémies ? L’histoire suggère que les maladies s’estompent

William Hauk, professeur agrégé d’économie, Université de Caroline du Sud

En tant que chercheur en économieje peux parler de l’impression de la pandémie de COVID-19 sur l’économie et de ses effets persistants.

Et la bonne nouvelle est que le pire de l’impression de la pandémie sur l’économie s’est terminé il y a quelque temps. Après avoir atteint un sommet d’après-guerre de 14,7 % en avril 2020 alors que les ravages de la pandémie faisaient des ravages, le taux de chômage a été de 4 % ou moins pour l’ensemble de 2022. Notamment, dans le rapport sur l’emploi d’août, le nombre whole de travailleurs employés aux États-Unis a dépassé pour la première fois son sommet d’avant la pandémie.

Alors que le marché du travail s’est largement rétabli, il y a encore des répercussions économiques de la pandémie que les États-Unis ressentiront pendant un sure temps.

Des difficultés subsistent au niveau de la chaîne d’approvisionnement dans certains domaines clés, comme des puces informatiques. Alors que nous aurions pu nous attendre à des reprises plus fortes dans ce domaine, les problèmes géopolitiques, comme la guerre en Ukraine, continuent de causer des problèmes. En conséquence, une reprise complète peut ne pas se produire avant un sure temps et entraver les efforts de lutte contre la hausse de l’inflation.

Enfin, de nombreux Américains pourraient réévaluer leur équilibre travail-vie personnelle à la suite de la pandémie. Les chiffres agrégés de la inhabitants lively suggèrent que la « grande démission » pourrait être plus d’un remaniement de postee. Cependant, la montée de «arrêt tranquille» – le phénomène des employés limitant leur productivité et ne allant pas « au-delà » – peut amener beaucoup à conclure que les travailleurs ne sont pas aussi intrinsèquement motivés par leur travail qu’ils l’étaient avant la COVID-19.

Ainsi, alors que la section «pandémique» de COVID-19 est peut-être terminée pour l’économie, la montée d’une nouvelle normalité pourrait être considérée comme le début d’un effet «endémique». Autrement dit, nous ne sommes plus dans une state of affairs d’urgence, mais la «normale» à laquelle nous revenons peut différer à bien des égards du monde pré-COVID.

LIRE LA SUITE: Remark être en désaccord sur COVID sans se faire d’ennemis – conseils d’un psychologue

Wayne Au, professeur d’éducation, Université de Washington, Bothell

S’il est vrai que les écoles publiques sont peut-être largement revenues à des opérations «normales» en termes de non-masquage obligatoire, un retour à l’utilisation des épreuves à fort enjeu pour mesurer l’enseignement et l’apprentissage, et en personne politiques de présenceles écoles n’en ont pas fini avec la pandémie.

La traumatismes induits par la pandémie auxquels de nombreux étudiants ont été confrontés à la maison – à travers la mort d’amis et de membres de la famille, l’impression d’un lengthy COVID, l’isolement et l’anxiété provoqués par l’insécurité de l’emploi des mother and father et l’inégalité d’accès aux soins de santé – vivent à l’intérieur d’eux alors qu’ils assistent aux cours aujourd’hui .

De nombreux étudiants doivent réapprendre à être les uns avec les autres en personne et dans des contextes sociaux et universitaires. De plus, les étudiants issus de familles à faible revenu essaient encore de surmonter les conséquences de accès inéquitable aux ressources et à la technologie à la maison pendant la scolarité à distance.

Les écarts dans les résultats scolaires actuels sont les mêmes qu’avant la pandémie et apparaissent à l’intersection de course, classer et immigration. De la même manière, la pandémie a inégalités socioéconomiques exacerbées d’une manière générale, elle a également creusé des inégalités éducatives déjà existantes.

De plus, la pandémie liée à pressions sur les enseignants et quartiers ont abouti à pénurie de personnel dans tout le payscréant une instabilité accrue pour l’apprentissage dans les écoles et les salles de classe.

Ces problèmes ont été intensifiés par la pandémie et pourraient avoir un impression sur les étudiants – principalement issus de milieux à faible revenu – pour les années à venir.

LIRE LA SUITE: Remark la pandémie a changé ce que signifie avoir une « bonne mort »

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments