Saturday, August 20, 2022
HomeFrench NewsPourquoi la filiale Omicron BA.5 est un gros problème

Pourquoi la filiale Omicron BA.5 est un gros problème


Mais soudain, de nombreuses personnes qui s’étaient remises de Covid-19 aussi récemment qu’en mars ou avril se sont retrouvées épuisées, toussant et fixant deux lignes rouges lors d’un check rapide. Remark cela pourrait-il se reproduire – et si tôt ?

Le coupable cette fois est encore une autre ramification d’Omicron, BA.5. Il a trois mutations clés dans sa protéine de pointe qui le rendent à la fois meilleur pour infecter nos cellules et plus apte à contourner nos défenses immunitaires.

Des études en laboratoire sur les anticorps du sang de personnes vaccinées ou récupérées d’infections récentes à Covid-19 ont examiné dans quelle mesure ils résistent au BA.5, et cette sous-variante peut les déjouer. Ainsi, les personnes qui ont eu Covid aussi récemment que l’hiver ou même le printemps peuvent à nouveau être vulnérables au virus.

« Nous ne connaissons pas la gravité clinique de BA.4 et BA.5 par rapport à nos autres sous-variantes d’Omicron », a déclaré mardi la directrice du CDC, le Dr Rochelle Walensky, lors d’un briefing de l’équipe d’intervention Covid-19 de la Maison Blanche. « Mais nous savons qu’il est plus transmissible et plus immunitaire. Les personnes déjà infectées, même avec BA.1 et BA.2, sont probablement encore à risque de BA.4 ou BA.5. »

Une obscure « pleine »

Le résultat est que nous tombons malades en masse. Alors que les Américains sont passés à des checks à domicile plus rapides, le nombre officiel de cas – oscillant actuellement autour de 110 000 nouvelles infections par jour – ne reflète qu’une fraction du véritable fardeau de la maladie.

Un expert explique comment se protéger contre les récentes poussées de Covid

« Nous estimons que pour chaque cas signalé, il y en a 7 non signalés », a écrit Ali Mokdad, professeur de sciences de la métrique de la santé à l’Institut de métrique et d’évaluation de la santé de l’Université de Washington, dans un e-mail.

D’autres consultants pensent que la obscure pourrait être jusqu’à 10 fois plus élevée que ce qui est rapporté actuellement.

« Nous examinons probablement près d’un million de nouveaux cas par jour », a déclaré le Dr Peter Hotez sur CNN. « Il s’agit d’une obscure complète de BA.5 que nous vivons cet été. Cela semble en fait pire dans les États du Sud, tout comme 2020, tout comme 2021 », a déclaré Hotez, doyen de l’École nationale de médecine tropicale au Baylor Faculty of Medication à Houston.

Cela nous place dans la fourchette des cas signalés lors de la première obscure Omicron, en janvier. Rappelez-vous quand il semblait que tout le monde tombait malade partout en même temps ? C’est encore la scenario aux États-Unis.

Cela peut ne pas sembler très grave, automobile les vaccins et de meilleurs traitements ont considérablement réduit le risque de décès par Covid-19. Pourtant, environ 300 à 350 personnes meurent en moyenne chaque jour de Covid-19, assez pour remplir un gros jet de passagers.

Les cas sous-estimés de Covid-19 laissent les États-Unis dans un angle mort alors que la variante BA.5 devient dominante

« C’est inacceptable. C’est trop élevé », a déclaré le Dr Ashish Jha, coordinateur de l’équipe d’intervention Covid-19 de la Maison Blanche, lors du briefing de mardi.

Les hospitalisations quotidiennes grimpent également aux États-Unis. La fraction de sufferers nécessitant des soins intensifs a augmenté d’environ 23% au cours des deux dernières semaines. Et d’autres pays connaissent également des vagues BA.5.

« Je suis préoccupé par le fait que les cas de Covid-19 continuent d’augmenter, ce qui exerce une pression supplémentaire sur les systèmes de santé et les brokers de santé sollicités. Je suis également préoccupé par la tendance à la hausse des décès », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé. , lors d’une conférence de presse mardi après la décision de l’agence de maintenir sa déclaration d’urgence pour Covid-19.

La pandémie, a-t-il dit, est « loin d’être terminée ».

