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Play2Earn est mort – ReadWrite

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Et nous ne faisons qu’étayer son cadavre…

Il est temps pour l’industrie du jeu Web3 de reconnaître certaines froides vérités. Un millier de projets ont vu le jour – certains de façon fulgurante – et presque tous ont écrasé, dur. L’explication du « pourquoi » est easy, mais laide.

Le idea de Play-2-Earn est fantastique. Gagnez de l’argent en jouant aux jeux vidéo ! Naturellement, le modèle est plus complexe que cela — l’argent ne surgit pas de nulle half ! La valeur doit venir de quelque half. Malheureusement, la valeur offerte par les jeux P2E, à quelques exceptions près (merci à Terres éclatées, Dieux déchaînés, et je suis sûr qu’il y en a au moins deux autres), est enraciné dans la spéculation sur les actifs. « Oh, je n’ont aucune utilité pour ce terrain virtuel de 2 000 $. Je parie juste que quelqu’un d’autre est prêt à payer 10 000 $ pour ça.

En effet, il y a eu des gagnants dans chaque écosystème. Malheureusement, les jeux Web3 sortent souvent à somme quasi nulle – là devoir être des gagnants et des perdants. Dans le pire des cas, les seuls gagnants sont les développeurs qui ont vendu le projet. Tous les utilisateurs deviennent perdants, ayant cédé un capital précieux pour des actifs laissés sans valeur. Je n’ai pas peur d’être totalement clear — mon propre projet, Dé Draco, a commencé de cette façon (bien qu’il y ait une fin heureuse vers la fin de l’article). Les consommateurs croyaient qu’il y avait une stratégie de sortie à exécuter, leur permettant de thésauriser plusieurs milliers de dés numériques afin que, lorsque l’intérêt pour les actifs grandissait, ils détiennent des monticules d’actifs pour lesquels la demande, et donc la valeur, avait grimpé en flèche. Bien que je me sois personnellement efforcé de briser l’phantasm que mes NFT existaient afin de fournir des bénéfices à tout le monde, l’phantasm était forte.

Dans le meilleur des cas, les « gagnants » dans un écosystème Web3 sont ceux qui savaient le mieux. Ils savaient que l’argent s’épuiserait, que la croissance des utilisateurs s’arrêterait et que tous ceux qui détiennent encore tiendraient un sac inutile. Les malins ont fait leur sortie tôt. Sur ce level aussi, j’ai été humble – croyant naïvement que les actifs que j’ai détenus valant des dizaines de milliers d’USD augmenteraient encore plus par un miracle d’augmentation de l’engagement des utilisateurs.

Ayant complètement détruit ma propre philosophie financière pour vous ici, je dois maintenant justifier ma confiance dans les gagnants du futur.

Peu importe à quel level le terme est devenu grinçant, je suis indéniablement et sans vergogne un « joueur ». C’est une personne passionnée par Jeux. Le problème est que l’industrie du jeu en dehors du Web3 a progressivement érodé l’agence des consommateurs. Si vous essayez de réussir avec les jeux Web3, vous devriez déjà le savoir, mais voici une leçon d’histoire rapide pour vous rattraper.

Remark nous sommes arrivés ici

Premièrement, les joueurs possédaient des helps physiques. Disques compacts et cartouches de jeux. Alors, Vapeur et autre énorme plates-formes a pris le relais avec la distribution numérique. Soudain, la majorité des jeux n’étaient plus fabriqués physiquement et ne pouvaient être fournis que numériquement – mais la majorité des jeux numériques ne le sont pas possédé. Au lieu de cela, le consommateur a acheté une licence pour accéder au logiciel. Cette licence peut, bien sûr, être révoquée à tout second et pour pratiquement n’importe quelle raison. Maintenant avec Jeux en tant que service (GaaS) devenant un commonplace de l’industrie, les consommateurs ont encore moins de droits ! Tout le travail que vous mettez dans une expérience en ligne peut disparaître dès que les développeurs décident de fermer les serveurs.

En d’autres termes, les joueurs ne possèdent rien d’autre que leur matériel (et même cela est discutable en raison des CLUF et des ToS fournis par les producteurs d’OS et de consoles).

