La panne du logiciel NHS 111 confirmée comme une cyberattaque
-
Publiéil y a 23 minutes
À propos du partage

Une panne de logiciel affectant certains providers du NHS à travers le Royaume-Uni a été causée par une cyber-attaque, cela a été confirmé.
Superior, une entreprise qui fournit des providers numériques pour NHS 111, a déclaré que l’attaque s’était produite jeudi à 07h00 BST.
L’attaque a affecté le service téléphonique et les références électroniques aux médecins généralistes en dehors des heures d’ouverture, mais le NHS a déclaré que les perturbations étaient minimes.
La Nationwide Crime Company a déclaré qu’elle était « au courant d’un cyberincident » et travaillait avec Superior.
« Un problème de sécurité a été identifié hier, qui a entraîné une perte de service », a déclaré le patron d’Superior, Simon Quick.
« Nous pouvons confirmer que l’incident est lié à une cyber-attaque et par précaution, nous avons immédiatement isolé tous nos environnements de santé et de soins.
« L’intervention précoce de notre équipe de réponse aux incidents a limité ce problème à un petit nombre de serveurs représentant 2 % de notre infrastructure de santé et de soins. »
Les médecins de famille de Londres ont été avertis par le NHS England qu’ils pourraient voir un nombre accru de sufferers qui leur seraient envoyés par le NHS 111 en raison du « problème method necessary », l’industrie le journal Pulse a rapporté.
Il a déclaré qu’une lettre aux médecins généralistes de la capitale indiquait que le problème affectait le processus de référence électronique des sufferers.
Vendredi, le Welsh Ambulance Service a signalé que la panne était « importante » et « en cours ».
« Il y a une panne majeure d’un système informatique utilisé pour orienter les sufferers du NHS 111 Wales vers des médecins généralistes en dehors des heures d’ouverture.
« La panne en cours est importante et a été de grande envergure, affectant chacun des quatre pays du Royaume-Uni. »
« Perturbation minimale »
Un porte-parole du NHS a déclaré qu’il y avait actuellement peu de perturbations et qu’il surveillait la state of affairs.
« Les providers NHS 111 sont toujours disponibles pour les sufferers malades, mais comme toujours, s’il s’agit d’une urgence, veuillez appeler le 999 », ont-ils déclaré.
« Il y a actuellement peu de perturbations et le NHS continuera de surveiller la state of affairs automotive il travaille avec Superior pour résoudre leur système logiciel le plus rapidement attainable – des plans d’urgence éprouvés sont en place pour les zones locales qui utilisent ce service. »
Plus sur cette histoire
-
Les providers du NHS touchés par une cyberattaque
-
13 mai 2017
-
-
La police enquête sur un « incident cybernétique » dans un groupe médical
-
30 avril
-
-
Les cooks de la cybersécurité mettent en garde contre le risque d’software malveillante
-
4 mai
-
-
Les cyberattaques contre un grand port ont doublé depuis la pandémie
-
22 juillet
-
Rubriques connexes
- NHS Pays de Galles
- Cyber-attaques
- NHS
- Agence nationale du crime
www.bbc.co.uk
L’article La panne du logiciel NHS 111 confirmée comme une cyberattaque est apparu en premier sur zimo information.