Home French News Salon worldwide de l’auto de l’Amérique du Nord 2022 – Detroit’s a Vibe, Alright

Salon worldwide de l’auto de l’Amérique du Nord 2022 – Detroit’s a Vibe, Alright

0

[ad_1]

Le Salon worldwide de l’auto de l’Amérique du Nord, alias le Salon de l’auto de Detroit, peut être très étrange.

Le bétail courait autrefois dans les rues. Une Jeep a déjà traversé une vitre. Il y avait l’ambiance funèbre de 2009. Les légendaires fêtes de l’alcool à l’ancienne caserne de pompiers. Les, euh, live shows de prepare.

Cette année a peut-être été la plus étrange à ce jour. Il y a le contexte de l’effervescence actuelle de l’industrie car (problèmes de la chaîne d’approvisionnement, effets persistants de la pandémie de Covid sur l’entreprise, yada yadda yadda), bien sûr. Ajoutez à cela un grand nombre de marques absentes et l’apparition du président de ces États-Unis et l’ambiance était juste, eh bien, étrange.

Ne me lancez pas sur le gigantesque canard en caoutchouc ou les répliques de dinosaures qui parsèment le sol.

Ouais, c’était ce style de journée médiatique.

Quelle que soit son idéologie politique ou son opinion sur Joseph Robinette Biden, ou son métier de POTUS, on ne peut nier le buzz qui a précédé son apparition. Je soupçonne que même les MAGA purs et durs parmi la foule des médias*/concessionnaires/ingénieurs/OEM voulaient le voir – après tout, ce n’est pas tous les jours que vous pouvez voir le président en exercice.

(* Contrairement à la croyance populaire, nous ne sommes pas tous dans les médias des libéraux enragés. Oui, il est vrai que les journalistes sont plus susceptibles de pencher à gauche, mais d’après mon expérience, il y a beaucoup de modérés/droitiers anti-Trump/MAGAts/libertariens et les varieties apolitiques indifférents qui se battent pour du café gratuit à n’importe quel stand d’exposition qui a les meilleurs lattes.).

À l’inverse, je soupçonne que même les électeurs les plus heureux de Biden ont été ennuyés de voir l’émission effectivement fermée pendant deux heures. Vous n’entendez généralement ce style de grognement que lorsque le bar ouvert devient un bar payant en même temps que le restaurant manque de crevettes.

La présence du président n’était pas la seule bizarrerie. Pas de loin. En effet, même après qu’il soit parti et que la série ait commencé à se sentir plus « normale », je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que le Détroit d’autrefois était parti – et selon certains vétérans de l’industrie, elle ne reviendrait pas. Cue paroles de chansons nation sur les feux arrière de camionnette.

Le canard en caoutchouc aurait dû m’éclairer. En sortant de l’hôtel, j’ai repéré la model géante de la sauvagine jouet qui traînait juste en bas de la rue de Huntington Place. Suite à cela, j’ai eu la belle expérience d’une palpation des providers secrets and techniques – un rappel que POTUS était entrant.

Cela m’a fait manquer à Jeep de dévoiler deux mises à jour mineures de la garniture. Cela mériterait normalement un bâillement, mais le presseur Jeep était, avec Chevy, l’un des deux «gros» de la journée. Le grand dévoilement de la Mustang par Ford est prévu pour ce soir.

Pourtant, c’est un salon de l’auto. Cela signifie qu’il y avait des lattes avec des logos Lincoln, un Ford Bronco au look cool, des voitures volantes et une DeLorean pour une raison quelconque.

Un misérable taché d’encre a dit que le spectacle de cette année était aussi triste que 2009, mais croyez-moi, ce n’était pas le cas. 2009 a été comme la mort d’une industrie. Le sentiment de 2022 était un sentiment de plus de bonheur et de confusion – c’est bon d’être de retour à Detroit (et vraiment bon de ne pas mourir de froid) mais où va NAIAS à partir d’ici ?

Cela dit, il manquait une cargaison de marques. Seuls les trois Detroit, Subaru et Toyota semblaient avoir des stands d’exposition (il semble qu’un concessionnaire native représentait BMW et peut-être Kia et Volvo). Pas de Nissan/Infiniti, Hyundai/Genesis, Mercedes-Benz, Lexus, and so forth. – même si j’ai vu des gens des relations publiques de certaines des marques manquantes se promener.

Je ne pense pas que les salons vehicles dans leur ensemble soient morts – comme je l’ai dit, ils en valent toujours la peine pour les consommateurs – mais le la journée des médias pourrait avoir lieu. Beaucoup de gens pensent qu’Web a tué la journée des médias du salon de l’auto, ou peut-être que Covid l’a fait. Personnellement, je pense que les équipementiers tuent le spectacle en programmant des dévoilements avant le spectacle. Peu importe qu’ils soient en direct, à distance ou une combinaison de ceux-ci. Si les équipementiers planifient eux-mêmes leurs débuts, avant les salons de l’auto, cela enlève évidemment le tonnerre des salons.

Je l’ai déjà écrit, donc je ne le ressasserai pas davantage. C’est de toute façon des trucs d’ensemble.

Cela dit, chaque salon de l’auto fait partie du tableau d’ensemble. Et l’instantané d’un jour à Detroit est, eh bien, un peu flou (et pas à trigger d’un champagne de stand – je suis aussi sobre que le pape au second où je tape ceci). L’année prochaine pourrait être plus occupée, ou elle pourrait être plus morte. C’est vraiment difficile à dire.

J’ai l’impression qu’il y aura toujours des canards et des dinos.

[Images © 2022 Tim Healey/TTAC]

Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en inscription à notre publication.

Oui, j’avais une épice à la citrouille. je suis basique.

Qui vas-tu… ouais, tu connais la suite.

[ad_2]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here