Je suis profondément, profondément dans le trou du jeu et je ne sors jamais – ma peau a pâli et mes yeux se sont adaptés à la lumière bleue dure des écrans. Ainsi, il est évident que le potentiel de l’agence accrue pour les joueurs offerts par les jetons non fongibles serait phénoménal. Pensez-y – nous pourrions vraiment propre les jeux eux-mêmes, encore une fois. Nous pourrions vraiment propre actifs que nous avons achetés ou gagnés dans un jeu et même les sortir du jeu pour en extraire une utilité supplémentaire. Nous pourrions les vendre avec le soutien de développeurs au lieu d’organiser des transactions illicites through des websites Internet du marché noir (que je n’ai pas honte de dire que j’ai utilisés — nous n’avons pas le choix). Et nous pourrions revendre les jeux eux-mêmes si nous décidions d’en avoir fini avec eux.

Si vous êtes le style de personne à qui j’avais l’intention de lire cet article et que vous partagez mon amour des jeux, alors cette imaginative and prescient de l’avenir devrait vous exciter et vous inspirer.

Si vous comparez cela avec la réalité de ce que Play-2-Earn a fait pour nous, cependant, quelque selected semble terriblement, terriblement fake.

Vérification de la réalité amusante

La première leçon que l’industrie du P2E aurait dû apprendre est que « le jeu doit d’abord être amusant et offrir des revenus ensuite ». Cette leçon n’a pas encore été complètement diffusée. Les outils de manipulation de jetons en cliquant sur des boutons ont exclu les jeux Web3 en dehors des exceptions susmentionnées, et même dans ce cas, le « enjoyable » proceed d’être une réflexion après coup dans la majorité des jeux Web3 conçus. Personne n’a joué à ce truc parce qu’ils passent un bon second avec l’expérience elle-même. Tout le monde est après ces doux, doux jetons. Ce sont tous des emojis de fusée et des appels à HODL, comme partout ailleurs dans la crypto.

Ce n’est pas un jeu !

L’idée de vivre des jeux vidéo n’existe pas à l’heure actuelle, nulle half. C’est un mensonge et une arnaque. Au diable le biais de survie – bien sûr quelqu’un va s’en tirer avec un revenue. Reconnaître ce fait a été transformateur pour moi, automobile j’ai réalisé que il n’y a aucun moyen de vendre Play-2-Earn aux vrais joueurs.

Croyez-moi – les joueurs peuvent sentir des conneries, et en raison de la mauvaise réputation dont Web3 a fait l’objet avec des escroqueries et des pompes sans fin, le P2E les pue. À juste titre.

Vous et moi – nous voyons les avantages concrets que les joueurs peuvent recevoir en s’engageant dans un écosystème Web3 – mais en fin de compte, Web3 le jeu ne peut pas concerner le Web3. Il n’y a pas de Play-2-Earn là où nous allons – mais nous boîte offrent toujours l’agence et les revenus. Nous devons juste arrêter de vendre des jeux comme s’ils étaient là automobile tu peut gagner de l’argent. ARRÊTE ÇA! Afin de perturber le marché du jeu, c’est ce qu’il faut faire.

C’est une mine d’or, juste ici. Créez de grands jeux sans compromis par Web3 et offrez un utilitaire Web3 bénéfique en plus d’un wonderful gameplay.

J’ai promis une fin heureuse plus tôt. C’est ce vers quoi mon équipe et moi-même avons travaillé. Oui, nous vendons des NFT, mais ils ne sont pas sous les projecteurs. Ce ne sont pas les stars. Le seul kind de jeu qui peut devenir sturdy est celui avec lequel les joueurs veulent s’engager à plusieurs reprises – parce qu’ils l’apprécient. C’est pourquoi j’ai personnellement pris un L sur le résultat à court docket terme d’un lancement par ailleurs très réussi de Draco Cube – parce que ce n’est pas necessary. Quoi est necessary est les avantages que les NFT peuvent apporter aux joueurs qui sont jouer pour jouer.