Quels sont les enjeux d’une propagation proceed

Il existe également des risques pour la santé plus insidieux à prendre en compte. Une récente étude pré-imprimée qui a comparé la santé des personnes qui avaient été infectées une ou plusieurs fois par Covid-19 a révélé que le risque de problèmes de santé nouveaux et parfois durables augmentait à chaque an infection ultérieure, suggérant que les réinfections ne sont pas nécessairement bénignes.

Bien que la vaccination réduise le risque de contracter un lengthy Covid, un sure pourcentage de personnes présentent des symptômes durables après une percée d’an infection.

Les réinfections de Covid-19 peuvent augmenter la probabilité de nouveaux problèmes de santé

C’est une autre raison pour laquelle le nombre élevé de cas de Covid-19 est un gros problème : parce que le virus se propage encore sauvagement, il a toutes les probabilities de muter pour créer des variations encore plus adaptées et plus infectieuses de lui-même. Il le fait plus rapidement que nous ne pouvons changer nos vaccins, nous laissant coincés dans la période de répétition du rinçage Covid de la pandémie.

Mardi, le Dr Anthony Fauci, directeur des Instituts nationaux des allergy symptoms et des maladies infectieuses, a supplié les Américains d’utiliser tous les outils disponibles pour arrêter la propagation du virus, y compris le masquage, la air flow et la distanciation sociale.

« Nous devons maintenir les niveaux de virus au niveau le plus bas attainable, et c’est notre meilleure défense. Si un virus ne se réplique pas et ne se propage pas de manière très robuste, cela lui donne moins de likelihood de mutation, ce qui lui donne moins de likelihood de l’évolution d’une autre variante », a déclaré Fauci lors d’un level de presse.

En fait, cela se produit déjà.

Rencontrez BA.2.75

Alors même que les États-Unis acceptent BA.5, les chasseurs de variantes du monde entier surveillent de près un autre descendant d’Omicron, BA.2.75. Il a été détecté dans une dizaine de pays, dont les États-Unis, et semble se développer rapidement en Inde.

BA.2.75 a neuf changements dans sa région de pointe qui le distinguent de BA.2 et environ 11 changements par rapport à BA.5, selon Tom Peacock, virologue à l’Imperial Faculty de Londres.

Plusieurs des mutations de BA.2.75 se trouvent dans une région de la protéine de pointe connue pour être un lieu necessary pour que les anticorps se lient pour arrêter le virus, a déclaré Ulrich Elling, un scientifique de l’Académie autrichienne des sciences qui surveille les variantes de coronavirus pour ce pays. .

La FDA recommande de changer la composition des vaccins Covid-19 pour une utilisation cet automne

Il y a peu d’informations sur lesquelles continuer: on ne sait toujours pas, par exemple, remark BA.2.75 peut concurrencer BA.5 ou s’il provoque une maladie plus grave. Mais les consultants disent qu’il a toutes les caractéristiques d’une variante qui pourrait devenir mondiale.

« Il s’est déjà propagé dans de nombreux pays différents, nous savons donc qu’il a une sorte de résistance », a déclaré Shishi Luo, directeur associé de la bioinformatique et des maladies infectieuses pour Helix Labs, qui décode des échantillons de virus pour le CDC et d’autres shoppers.

À trigger de cela, et à trigger des changements dans la région du virus que nos anticorps recherchent pour l’arrêter, « nous savons en quelque sorte à l’avance que celui-ci causera des problèmes », a déclaré Luo.

Sur la base de ce que nous savons maintenant, elle s’attend à ce que cette sous-variante puisse entraîner une obscure d’automne de Covid-19 aux États-Unis.

En attendant, a déclaré Jha, les gens devraient obtenir des rappels à leur disposition pour maintenir leur immunité aussi forte que attainable. Les responsables américains de la santé ont souligné que les personnes qui sont boostées maintenant pourront toujours obtenir un vaccin mis à jour cet automne qui comprend les souches BA.4 et BA.5.

Jha a spécifiquement exhorté les Américains de 50 ans et plus, « si vous ne vous êtes pas fait vacciner cette année, allez-en faire un maintenant. Cela pourrait vous sauver la vie », a-t-il déclaré.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments