[ad_1]
© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un homme portant un masque de safety au milieu de l’épidémie de maladie à coronavirus (COVID-19), passe devant un tableau électronique affichant l’indice Nikkei du Japon devant une maison de courtage à Tokyo, Japon, le 29 août 2022. REUTERS / Kim Kyung-Hoon
Par Kevin Buckland
TOKYO (Reuters) – Les marchés asiatiques ont prolongé la liquidation des actions mondiales mercredi, les inquiétudes des investisseurs concernant un resserrement monétaire agressif étant encore exacerbées par les solides données sur l’emploi aux États-Unis.
Le rapport JOLTS du jour au lendemain sur les offres d’emploi – étroitement surveillé par la Réserve fédérale – a souligné des circumstances de travail extrêmement strictes, défiant les efforts de resserrement de la Fed jusqu’à présent et renforçant les arguments en faveur d’en faire plus.
Pour décourager les spéculations sur les réductions de taux l’année prochaine, le président de la Fed de New York, John Williams, a déclaré mardi que la banque centrale devait probablement porter le taux directeur au-dessus de 3,5 % et qu’il était peu possible qu’elle réduise ses taux en 2023.
« Les données solides de JOLTS et la rhétorique de la Fed ont été le récit écrasant », faisant encore grimper les actions et faisant grimper les rendements obligataires, a écrit Tapas Strickland, analyste à la Nationwide Australia Financial institution (OTC :), dans une word aux shoppers.
« Les circumstances financières sont un mécanisme de transmission clé de la politique monétaire, et les actions en font partie. »
a chuté de 0,6 %, tandis que l’indice de référence de l’motion de l’Australie a glissé de 0,4 % et que le Kospi de Corée du Sud a perdu 0,5 %.
Les blue chips chinois ont reculé de 0,5 %. Hong Kong a chuté de 1,8 %, ses actions technologiques ayant chuté de 2,5 %.
L’indice MSCI le plus massive des actions d’Asie-Pacifique a baissé de 0,7 %. Son indice boursier mondial a chuté de 0,9 % mardi, pour une troisième journée consécutive de pertes.
Les contrats à terme sur actions américaines ont cependant indiqué un sure répit, indiquant un rebond de 0,3 % par rapport à la baisse de 1,1 % de l’indice mardi.
Les investisseurs seront désormais encore plus attentifs au rapport mensuel sur l’emploi aux États-Unis vendredi.
Plus tôt mardi, les données ont montré que l’inflation allemande avait atteint son plus haut niveau en près de 50 ans en août, renforçant les arguments en faveur de la Banque centrale européenne pour qu’elle opte également pour une hausse des taux de grande ampleur le mois prochain.
Les marchés monétaires placent actuellement 68,5% de possibilities d’une augmentation de 75 factors de base de la Fed le 21 septembre.
Le rendement du Trésor américain à deux ans, qui est relativement plus wise aux views de la politique monétaire, a atteint un nouveau sommet sur 15 ans à 3,497 % du jour au lendemain, mais est redescendu à 3,4558 % à Tokyo.
Le , qui a atteint mardi un plus haut de deux mois à 3,153%, s’est établi à 3,1137%.
Le , qui mesure la devise par rapport à six principaux pairs, a légèrement fléchi à 108,69, après avoir commencé la semaine en marquant un nouveau plus haut de deux décennies à 109,48.
L’or a peu changé à 1 723,62 $, oscillant près d’un creux d’un mois à 1 719,56 $, fixé lundi.
a rebondi après des baisses de plus de 5 {dollars} du jour au lendemain, les données de l’industrie montrant que les shares de carburant américains ont chuté plus que prévu.
Les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate (WTI) ont augmenté de 64 cents à 92,28 {dollars} le baril au début des échanges asiatiques, après avoir chuté de 5,37 {dollars} lors de la session précédente en raison des craintes de récession.
les contrats à terme ont grimpé de 48 cents, ou 0,5 %, à 99,79 $ le baril, réduisant la perte de 5,78 $ de mardi.
[ad_2]