Remark enregistrer les jeux Web3

Par exemple, lorsque j’ai lancé Draco Cube, c’était dans le however de créer une norme pour les actifs de jeu qui ont une utilité dans plus d’un jeu. Cela se concrétise en quelques mois seulement – nous avons développe simultanément Draco Cube: Skirmish et Draco Dicesweeper côte à côte. Les deux peuvent être joués avec les mêmes NFT Draco Cube – offrant une utilité réelle et indéniable qui n’a jamais existé auparavant dans le monde colossal des jeux vidéo. Avec cela sur la desk, quelle est la prochaine étape ?

Web3 doit approcher les joueurs là où ils se trouvent. Les joueurs ne se soucient pas des portefeuilles, des jetons, des échanges ou de tout autre truc financier avec lequel nous luttons pour faire des income. Les joueurs se soucient de la Jeu. Je ne suggère strictement pas que nous dissimulions que nous mettons la technologie Web3 au travail – cependant, je suggère que nous utilisions un langage auquel les joueurs sont habitués. Les joueurs comprennent Niveaux XP, passes de bataille, deviseset même marchés – mais c’est à nous de rationaliser l’expérience d’interplay avec Web3 pour briser ce qui serait autrement considéré comme des barrières à l’entrée – comme exiger la création manuelle d’un portefeuille sur ceci – ou cette chaîne au-delà de la construction nom d’utilisateur/mot de passe/2FA à laquelle les joueurs sont habitués.

Dernièrement, la spéculation doit être lâchée ou éliminée autant que attainable. Les investisseurs de détail diluent la pureté d’un produit qui est ostensiblement destiné à être apprécié comme divertissement. Une communauté pleine de personnes qui souhaitent sortir à un niveau rentable n’est pas la même selected qu’une communauté pleine de personnes qui veulent savoir quand la prochaine mise à jour du contenu aura lieu parce qu’elles veulent expérimenter personnellement davantage votre produit. L’un est là pour jouer. L’autre est juste là pour gagner de l’argent. À cette fin, la capacité des investisseurs de détail à gonfler la valeur perçue des NFT de jeu doit être directement attaquée.

Le moyen le plus clair d’y parvenir est de récompenser constamment le gameplay et de ne pas proposer d’actifs coûteux en dehors du gameplay. Les investisseurs particuliers peuvent trouver un accès facile à des actifs de grande valeur dans un millier d’autres endroits – mais si nous voulons vraiment nous lancer dans le jeu lui-même, personne d’autre que les joueurs qui acquièrent des compétences, progressent et participent devrait avoir ce style de pouvoir.

Si tout cela doit être fait, alors on serait certainement enclin à se demander remark il y a des exceptions à la mort de Play-2-Earn – et la réponse est que ces exceptions vont déjà dans ce sens. Splinterlands et Gods Unchained ont été construits sur un wonderful gameplay, dans le however de passer un bon second. Doivent-ils tous les deux continuer à vendre de nouveaux actifs pour rester à flot ? Oui bien sûr! Mais ce n’est pas différent que n’importe quel autre studio de jeu devant publier régulièrement de nouveaux DLC, des passes de fight ou d’autres microtransactions. Les revenus doivent couler, après tout.

Play-2-Earn est mort, et une grande partie du Web3 ne l’a pas encore reconnu. Il y a de l’argent dedans aujourd’hui, il y en aura demain, et le déclin du P2E sera un processus graduel – mais tout comme les sages conseillent de percevoir le marché baissier comme un « marché de development », je dois souligner que le la viande est en prepare de pourrir. L’absence de mouches ne doit pas être considérée comme un signe de santé.

Nous pouvons créer de meilleurs produits et companies que cela, et c’est là que les futurs champions du Web3 revendiquent maintenant leur place.

Crédit d’picture de l’article intérieur : fourni par l’auteur ; Merci!

Crédit d’picture en vedette : Cottonbro ; Pexel ; Merci!

Ryles

Ryles

Ryles a cofondé Overscale, une maison d’édition web3 de jeux vidéo comprenant les titres propriétaires Dicesweeper, Draco Cube: Skirmish et Rift Monsters. Il est également directeur créatif de Blockchain Heroes, a lancé le premier podcast de réalité hébergé en tant que NFT, est l’auteur de plusieurs publications de conception de jeux pour Pearson IT et est en prepare d’écrire un roman de fiction.

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