Home French News Les députés soutiennent la loi sur la zone tampon des cliniques d’avortement

Les députés soutiennent la loi sur la zone tampon des cliniques d’avortement

0

[ad_1]

Les députés soutiennent la loi sur la zone tampon des cliniques d’avortement

  • Publié
    il y a 4 heures

À propos du partage

Des pancartes et des bannières à l'appui d'une ordonnance de protection de l'espace public sont placées à l'extérieur de la clinique d'avortement Marie StopesSupply d’pictures, Getty Pictures
Légende,

Des manifestants devant une clinique d’avortement Marie Stopes appellent à une modification de la loi

Les plans visant à imposer des zones tampons autour des cliniques d’avortement en Angleterre et au Pays de Galles ont été soutenus par des députés.

En vertu de la loi proposée, harceler, entraver ou gêner toute femme fréquentant une clinique d’avortement deviendrait une infraction pénale.

Les manifestants reconnus coupables d’avoir violé des zones tampons de 150 mètres autour des cliniques encourraient jusqu’à six mois de jail.

La députée travailliste Stella Creasy a déclaré que les zones tampons protégeaient « les femmes ayant accès à un kind de soins de santé très spécifique ».

Mme Creasy, qui a proposé les nouvelles règles, a déclaré: « Cela n’empêche pas la liberté d’expression sur l’avortement. Cela n’empêche pas les gens de protester.

« Cela dit simplement que vous ne devriez pas avoir le droit de faire cela face à quelqu’un – et très souvent ces personnes sont juste devant les gens. »

Les manifestations anti-avortement devant les cliniques ces dernières années ont inclus l’affichage d’pictures graphiques de fœtus, le tournage de femmes et de membres du personnel et de grands rassemblements chantant des hymnes.

Certains manifestants ont accroché des vêtements pour bébés autour des entrées des cliniques et ont qualifié les femmes de « meurtrières » lorsqu’elles entrent dans les cliniques, a déclaré le British Being pregnant Advisory Service.

L’amendement au projet de loi sur l’ordre public du gouvernement a été approuvé par les députés par 297 voix contre 110.

L’ancienne première ministre Theresa Could et la chef de la Chambre des communes Penny Mordaunt faisaient partie de ceux qui soutenaient les zones tampons. La ministre de l’Intérieur Suella Braverman et ses collègues ministres Jacob Rees-Mogg et Kemi Badenoch ont voté contre.

Le projet de loi a encore plusieurs étapes à franchir avant de devenir loi, y compris l’examen à la Chambre des lords.

Dans sa forme actuelle, le projet de loi interdirait d’influencer, d’entraver ou de menacer, d’intimider ou de harceler, de conseiller ou de persuader, d’utiliser des moyens graphiques, physiques, verbaux ou écrits pour informer les members sur les companies d’avortement.

Une législation similaire a été proposée en Ecosse.

Stella Creasy députée
Légende,

La députée travailliste Stella Creasy a proposé les nouvelles règles de la zone tampon

Mme Creasy a déclaré: « Soyons honnêtes, personne ne prie en dehors des endroits où vous vous faites opérer de la hanche.

« Il n’y a personne qui suggest des chapelets ou des fœtus morts en dehors des endroits où vous pourriez vous rendre pour une blessure à la cheville.

« Il y a un second et un endroit pour avoir cette dialog, mais ce n’est pas lorsque vous avez affaire à des femmes vulnérables ».

La porte-parole de Proper To Life UK, Catherine Robinson, a déclaré que si l’amendement devient loi, comme cela semble possible, « le soutien pratique very important fourni par des bénévoles en dehors des cliniques d’avortement sera supprimé pour les femmes ».

Mais le British Being pregnant Advisory Service (BPAS) a déclaré que l’amendement protégerait les femmes et les travailleurs de la santé contre le harcèlement.

Clare Murphy, directrice générale de BPAS, a déclaré: « Chaque année, environ 100 000 femmes sont traitées par une clinique ou un hôpital pour un avortement ciblé par des manifestations anti-avortement.

« Ces groupes tentent de dissuader ou d’empêcher les femmes d’accéder à des soins d’avortement en affichant des pictures graphiques de fœtus, en appelant les femmes » meurtrières « et en suspendant des vêtements de bébé autour des entrées de la clinique, causant une détresse importante aux femmes. Le vote d’aujourd’hui mettra fin à cette activité. »

Le conseil d’Ealing a établi la première zone tampon du pays autour d’une clinique Marie Stopes en 2018.

Depuis lors, d’autres conseils ont proposé des programmes similaires.

Liens Web connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des websites externes.

Rubriques connexes

  • Stella Créasy
  • Avortement

www.bbc.co.uk

L’article Les députés soutiennent la loi sur la zone tampon des cliniques d’avortement est apparu en premier sur zimo information.

[ad_2]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here