Le Belge Stoffel Vandoorne (Mercedes) a été couronné ce dimanche champion du monde de Formule électrique 2022 après avoir terminé deuxième de la dernière course de la saison à Séoul, en Corée du Sud.
Cette fois, il la tient. Le Belge Stoffel Vandoorne (Mercedes) a été couronné ce dimanche champion du monde de Formule E 2022 après avoir terminé deuxième de la dernière course de la saison à Séoul.
Vandoorne, 30 ans, ancien pilote de Formule 1, a également permis à Mercedes de devenir champion du monde des constructeurs pour la 2e année consécutive. Mais le constructeur allemand va quitter la self-discipline la saison prochaine.
Une seule victoire… mais le titre à la fin
La dernière course du championnat a été remportée dimanche par le Suisse Edoardo Mortara (Venturi). Il termine du coup 3e du championnat derrière Vandoorne et le Néo-Zélandais Mitch Evans (Jaguar), qui était le seul à pouvoir encore contester le titre au pilote belge avant cette dernière manche.
Même s’il n’a remporté qu’une seule épreuve cette saison, à Monaco, Vandoorne s’est montré très régulier en parvenant à marquer des factors lors de 15 des 16 programs.