[ad_1]
Les cas de monkeypox diminuent – en particulier à Londres
Par Philippa Roxby
Journaliste santé
-
Publiéil y a 2 jours
À propos du partage
Les nouveaux cas de monkeypox semblent diminuer avec seulement 20 personnes infectées par jour, selon les responsables de la santé britanniques.
Dans un rapport sur le virus, ils disent que l’épidémie à Londres a diminué depuis la mi-juillet et est désormais de la même ampleur que dans le reste du pays.
Les shares de vaccins au Royaume-Uni devraient s’épuiser jusqu’à ce qu’une nouvelle livraison arrive en septembre.
Toute personne présentant des symptômes de monkeypox est priée d’éviter de rencontrer des amis ou d’avoir des relations sexuelles.
Le Dr Meera Chand, directeur des infections cliniques et émergentes à l’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA), a déclaré que bien que l’épidémie ralentisse, des cas étaient toujours détectés dans toutes les régions d’Angleterre.
« Nous demandons à chacun de vérifier lui-même les symptômes du monkeypox, y compris les éruptions cutanées et les cloques, en particulier si vous avez eu récemment de nouveaux partenaires sexuels – au Royaume-Uni ou à l’étranger », a-t-elle déclaré.
« Si vous êtes éligible pour un vaccin, veuillez attendre d’être appelé par le NHS et vous en recevrez un dès que l’approvisionnement sera disponible dans votre région.
« Nous travaillons avec le fabricant pour accélérer la livraison le plus rapidement potential. »
Les personnes sont invitées à rester à la maison si elles présentent des symptômes et à contacter le NHS 111 de leur service native de santé sexuelle pour obtenir des conseils.
Au complete, 3 195 personnes ont eu la variole du singe au Royaume-Uni depuis le début de l’épidémie en mai, la plupart des cas étant observés chez des hommes homosexuels et bisexuels.
Cependant, toute personne qui entre en contact étroit avec une personne atteinte de monkeypox pourrait potentiellement contracter le virus.
L’UKHSA a déclaré que plus de 33 000 doses de vaccin contre la variole – qui offre également une bonne safety contre la variole du singe – ont été distribuées.
La grande majorité est allée à des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes.
Environ 1 700 doses ont été administrées à des brokers de santé traitant des personnes atteintes de monkeypox et 1 600 autres ont été administrées à des contacts étroits de personnes infectées.
Fin juin et début juillet, environ 50 nouveaux cas de monkeypox étaient découverts chaque jour en Angleterre, et ce chiffre est maintenant tombé à 20, selon le dernier rapport.
Les responsables de la santé disent qu’il y a encore « une très grande incertitude » concernant l’épidémie, mais ils estiment qu’en dehors de Londres, la croissance des cas est steady depuis fin juillet et est maintenant d’une taille similaire à l’épidémie de Londres.
Monkeypox se propage par contact étroit de peau à peau et également lorsque quelqu’un touche des tissus – tels que des vêtements, de la literie ou des serviettes – qui ont été utilisés par une personne infectée par le virus.
Environ 35 000 cas ont maintenant été confirmés dans le monde, la plupart en Europe et en Amérique du Nord et du Sud. Il y a eu 12 décès liés à l’épidémie.
Le monkeypox a été déclaré urgence mondiale de santé publique par l’OMS en juillet.
Le premier cas de transmission homme-chien du monkeypox s’est produit récemment à Paris et a été rapporté dans The Lancet.
Les specialists mondiaux de la santé ont déclaré que le passage aux animaux de compagnie n’était pas inattendu, mais ont mis en garde contre le risque que le virus pénètre chez les animaux dans des pays qui n’ont normalement pas la variole du singe.
Ils ont exhorté les gens à s’isoler de leurs animaux de compagnie s’ils avaient la variole du singe et à éliminer soigneusement les ordures ménagères afin d’éviter toute propagation à d’autres animaux.
Plus sur cette histoire
-
Qu’est-ce que la monkeypox et remark l’attraper ?
-
5 août
-
-
« Je suis une personne différente après avoir eu la variole du singe »
-
11 août
-
-
Le manque de piqûres de monkeypox interrompt le déploiement à Brighton
-
11 août
-
-
Monkeypox: le déploiement de Jab s’arrête alors que le Royaume-Uni s’épuise
-
il y a 6 jours
-
Rubriques connexes
- Monkeypox
- Virus
www.bbc.co.uk
L’article Les cas de monkeypox diminuent – en particulier à Londres est apparu en premier sur zimo information.
[ad_2]