Friday, August 26, 2022
HomeFrench Newsla pole pour Verstappen, Leclerc et Sainz placés mais tendus

la pole pour Verstappen, Leclerc et Sainz placés mais tendus


La course dash du GP d’Autriche a été logiquement remportée par Max Verstappen, en tête durant les 23 excursions samedi à Spielberg. Le pilote Crimson Bull décroche la pole place devant les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, auteurs d’un duel électrique.

Le patron, c’est Max Verstappen. Le Néerlandais, qui avait été le plus rapide vendredi lors des {qualifications}, s’est adjugé la pole place de la course dash du Grand Prix d’Autriche, samedi à Spielberg. Souverain, le champion du monde en titre de F1 a fait la course en tête tout au lengthy des 23 excursions. Derrière, les deux Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz s’élanceront aux 2e et 3e locations sur la grille de départ.

Une belle efficiency mais il semble clair que la pressure entre les deux pilotes n’est pas retombée depuis le week-end passé. Pénalisé par la Scuderia à Silverstone, le Monégasque avait encore le visage fermé ce samedi après avoir livré une bagarre très tendue avec l’Espagnol. Les réponses laconiques des deux hommes, en mode service minimal sur leur collaboration, en disent plus que de longs discours sur l’ambiance qui règne actuellement chez Ferrari.

La poisse pour Alonso

En attendant une nouvelle explication dimanche, cette course dash n’a pas souri à Pierre Gasly, victime d’un accrochage avec Hamilton au départ. « Il y a eu un contact et je me suis retrouvé dans le sens opposé de la piste », regrette le pilote AlphaTauri sur Canal+. Il va falloir voir ce qui s’est passé. » Pas verni non plus Fernando Alonso. L’Espagnol n’a pas participé à la course, son Alpine étant victime d’un problème mécanique juste avant le départ. « On va devoir enquêter pour demain (dimanche) », a soupiré l’Espagnol, clairement lassé par les ennuis sur sa voiture.

Son équipier Esteban Ocon a été plus performant. Le Français s’élancera de la 6eme place sur la grille de départ. Rappelons que Valtteri Bottas, 10e temps ce samedi et donc pas dans les factors partira depuis le fond de la grille après avoir changé plusieurs pièces sur son unité de puissance, dépassant le quota autorisé.

Supply

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments